cerdagnol Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut tout le monde. Voilà j'ai acheté un clavier multimédia : le MKB-03 de X-Mad. Il se branche en USB. J'ai winXP pro, et les touches multimédia ne fonctionnent pas. Seules les touches standard fonctionnent. Avec mon ancien clavier NoName PS2, les touches multimédia fonctionnaient. Je n'ai trouvé aucun driver sur le net. Apparemment, tout devrait fonctionner avec les drivers de base de windows. D'où ça pourrait venir? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 drivers ... sur le CD fourni avec ton clavier tu dois avoir ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 ah oui sinon essayes un truc : supprimes les drivers de clavier ( HID ) dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer ton windows... des fois ça marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut, Comme dis Arafel, il doit y avoir un CD avec le clavier. Il me smeble qu'il faut quand même un driver, ou un soft de gestion du clavier pour que tout fonctionne. Vérifies l'emballage du clavier et tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerdagnol Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Non désolé les gars, il n'y a pas de CD fournis avec le clavier. Et de plus sur http://www.cowcotland.com/articles/221/cla...collection.html ils disent : "Pour les touches Multimédia, nous avons, précédent, Volume +, Lecture/pause, Volume muet, Volume -, Suivant, Stop, Lancement MediaPlayer, et la calculatrice. Ces touches sont toutes fonctionnelles sans Drivers, sous Win XP ou même Vista, nous n'avons eu aucun problème de compatibilité. Une fois que le clavier est reconnu, après le branchement sur un port USB, tout roule.". Alors, je comprends rien. J'ai un windows XP pro officiel et tout et tout... Bref, ça me fous les boules d'avoir acheté ce clavier si c'est pour avoir les options d'un clavier à 5 euros... Dans le gestionnaire des périphériques, il est reconnu comme : "Périphérique clavier PIH" ... Je le supprime et je reboote, il revient toujours avec la même dénomination.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut, Teste ton clavier sur une autre machine pour vérifier que le problème ne vient pas de lui. Si tu n'en as pas la possibilité, utlise un liveCD d'une distrib linux pour t'assurer que le pb ne vient pas de ton windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.