jackinow Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut à tous. Mon disque externe est mort et le DD de mon portable est plein. Il me faut quelque chose pour stocker mes donnés facilement (ça me soule de devoir me ballader avec mon DD externe partout dans la maison). Donc j'ai le choix: - un boitier "nas" pas cher. je pensais à celui là: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...o-Lan-S-ATA-II/ - une config qui me servira uniquement pour stocker mes données. Mes attentes: Pouvoir acceder à mes données via un disque réseau facilement depuis plusieurs PC portable. Et si je peux aussi y acceder depuis chez mes parents (FTP?) ça serait un plus =). Mon budget n'est pas encore vraiment fixé, mais je vous avou ne pas avoir envie de mettre tout mon argent d'apprentis (c'est à dire pas grand chose) là dedans. merciiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Pour une config nécessitant peu de disques : Boitier/Alim Antec NSK4480B 74,89 ¤ CM Gigabyte GA-965GM-S2 86,99 ¤ RAM G.Skill Extreme2 512 Mo PC4200 LA 19,99 ¤ Proco Intel® Celeron® 420 (Boîte) 33,49 ¤ DD sys Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 38,89 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,45 ¤ 349,70 ¤ Pour beaucoup de place : Boitier Cooler Master Stacker RC-810 (noir) 168,89 ¤ Alim Antec Earthwatts 430 60,19 ¤ CM Gigabyte GA-965GM-S2 86,99 ¤ RAM G.Skill Extreme2 512 Mo PC4200 LA 19,99 ¤ Proco Intel® Celeron® 420 (Boîte) 33,49 ¤ DD sys Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 38,89 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,45 ¤ Rack Icy Box Rack S-ATA IB-138SK-B-II 36,49 ¤ 540,38 ¤ Grand Boitier prestige : Boitier Thermaltake Mozart TX Cube VE1000SWA 224,49 ¤ Alim Antec Earthwatts 430 60,19 ¤ CM Gigabyte GA-965GM-S2 86,99 ¤ RAM G.Skill Extreme2 512 Mo PC4200 LA 19,99 ¤ Proco Intel® Celeron® 420 (Boîte) 33,49 ¤ DD sys Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 38,89 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,45 ¤ 559,49 ¤ LSP, le manchot qui détaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 je ne pense pas qu'il veuille une config neuve, au besoin il en fera une avec des pièces de recup sinon le Dlink serait idéal mais un peu cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Le pb des NAS, c'est la limitation le plus souvent à du FTP. Donc, pas de montage samba possible. LSP, le manchot qui rentre de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 je pense que oui une machine serai mieux avec partage samba sous linux et hop ça rox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 ça commence à faire cher là juste pour du stockage Ah oui tiens, j'avais oublié de préciser: le plus petit possible ... je sais je sais on peut pas tout avoir. :ange: Au pire, je me dit que je récupere mon vieux pc qui se trouve chez mes parents (3500+, 1GO DDR, Boitier Super lan boy, 9600xt), mais c'est qu'il fait vraiment trop de bruit sinon, c'est quoi cet histoire de samba? (oui, je sais, je suis à la ramasse ). ça generait vraiment avec le boitier externe que j'ai cité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 en fait le samba c'est quand tu va dans windows tu fait partager sous linux ça s'appelle samba (c'est aussi une dance en..... ah non je m'egarde ) par rapport au boitier nas que tu nous a montrer, le probleme c'est que je crois, comme dit LSP, que tu va etre obliger du faire du ftp pour partager (ce qui n'est pas le plus simple, meme pour de la sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bah ton boitier fera que tu ne pourras t'y connecter qu'en FTP. Samba te permet de monter le partage comme un disque dur virtuel. En gros, tu vois ton partage distant comme un disque local. C'est quand même vachement plus ergonomique. Récupère le vieux PC de tes parents et tu le mets dans ce boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html Mais fais ça seulement si tu as des ports SATA dessus. Sinon, pour pas cher, un peu plus cher qu'un NAS + DD : Boitier Advance 6701 ERIS 52,99 ¤ CM Gigabyte GA-M61SME-S2 rev 2.0 51,49 ¤ RAM G.Skill Extreme2 512 Mo PC4200 LA 19,99 ¤ Proco AMD Sempron 3400+ Socket AM2, Boîte 34,29 ¤ DD sys Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 38,89 ¤ Rack Icy Box Rack S-ATA IB-138SK-S-II 36,49 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,45 ¤ 329,59 ¤ Sinon : pour le même prix : http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fi...354-SC101T.html Et deux Samsung T166 500Go. Ca fait du RAID 1. Si tu n'en veux pas, tu ne prends qu'un disque et ça te coute 95¤ de moins. Ils disent que tu peux monter les disques en lecteurs virtuels. Par contre, ne me demande pas si c'est du samba ou autre, je n'en sais rien LSP, le manchot qui baille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 hmmm okay je vois, merci :) Oui je veux des disques durs virtuel. Bon, et bien d'accord j'oublie le premier boiter. Pour le netgear que tu propose luke, j'avais déja en vue un de leurs nas précédent que j'ai vite oublié parceque leurs (merde j'ai le mot sur le bout de la langue), bref leurs FAT32, NTFS etc... était propriétaire et que pour récupérer les donnés sur les disques dur il fallait obligatoirement passer par leurs boitier. Je crois que je vais alors récupérer ma vieille config qui est chez mes parents (il a des ports sata). Par contre faudra que je le bricole un peu pour la nuisance sonore (vive l'underclocking ). Vous me conseillez quel os pour faire cela dans ce cas? ah oui aussi, je vois que vous avez tous conseillé le meme DD, c'est qu'il doit etre bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Le DD est très bon Sinon, je tourne depuis 3 ans sur Debian testing pour mon serveur et je m'en plains pas. Un reboot une fois par an à cause d'EDF LSP, le manchot lenny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 prend un linux (la distrib euh.... prend un truc graphique peut etre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 lol Je ne connais pas Debian, j'ai déja trifouillé il y'a bien longtemps quelques distributions, mais étant un joueur, je suis revenu sur windows. enfin je pense que je pourrais me débrouiller :) Donc bon et bien dans ce cas je n'aurais à acheter qu'un ou deux disques dur (j'ai pris notes de vos conseils là dessus ). c'est ma chérie qui ne vas pas être contente de voir débarquer mon ancienne tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 au pire tu lui dis pour noel cherie si tu veux achete moi une tour je sais ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Je vais lui faire du chantage: "c'est ça ou alors je ne t'offre pas ton cadeau de noël" Le choix devrait être vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Ouais... Elle te largue LSP, le manchot cynique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 c'est pas bien de me faire rire, je suis au boulo là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 oh le salop non elle va faire les yeux doux et te dire "putain tu fais chier avec ton informatique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 nan, elle ne radote pas non plus XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.