Aller au contenu

votre avis sur ma future config

ddmunky

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voila j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre au desktop, car je tourne sur portable depuis 6 ans... Et j'en ai ras le bol du peu de possibilité d'évolution qui s'offrent à moi...

Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma futur config, et si vous aviez des améliorations, des conseils où toutes autres remarques à apporter n'hesitez pas :

Voila sur quoi je partirais, je souhaite qq chose de puissant pour faire un peu de tout sans compromis :

processeur : intel core 2 duo E6750

Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS4

Venti : Noctua NH-U12F

Ram : G-skill extreme PC2-8500 2x1gb

DD : Western digital SE16 500gb 7200tr/min

Alim : corsair HX620W

boitier : NZXT Lexa blackline

Carte graphique : Gigabyte Geforce 8800GTX 768mb

Carte son : Creative SB XFi Xtreme Gamer Fatality

Lecteur+graveur : LG DVD-ROM 16x

LG GSA-H55N

Clavier : Logitech cordless desktop wave

Enceintes : Logitech X-540 5.1

Ecran : Samsung -> 226BW?

->2232BW?

prix : min-573279-config.JPG

Merci d'avance pour vos futures remarques!

~ddmunky~

Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS4

Venti : Noctua NH-U12F

Le noctua ne passe pas sur la DS4 (ou il faut tordre les ailettes)

Les DS4 rev 1.1 et 2.0 sont compatibles parce qu'ils on diminuer la hauteur du silent pipe, les premières ne l'étaient pas.

Et a moins de vouloir le faire fonctionner en passif, il te faut un ventilo de 12cm en plus parce qu'il n'y en a pas avec le noctua il me semble.

Oui tout semble correct dans ta config. Si ce n'est pour la RAM où je préfèrerais toujours de la Crucial à de la GSkill pour une montée en fréquence légèrement plus élevée (pourquoi s'en priver pour le même prix).

Oui en effet, le hic c'est que sur le site ou je risque de passer commande, ils n'ont pas de crucial, seulement de la corsair, de la gskill, de la kingston, de la mushkin et de la ocz !

Du coup d'après quelques avis lu sur divers forums, le fait de me rabattre sur de la gskill ne paraissait pas si mal que ça!

Merci

carte son inutile à moins de créer ta propre music, mais bon avec un Kit à ce prix ?

<a href="http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=52378&tri=nom" target="_blank">pour à peu prés le même prix, voila une config équilibrée avec un ecran 24

</a>

Le truc c'est que je me tatais deja a prendre un 22" car je trouvais ça peut etre un peu grand, alors un 24", je ne risque pas d'avoir assez de recul sur mon bureau.

Etant actuellement sur un 15,4" voila la claque que je vais me prendre!!

Apres dans la config que tu me proposes, tu ne mets pas de carte son? vaut-il la peine d'en prendre une?

Merci en tout cas pour ton aide ! :D

Perso je trouve qu'on s'y fait très bien au 24" même si le bond n'a été "que" de 17 vers 24 et non pas 15...

Perso je ne regarde pratiquement plus la télé car l'écran 24" est meilleur...et pour le reste (bureautique+jeu) aucun soucis de recul...pas de fatigue occulaire même si j'y passe 4-5 heures...après 8 heures de boulot passées sur un ordi ^^

Selon moi tu ne devrais pas occulter la possibilité de prendre un 24" si tu en as les moyens ... après à toi de voir (si t'es pas gros consommateur de video l'interet est certe un peu moindre).

Perso je trouve qu'on s'y fait très bien au 24" même si le bond n'a été "que" de 17 vers 24 et non pas 15...

Perso je ne regarde pratiquement plus la télé car l'écran 24" est meilleur...et pour le reste (bureautique+jeu) aucun soucis de recul...pas de fatigue occulaire même si j'y passe 4-5 heures...après 8 heures de boulot passées sur un ordi ^^

Selon moi tu ne devrais pas occulter la possibilité de prendre un 24" si tu en as les moyens ... après à toi de voir (si t'es pas gros consommateur de video l'interet est certe un peu moindre).

Hello,

D'un coté ça me ferais plaisir d'investir dans un 24" d'autant plus qu'ils sont full hd, mais j'apréhende sa taille qui paraitrait disproportionné sur mon bureau apres mon "ridicule" 15", mais si tu me dis que l'ecran ne te fatigue pas les yeux... j'ai envi de dire c'est du tout bon! :francais:

Maintenant, voir vers lequel me tourner, j'ai lu a droite a gauche que le 24" d'Iiyama n'etait pas mal dans sa catégorie, avec un prix plutot interressant! Qu'en pensez vous?

Sinon, je me permets de reposer ma question sur l'utilité d'acheter une carte son ou non? ou puis je garder ce budget pour m'aider a investir dans un 24"?

Merci

D'un coté ça me ferais plaisir d'investir dans un 24" d'autant plus qu'ils sont full hd, mais j'apréhende sa taille qui paraitrait disproportionné sur mon bureau apres mon "ridicule" 15", mais si tu me dis que l'ecran ne te fatigue pas les yeux... j'ai envi de dire c'est du tout bon! :transpi:

Maintenant, voir vers lequel me tourner, j'ai lu a droite a gauche que le 24" d'Iiyama n'etait pas mal dans sa catégorie, avec un prix plutot interressant! Qu'en pensez vous?

Sinon, je me permets de reposer ma question sur l'utilité d'acheter une carte son ou non? ou puis je garder ce budget pour m'aider a investir dans un 24"?

Merci

un 24 c'est mieux qu'un 22 à cause de sa plus haute résolution,

ce qui fait que tu peux te mettre plus prés sans voir les pixels

contrairement à un 22 ou tu dois garder du recul pour ne pas être géné

quand à la carte son, si c'est pour une utilisation multimédia et jeux pas besoins

uniquement si tu fais de la musique ou si tes enceintes suivent derrière et que tu asles moyens de dépenser 100 euros ou plus

Alors je pense pas qu'on te conseillera le 24" que j'ai choisi (le Dell) même si perso je l'apprécie pour le fait qu'on puisse le faire pivoter facilement, ses angles ouverts qui fait que j'ai pas besoin de le toucher quand je passe du fauteuil au canap. Ah et la connectique YUV m'a permis de brancher ma wii dessus c'est appréciable. ^^

Pour te donner une premiere idée je te renvoie sur le test des numeriques mais ne te laisse pas aveugler pas les caractéristiques techniques des écrans, attend plutot des commentaires avisés d'INpactiens. ^^

Bon en effet dell fait de très bon écrans mais à un prix :byebye: , là c'est vraiment de l'abus

Actuellement mon portable est un dell, et je suis en 1920x1200 sur un 15" et je dois dire que la qualité est très bonne!! A présent je suis donc habitué à cette résolution,alors du coup quand je bosse au taf, ou que je passe sur le pc de ma copine, j'ai l'impression d'etre bigleux!!!

Du coup j'aimerais bien gardé cette résolution, mais malheureusement, elle n'existe sur aucun 22"? Du coup je risque définitevement de craquer pour un 24"!

Pourrais-je avoir d'autres avis d'INpactien ayant ou utilisant des 24"? Quels retours en avez vous? Est ce la diagonale idéale, pour tout genre d'utilisation?

Quelqu'un a t il le 24" d'Iiyama?

Merci à vous!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...