Aller au contenu

[RESOLU]réglage LG L226WA-WN


Mamaïl

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel écran : le LG L226WA-WN

C'est sa connectique qui m'a fait craquer (DVI/VGA/HDMI/YuV)

Il n'est pas encore connecté à mon PC, mais seulement en HDMI à la FreeboxHD pour la télé.

Je trouve que les couleurs virent un peu vers le bleu lorsque je regarde la télé. Je voulais savoir si d'autre personne possédant cet écran on remarqué le même phénomène, et surtout s'ils ont réussi à bien le régler.

Je sais qu'il existe des profil à utiliser avec l'application fournie par LG (dont un profil fourni sur le site des numériques.com), je me demande si le fait de régler via mon PC (qui sera connecté en DVI) modifiera les réglages de couleurs lorsque je serai sur la connectique HDMI. Malheureusement les réglages dispos via le menu de l'écran sont vraiment limité ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel écran : le LG L226WA-WN

C'est sa connectique qui m'a fait craquer (DVI/VGA/HDMI/YuV)

Il n'est pas encore connecté à mon PC, mais seulement en HDMI à la FreeboxHD pour la télé.

Je trouve que les couleurs virent un peu vers le bleu lorsque je regarde la télé. Je voulais savoir si d'autre personne possédant cet écran on remarqué le même phénomène, et surtout s'ils ont réussi à bien le régler.

Je sais qu'il existe des profil à utiliser avec l'application fournie par LG (dont un profil fourni sur le site des numériques.com), je me demande si le fait de régler via mon PC (qui sera connecté en DVI) modifiera les réglages de couleurs lorsque je serai sur la connectique HDMI. Malheureusement les réglages dispos via le menu de l'écran sont vraiment limité ...

merci d'avance

Salut, quand tu dis que tes couleurs vire au bleu, ça veux dire quoi ?

Quand t'allume ta box, les couleur sont bonnes, et seulement au bout de quelques minutes elles deviennent bleues ??

Ou, plus simplement, les reglages par défauts font que le image sont bleues, dés le début ??

Une des façon la plus simple de savoir si ton ecran est correctement reglés, est quand même de le brancher à ton PC et d'ouvrir tes applis et tes jeux habituels, tu verras tout de suite, si t'y retrouve tes couleurs (ou du moins, des couleurs approchantes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel écran : le LG L226WA-WN

C'est sa connectique qui m'a fait craquer (DVI/VGA/HDMI/YuV)

Il n'est pas encore connecté à mon PC, mais seulement en HDMI à la FreeboxHD pour la télé.

Je trouve que les couleurs virent un peu vers le bleu lorsque je regarde la télé. Je voulais savoir si d'autre personne possédant cet écran on remarqué le même phénomène, et surtout s'ils ont réussi à bien le régler.

Je sais qu'il existe des profil à utiliser avec l'application fournie par LG (dont un profil fourni sur le site des numériques.com), je me demande si le fait de régler via mon PC (qui sera connecté en DVI) modifiera les réglages de couleurs lorsque je serai sur la connectique HDMI. Malheureusement les réglages dispos via le menu de l'écran sont vraiment limité ...

merci d'avance

Salut, quand tu dis que tes couleurs vire au bleu, ça veux dire quoi ?

Quand t'allume ta box, les couleur sont bonnes, et seulement au bout de quelques minutes elles deviennent bleues ??

Ou, plus simplement, les reglages par défauts font que le image sont bleues, dés le début ??

Une des façon la plus simple de savoir si ton ecran est correctement reglés, est quand même de le brancher à ton PC et d'ouvrir tes applis et tes jeux habituels, tu verras tout de suite, si t'y retrouve tes couleurs (ou du moins, des couleurs approchantes :D )

QUand je dit "vire au bleu", c'est les couleurs que je trouve un peu trop bleu (pour ainsi dire, la peau des joueurs de rugby d'hier étais un peu violette ...)

Donc grosse prédominance du bleu.

Je vais brancher au PC ce soir, je regarderai ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand je dit "vire au bleu", c'est les couleurs que je trouve un peu trop bleu (pour ainsi dire, la peau des joueurs de rugby d'hier étais un peu violette ...)

Donc grosse prédominance du bleu.

En même temps, chez un joueur de rugby, les bleus c'est courant :D

OK, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, chez un joueur de rugby, les bleus c'est courant :D

OK, je sors.

