crapulfeust Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour à vous, je viens à la pêche aux idées... un pc compaq acheté il y a 15 mois (grrr) me pose soucis, à savoir, demarrage, le DD "tourne" le lecteur dvd aussi, mais aucun affichage , même pas le bios L'ecran ne recoit pas de signal. changement de CG et...même sanction. Avant de changer la CM, quelqu'un aurait il une idée à me soumettre ? Crapulfeust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 des bips à signaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 pas de BIOS mal flasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Tu peux tenter un clear cmos et vérifier que la prise à 4 broches 12V près du CPU est toujours correctement branchée. Une RAM défectueuse peut aussi être la cause de l'écran noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 1 bip c'est tout. je vais essayer vos suggestions avant un achat. j'avais par contre déjà enlevé une barette de memoire, je vais essayer en enlevant l'autre. merci Crapulfeust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Logiquement un bip ça veut dire que tout est OK Toutes mes cartes mère bippent une fois après le POST du BIOS. C'est d'ailleurs pour ça que je mets jamais de speaker sur une config, c'est lourd ce bip au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 d'où mon interrogation et l'appel à l'aide, la config est recente (15mois) et pas de choc donc vraiment pas d'explications Crapulfeust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.