corbin Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 bonjour, j'utilise un "portable" Hewlett-Packard Pavilion dv5000 ("" parce que l'écran est mort et que j'ai connecté un écran antediluvien pour l'utiliser) avec : Windows XP Home Edition Service Pack 2 1,80 gigahertz AMD Mobile Sempron 128 kilobyte primary memory cache 60,00 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity 36,38 Gigabytes Hard Drive Free Space 896 Megabytes Installed Memory la tablette est une wacom bamboo sur usb et gimp 2.2.17 Même en désactivant le touchpad synaptics (pas de souris connectée), la flèche du pointeur se bloque plus ou moins d'une façon qui me paraît aléatoire. Sur quel paramètre est-il possible d'intervenir pour fluidifer le fonctionnement ? Merci d'avance CC auto-edit : j'oubliai : même en me déconnectant, en fermant Kaspersky, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut... J'imagine que ma réponse qui est une question va t'anervé, mais... Est ce que tu as essayé avec un autre editeur d'image ?? genre un shareware ? juste pour voir... Si je te pose cette question, c'est peut être que gimp à été compilé sur une bête de course. Dans un tel cas une version précédente de ce fabuleux soft 'open source" si ma mémoire est bonne, serait mieux adapté à ton petit processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbin Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 non, non, celà ne m'énerve pas du tout je ne pense pas que celà soit le noeud du problème : je suis en train de traiter une image assez lourde ... avec le touchpad et celà fonctionne très bien ... quand je dis très bien, c'est bien sûr en terme de rapidité, parce que l'ergonomie, beuuuuuuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 non, non, celà ne m'énerve pas du tout je ne pense pas que celà soit le noeud du problème : je suis en train de traiter une image assez lourde ... avec le touchpad et celà fonctionne très bien ... quand je dis très bien, c'est bien sûr en terme de rapidité, parce que l'ergonomie, beuuuuuuh Ouai, c'est toujours ce qui m’a rebuté à utiliser Gimp, aussi... Et puis t'façon je ne vois pas l'intérêt de retoucher des images, à part pour réaliser des créatures de rêves sur papier glacé qui n'existeront jamais que sur ces support là... et qui créeront des adolescentes anorexiques, et des femmes adultes mal dans leur peau. Mais ici n'est pas le débat... http://www.doctissimo.fr/ Le fait d'essayer un shareware, peut aussi t'indiquer qu'il y a autre chose qui ne va pas dans la gestion de ta tablette avec gimp. As tu essayé, ta tablette sous les très austère, "Paint" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.