lolomtp34 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonsoir, J'ai un petit souci pour le montage de mon ordi. Sur mon boitier j'ai un ventilo a l'avant et un à l'arriere,le problème c'est que je ne sais pas où les brancher (les deux ont un connecteur 3 broches) ? J'ai pensé brancher l'arriere sur NB_Fan et l'avant sur PWR_Fan,j'ai faux ou pas ? Boitier : Advance 8702B Noir TURBOOST Alimentation : Fortron green power 400 Carte mère : Gigabyte 965P-DS3 Sur un autre forum on m'a dit que PWR_Fan est fait pour brancher le ventilo de l'alimentation mais celle ci ne posséde pas de fiche (3 broches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassistik Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Visiblement il n'y pas de connection fan aditionelles sur ta carte mère. Ce qui est bien dommage vu son prix Mais si y en a alors c'est good, juste ne pas branché un ventilo à la place du ventirad du proc Pour ma part j'ai opté pour un rhéobus Akasa AK-FC-03 (LDLC) qui embéli la face du boitier. Mais le ventirad du proc, lui, reste branché sur la CM pour éviter les soucis. Si tu souhaite une autre solution plus économique qui restera tout aussi ésthétique --> Evercool SCP-A (LDLC) voilà, en espérant t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 je sais pas ou t'as vu PWR_FAN sur cette carte tu as CPU_FAN au dessus des barrettes 1 et 2 pour le CPU et SYS_FAN entre la barrette 4 et le connecteur de la nappe disquette donc tu peux brancher celui de devant sur SYS_Fan et pour celui de derrière il te faudra un adaptateur Molex -> 3 pins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 perso j'ai tout brancher sur mon rhéobus meme le proco et je vois pas en quoi c'est un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomtp34 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Bon les enfants,j'ai branché les ventilos comme je l'avait dit sur mon message plus haut,tout va bien,ça tourne au poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm59 Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Bonjour, après quelques recherches dans différents forums , les réponses sont assez contradictoire , j'aurais donc voul savoir si l'on pouvais : - branché un ventilo sur le connecteur CHA_FAN ( apparemment possible ) - branché un ventillo sur le connecteur PWR_FAN (apparemment destiné l'alim ) sans engendrer de court circuit ou je ne sais quoi je dispose d'une carte mère asus M2A-VM PS: si seul le cha_fan est possible , pour y brancher un ventilo fixé a l'arrière du boitier j'ai bien peur que le cable soit trop court en bleu la 1er solution c a d sur le cha_fan et en rouge la seconde c a d sur le pwr_fan ici pour la grande taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Logiquement oui, mais bon, dans l'absolu c'est toujours mieux de brancher directement sur un câble de l'alim. Il faudrait que tu vois la puissance maximale possible sur chaque prise et que tu mettes cette valeur en relation avec la puissance consommée par ton ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm59 Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 j'ai une alim de 550 watt donc ça devrais pouvoir passer , ma carte graphique fait 150 watt plus le reste mais je pense que ça doit pouvoir passer c'est qui me rebute c'est la longueur du cable d'alimentation du ventilo n'en ayany jamais posé ... Et oui j'ai de la place en molex (apparement ) sur l'alim directement donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Ah la longueur... Oui, à moins d'avoir une très grosse tour, mal agencée, tu ne devrais pas avoir de mal à brancher ton ventilo sur les différentes prises sur la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm59 Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Non c'est une tour basic un scaleo J ( http://www.syber.fr/images/Scaleo_J.jpg ) mais juste le boitier et le disque dur sont d'origine donc ça devrai passer ! Merci pour tes réponses rapides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Sympa le deterage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Sympa le deterage ! Ca nous change du noobie qui ne cherche pas Napalm59 : Au pire suffit de mesurer la longueur des cables d'alim des ventilos, ou de regarder sur le net si tu ne les as pas encore acheté, mais je serais très étonné que tu n'y arrives pas, surtout que ton boitier n'est pas du genre très grand , donc les ventilos sont placés près de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm59 Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Oui c'est parce que le seul ventilo simple que j'ai vu débranche c'est celui d'une alim donc a mon avis le câble a du être raccourcit volontairement . Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.