csphoenix1 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour, voilà mon problème : - Mon installation : INTERNET <-> Modem Club Internet <-> Routeur perso <-> Mon ordinateur J'ai créer un serveur FTP sur mon ordinateur. Mon but est que tous le monde puisse se connecter à celui ci. C'est à dire ceux qui viennent de l'extérieur (via internet), ceux qui sont en lan (les ordinateurs connectés à mon routeur perso, et enfin moi même (bon moi même c'est pas très utile mais bon ^^). Depuis que je suis passé au Modem Club Internet (enfin avant c'était une LiveBox), pour que le serveur fonctionne bien j'ai du utiliser le "mode passif" alors qu'avant je n'y été pas, mais bon avant j'avais carrément un modem USB pour avoir le 512k lol xD donc depuis que j'ai un routeur et un modem type Club Internet ou LIvebox j'ai du mette ce fameux mode passif enfin bref. Lorsque ceux qui veulent se conencter depuis lextérieur via internet, je dois activer le mode passif et y mettre mon IP internet (ex : 82.59.296.297) et quand moi je veut me connecter moi même à mon ftp via mon propre PC il faut que je change le mode passif et que j'y mette mon ip (127.0.0.1). DOnc mes questions : Comment éviter d'avoir à changer l'ip du mode passif que se soit quelqu'un de l'extérieur ou moi même qui se connectons à mon ftp. Et deuxieme question, je viens de tester en désactivant le mode passif, et apparament tout marche.... donc à quoi sert exactement le mode passif ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csphoenix1 Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 j'me permet de refaire un tit up^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Déjà, cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csphoenix1 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Coucou :) Merci mais j'ai déjà regardé cette page^^ (avant de poster toujours regarder sur google^^) donc je me retrouve toujours au même point :( Merci quand même de ta réponse Si quelqu'un à des propositions ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.