NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut à tous ! Je sors momentanément du forum overclocking pour vous demander un peu d'aide ! Je viens de changer les drivers vidéo de mon Lenovo T61p ! J'étais sur les 101.45 (un peu vieux donc) pour passer aux 158.45 (les seuls qui me permettent d'overclocker) sur ma Quadro FX570M ! Seul problème : depuis ce changement de drivers, impossible de régler la luminosité de l'écran, aussi bien sous Windows qu'en me servant des touches de réglages sur le clavier ! J'ai bien l'OSD qui m'indique la variation des niveaux d'éclairage, mais aucune différence d'éclairage à l'écran ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!! Bonne journée à tous et merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour, En général, les pilotes installent plein de réglages, dont la luminosité, dans Affichage, catégorie Avancé (menu démarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> affichage -> bouton ou onglet avancé) sous XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonne idée mais déjà essayé... Les réglages directement sous Windows ainsi que dans les drivers n'ont aucun effet sur la luminosité effective de l'écran... Et sinon je suis sous Vista Ultimate !!! Une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Tu as regarder au niveau de ton applicatif de gestion d'energie ? Il prend en compte la charge baterrie ou secteur et la luminosité est prise en compte, ainsi que la frequence CPU et d'autres paramètres. Une vérif ou une mise a jour de ce coté la dis nous ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Il y a peut-être un problème avec le pilote lui-même ... dans ce cas il faudrait contacter Lenovo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Eh bien en fait sous Vista cet applicatif s'intègre directement à la gestion de l'alimentation de Vista... Et donc j'ai essayé et ca n'a rien donné ! Le problème est que ces drivers ne sont absolument pas prévus pour à la base... Ce sont des drivers desktop que j'ai moddé ! Ceci dit à la différence de nombreux drivers ceux-là sont complètement fonctionnels et je gagne presque 700 points sur 3DMark en faisant sauter la barrière des 11k !!! Ce qui m'étonne c'est que la gestion de l'éclairage soit liée aux drivers... Ca je n'étais pas vraiment au courant... Je crée rarement de topic mais quand je crée c'est sur des trucs souvent insolvables vu que j'ai déjà essayé plein de trucs par moi même... M'enfin je vous fais confiance sans doute qu'un de vous aura déjà croisé un problème similaire pouvant me mettre sur la voie ! Merci beaucoup déjà pour vos tentatives de réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ah ben oui, je comprends mieux alors pourquoi ça ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Tu penses que c'est directement lié aux drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : réinstalle le driver précédent. C'est à dire, pour les portables ce sont les fabriquants qui fournissent les drivers. Donc, les pilotes desktop et laptop ne sont souvent pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Tu penses que c'est directement lié aux drivers ? Ouais ca doit etre le cold bug faut monter le VCore du gestionaire de périphériques et refaire un test Bon désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ouais ca doit etre le cold bug faut monter le VCore du gestionaire de périphériques et refaire un test Toi retournes dans le forum OC vilain pas beau !!! Et sinon bah ma foi ca me dit rien de retourner sur des drivers de la 2nd guerre là... Faudrait que j'arrive à trouver un moyen de biaiser genre avec un soft tiers ou quoi... C'est pour ca que je m'en remet à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Désolé mais je peux pas t'aider , je sais pas bidouiller des pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Merci quand même d'avoir essayé ! Je perds pas espoir qu'un geek du PC portable trouve une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toute_TiteJuju Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour , j'ai moi meme un probleme avec le reglage de la luminosité qui ne fonctionne plus sur mon portable (qosmio, seven 64 bit) , je sais que ce sujet a plus de 5 ans,mais on sait jamais, merci de vote aide:-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.