crapulfeust Posted October 9, 2007 Share Posted October 9, 2007 Bonjour à vous, je viens à la pêche aux idées... un pc compaq acheté il y a 15 mois (grrr) me pose soucis, à savoir, demarrage, le DD "tourne" le lecteur dvd aussi, mais aucun affichage , même pas le bios L'ecran ne recoit pas de signal. changement de CG et...même sanction. Avant de changer la CM, quelqu'un aurait il une idée à me soumettre ? Crapulfeust Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted October 9, 2007 Share Posted October 9, 2007 des bips à signaler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted October 9, 2007 Share Posted October 9, 2007 pas de BIOS mal flasher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 9, 2007 Share Posted October 9, 2007 Tu peux tenter un clear cmos et vérifier que la prise à 4 broches 12V près du CPU est toujours correctement branchée. Une RAM défectueuse peut aussi être la cause de l'écran noir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crapulfeust Posted October 9, 2007 Author Share Posted October 9, 2007 1 bip c'est tout. je vais essayer vos suggestions avant un achat. j'avais par contre déjà enlevé une barette de memoire, je vais essayer en enlevant l'autre. merci Crapulfeust Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 9, 2007 Share Posted October 9, 2007 Logiquement un bip ça veut dire que tout est OK Toutes mes cartes mère bippent une fois après le POST du BIOS. C'est d'ailleurs pour ça que je mets jamais de speaker sur une config, c'est lourd ce bip au démarrage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crapulfeust Posted October 9, 2007 Author Share Posted October 9, 2007 d'où mon interrogation et l'appel à l'aide, la config est recente (15mois) et pas de choc donc vraiment pas d'explications Crapulfeust Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.