Aller au contenu

Conseil pour achat PC

shyne

Messages recommandés

Bonjour, voila je vais me monter un PC et je me suis fait une petite config, donc ce serait pour avoir quelque conseil parce que je ne m'y connait pas trop au niveau Hardware. Donc on a :

Proccesseur : Core 2 Duo E6700

Carte Mère : Asus P5N32-SLI Premium/Wifi-AP

Memoire Vive : GEIL, DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Ultra, Cas 4

Carte Graphique :BFG Gforce 8800 GTX 768 Mo

Boitier : Boitier Slimtour ATX 8601B, 480 Watt

pour les autres composants je pense qu'il soit necessaire de les enumérés ici. Merci d'avance.

budget ?? utilisation ?? overclocking ???

a vu de nez deja :

proco e6750

MB gigabyte p35 ds3

memoire G-skill 2*1go pc6400 HZ si oc ou HK ou crucial ballistik pc6400

apres si tu as le budget pour la 8800gtx te prive pas :transpi:

boitier sa depand des gouts et des attentes : refroidissement ? silence ?

edit : il te faut alim DD etc ... ???

budget ?? utilisation ?? overclocking ???

Alors mon budget est de 1200¤ juste pour la tour, du fait que j'ai un tel budget je veux une super-machine qui puisse me faire tourner les jeux et qui a une longue durée de vie

Quel budget ? Quel écran (taille et référence) ?

Tu récupères quels composants ?

Quelle utilisation (type et poucentage) ?

LSP, le manchot qui ne répondra qu'avec ces détails

Alors mon ecran c'est un Samsung 27" 720p, et en faite je l'achete car mon assez vieux pc a rendu l'ame donc je ne recupere rien sauf le DD, et je l'utilise pour, en partie, le jeu environ 4H/Jour avec mon frere.

"Boitier Slimtour ATX 8601B, 480 Watt" ça fait tache un boitier bas de gamme avec une telle config :francais:

Ben en faite j'ai pris ce boitier parce que je me fiche du look de ma tour, je veux qu'elle soit performante et basta ( sinon j'aurai pas pris ces barettes orange fluo)

Voila. Merci

Boitier/alim Antec Sonata III 109,89 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,79 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua 235,99 ¤

Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 94,89 ¤

CG BFG GeForce 8800 GTX OC 768 Mo 549,85 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,99 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,45 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤

1 288,30 ¤ chez materiel.net

Bon, écran 27"... Forcément, la CG doit tirer... Donc, j'arrive à un peu moins de 1300¤ avec une config qui tient la route. Config inadaptée par contre au jeux super récents et à venir, mais bon, comme je le dis souvent, seules les configs qui sortiront dans 1 an seront adaptées. (IE : config adaptée = config qui n'a pas besoin de monter à 100% de ses capacités pour faire tourner le software).

Alors, sur quoi on peut gratter ?

Si tu n'O/C pas, tu prends un E6750 sans le Noctua et tu gagnes 50¤.

Au lieu de la BFG : la Leadtek pour 10¤ de moins.

Le 2° disque... Franchement, si t'as les moyens de te payer un 27", t'as les moyens de te payer une config avec une vraie séparation DD système / DD data.

LSP, le manchot qui replace dans le contexte

L'ecran c'est un gros coup de bol, je l'ai pris achetée a un mec qui voulait vite s'en débarasser car il démenagé au Canada donc je l'ai eu pour 150¤ et il avait que 4 mois de vie. Pour le DD, les 1200 ¤ de ma config comprenait deja un Maxtor 320 GO donc j'ai bien pensée a la separation ça ya pas de probleme, par contre j'ai lu de ci de la que les 8800GTX demandée une grosse alim, vous pensez que je dois en prendre une a part ????

L'ecran c'est un gros coup de bol, je l'ai pris achetée a un mec qui voulait vite s'en débarasser car il démenagé au Canada donc je l'ai eu pour 150¤ et il avait que 4 mois de vie.

:vomi2::dd::dd:

T'en connais beaucoup des mecs comme ça? J'achète tout de suite!!!

Sinon prendre des composants de qualité avec l'alim noname que tu as proposé c'est jouer à la roulette russe...

(euh 1 balle sur 6.... 1 chance sur 2 de tout perdre.... ouais c'est de cet acabis :D )

Non sans blague tu prends des risques.

Ya une Antec Eartwatts 500W dans le boitier. Une alim stable, à haut rendement et d'une puissance largement suffisante vu le rendement. Le constructeur préconise 420W pour la 8800GTS et 500 pour la GTX. Donc, pas de souci.

SInon, on change le boiier si on prend alim séparée, mais on part hors budget.

LSP, le manchot qui résume et va prendre sa douche

Vaut mieux rester sur la Antec EarthWatts intégrée, ça te coutera moins cher et elle est de très bonne facture, pas besoin d'alim à part. Enfin, je me répète, mais c'est clair que l'alim que tu as proposée au début avec le reste de la config c'est aléatoire. Donc entre alim noname et l'Antec du Sonata, y a pas photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...