Aller au contenu

Conseil d'achat d'un pc basé sur la bureautique

Taiiis

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas l'écran pour le moment, premièrement j'aimerais savoir où je pourrais trouver des écrans plats pas trop chers, et deuxiemement, selon le prix de l'écran, je pourrais mettre 450¤ pour la config de la tour.

Je re précise que je ne suis pas forcément interessée par les jeux, donc ca se baserait plus sur ce qui touche a la bureautique.

A vos claviers les inpactonautes :chinois:

Merci à ceux qui auront essayé de m'aider.

bonne soirée

Bonjour Taiis !!!

Pour 450¤ tu devrais avoir une tour tout à fait correcte pour de la bureautique .

Pour de la bureautique tu peux choisir une tour ATX

ou bien un BAREBONE qui est un ensemble comprenant un boitier ( parfois ressemblant à une tour ATX ou alors de forme plus original ) + une carte mère (comprenant souvent un chipset graphique intégré qui peut etre suffisant pour la bureautique + l'alimentation .

Les avantages du barebone sont la facilité de montage (l'ensemble est déja monté en tout cas je crois) , l'ensemble est de bonne qualité si tu prends une bonne marque , bien conçu , silentieux ....

Par Exemple sur des boitiers bas de gamme les prises USB de façades ne supportent pas toujours les disques durs externe non alimenté sur un barebone asus ou shuttle tu ne rencontrera pas ce type de problème. Ensuite certains barebone integre un lecteur de carte qui fonctionnera souvent bien mieux qu'un lecteur de carte

usb que tu ajoutes sur un boitier bas de gamme. Pour résumer tu as des composants de bonnes qualités faient pour fonctionner ensemble et Garantie 3 ans chez asus. L'inconvéniant c'est que si au bout de 3 ans la carte mère du barebone lache mieux vaut souvent en racheter un. L'alimentation reste plutot abordable .

On vat donc faire les 2 configurations Barebone ou Tour ATX

Comme barebone je te conseil un ASUS bon rapport qualité prix avec une longe garantie.

ASUS VINTAGE3-P5G965 Intel Core Duo Socket 775 139¤ ou (tout ATX) Carte Mère GIGABYTE P31-DS3L ATX Socket 775 77¤

+ Boitier et alim de ton choix environ 50¤

Comme processeur un CORE 2 DUO E2160 1.8 Ghz Socket 775 Bus 800 Mhz 79¤

2 x CORSAIR VALUE SELECT 512 Mo DDR2 PC5300 667 Mhz soit 2x19¤=40

Carte graphique ASUSTeK EN8500GT SILENT/HTP/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express pour jouer un minimum 80¤

Disque dur 320 Go HITACHI DESKSTAR T7K500 16 Mo 7200 T/M SATA 2

Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD Noir NEC AD-7173A IDE 30¤

Total : 447¤ avec Barebone ou 435¤ avec carte mère Gigabyte+boitier+alim

En fonction de tes activités tu peux choisir une carte graphiques moins performante voir même de ne pas en prendre (comprise dans le barebone) et de rajouter 1Go de mémoire .

Voila j'espere que j'ai pu t'aider .

faudrait préciser exactement ce dont tu as besoin clavier et souris?

bureautique sans multimédia?

enceinte

etc

car si c'est que bureautique 300 euros suffit largement

et on dit "inpactien" :reflechis:

Un plutot basique, pas besoin qu'il soit super évolué pour des jeux, mais pour la bureautique et des photos et compagnie ... enceintes, clavier et souris oui ... Pas un QUE pour bureautique non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...