Aller au contenu

[LOGICIEL] Nos amis les petits frères


lynal

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon... j'ai fait l'ultime apocalyptique bêtise de laisser mon PC sans surveillance une nuit, session ouverte, et mon petit frère (16 ans) en a gaiement profité pour visiter tous un tas de sites traitant d'anatomie féminine, mais aussi accepter tous les jolis fichiers ZIP de ses contacts MSN qui sont sensés contenir des photos... mais bien sûr, il n'y est pour rien, il n'a rien fait et n'était même pas là ! Ahh ces petits frères...

Bref... le pire est arrivé, me v'la infecté !

Alors, Antivirus et Firewall me direz-vous ? Oui j'avais Avast qui me servait très bien étant donné que je ne vais pas sur des sites X, MOI, et aussi l'inutile Firewall de Windaube.

Du coup j'ai pris la version d'essai de Kaspersky Antivirus 7, j'ai nettoyé mon disque de tous un tas de virus Dial machin et Bot truc.

Mais là... même après la désinfection Kaspersky, Ad-Aware et Spybot S&D, il m'arrive toujours des trucs qui relèvent de l'ésotérisme :

- Ouverture de Pop-Up genre VOTRE PC EST INFECTE etc... donc fausse pub histoire de télécharger des logiciels inutiles

- Pop-up Erotiques (évidemment)

- Impossible de se connecter à WINDOWS LIVE MESSENGER, même si le test de connexion est bon.

PS : J'ai Internet Explorer 6.0 + Google Toolbar et il me suffit ^^ s'il vous plait évitez les messages Geek genre 'Wah IE 6 c'est nuuul c'est Microsoft, moi j'ai FireFox, et puis le firewall windows il est nul moi j'ai truc..."

En fait, je voulais formater mon disque, mais j'aimerai ne pas mourir bête et comprendre d'où viennent ces problèmes... juste par pure curiosité, et une fois la chose comprise je me mets à Linux (non je plaisante).

Mici de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'dirais...

ce que m'a dit snooky pour un problème identique, mais tu peux attendre une confirmation

Passe Clean v2.0 by FRUiT , procédure 1.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106555

Lance Navilog , option 1.

Relance Navilog et prends alors l'option 2 ( pour nettoyage )

Poste ce dernier rapport

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/...20navilog1.html

Et un p'tit HijackThis dans le topic dédié :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais formater mon disque, mais j'aimerai ne pas mourir bête et comprendre d'où viennent ces problèmes*...I juste par pure curiosité, et une fois la chose comprise je me mets à Linux (non je plaisante).

*comprendre d'où viennent ces problèmes -> J'ai Internet Explorer 6.0 + Google Toolbar et il me suffit

et aussi ton petit frère, ouvre lui une cession en compte limité  :byebye: pas administrateur :yes:

et mets un écran de veille avec un mot de pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...