En même temps, ouai, tu sors!! :francais:

Mais reviens quand même, après. :ouioui:

QUand je dit "vire au bleu", c'est les couleurs que je trouve un peu trop bleu (pour ainsi dire, la peau des joueurs de rugby d'hier étais un peu violette ...)

Donc grosse prédominance du bleu.

Je vais brancher au PC ce soir, je regarderai ce que ça donne.

Je viens de jeter un oeil sur l'OSD de mon moniteur... (j'ai récupèré mon oeil : merci !!)

non, je ne rejoindrais pas K-Lee, fait froid dehors ... :cartonrouge:

J'ai donc deux le réglages de couleur, dont un qui s'appelle "froid" (justement :yes:)... ça me rappellerais un peu ça, ce que tu racontes!

Maintenant rien de tel qu'un qualibrage. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, chez un joueur de rugby, les bleus c'est courant :D

OK, je sors.

En même temps, ouai, tu sors!! :francais:

Mais reviens quand même, après. :ouioui:

QUand je dit "vire au bleu", c'est les couleurs que je trouve un peu trop bleu (pour ainsi dire, la peau des joueurs de rugby d'hier étais un peu violette ...)

Donc grosse prédominance du bleu.

Je vais brancher au PC ce soir, je regarderai ce que ça donne.

Je viens de jeter un oeil sur l'OSD de mon moniteur... (j'ai récupèré mon oeil : merci !!)

non, je ne rejoindrais pas K-Lee, fait froid dehors ... :cartonrouge:

J'ai donc deux le réglages de couleur, dont un qui s'appelle "froid" (justement :yes:)... ça me rappellerais un peu ça, ce que tu racontes!

Maintenant rien de tel qu'un qualibrage. :cartonrouge:

Oui le réglage "chaud, normal, froid", j'ai testé, mais même en "chaud", je trouve ça trop bleu.

En fait, je me demande si un calibrage via le logiciel fourni modifiera les réglages également pour la source HDMI. ENfin je verra ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Donc voilà, j'ai branché mon PC à l'écran hier, et là GROS problème !!

J'ai installé l'utilitaire fourni par LG pour régler l'écran : Forte manager.

Je l'ai mis à jour

Seul l'onglet support est dispo. Dans l'aide de LG, ils indiquent que si c'est le cas, il suffit de quitter l'appli et de la relancer, ce que j'ai fait ... sans résultat.

Comme j'étais sous Vista, j'ai essayé de lancer l'appli avec les droits admin, etc ...

rien à fair ça ne marche pas.

Donc hop, ni une, ni deux, c'etais le bon pretexte pour virer cette :craint: de Vista ---> reinstall XP

donc dans l'ordre, j'ai installé : XP -> drivers ATI (ma carte est une X1900XT) -> Forte Manager .... et là même problème, donc je ne sais plus du tout quoi faire :byebye:

So I need help :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sous XP ?

SAV de l'écran tout simplement.

en fait, en recherchant sur googleuh, j'ai trouvé des docs d'anciens écrans LG : ils parlent d'un mode DDC/CI qu'il faudrai activer en restant longtemps appuyé sur le bouton ON/OFF de l'écran.

Je vais tester ça ce midi, on va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reglé mon problème, en fait il y a un menu dans l'OSD de l'écran : "DDC/CI".

L'option etais sur Off, alors que normalement elle est sur On.

Donc enfin j'ai pu régler mon écran.

Reste encore à peaufiner les réglages pour obtenir une belle image sous Windows et sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reglé mon problème, en fait il y a un menu dans l'OSD de l'écran : "DDC/CI".

L'option etais sur Off, alors que normalement elle est sur On.

Donc enfin j'ai pu régler mon écran.

Reste encore à peaufiner les réglages pour obtenir une belle image sous Windows et sur la télé.

heyyy , c'est cool pour toi !!! :iloveyou:

et comme dirait misteur K-Lee ...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reglé mon problème, en fait il y a un menu dans l'OSD de l'écran : "DDC/CI".

L'option etais sur Off, alors que normalement elle est sur On.

Donc enfin j'ai pu régler mon écran.

Reste encore à peaufiner les réglages pour obtenir une belle image sous Windows et sur la télé.

heyyy , c'est cool pour toi !!! :iloveyou:

et comme dirait misteur K-Lee ...

:iloveyou:

c'est fait :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...