Aller au contenu

Comment régler la vitesse d'une connexion Wifi ?

Messages recommandés

Bonsoir.

Je me connecte en wifi sur une Livebox Inventel, j'avais des problèmes de dé-connexion intempestives donc j'ai changé de drivers pour faire fonctionner ma dongle, mais voilà j'ai un soucis : la vitesse de la connexion sans-fil ne cesse de varier, de 24,0Mbits/s à 36,0Mbits/s pour ensuite arriver sur du 54,0Mbits/s ...

Bref depuis ça, à chaque fois que je teste ma connec' sur le testeur du site "60 millions de consommateurs" j'ai des résultats équivalent à du Méga alors que j'en ai 8Méga ;)

Et donc que je download un fichier au hasard sur un ftp du site clubic par exemple j'atteins des vitesse minable par rapport à l'époque ou tout était fonctionnel...

Donc voilà personne ne peut m'aider à stabiliser ma vitesste à 54,0Mbits/s et profiter pleinement de ma connexion ?

PS : Sous Linux Ubuntu 7.04 tout fonctionne parfaitement :francais:

Matériel : Livebox inventel, dongle wifi thompson wlg-1500a

Merci

re,

la qualité du signal est "très bon" , il n'y as qu'un mur qui me sépare de la livebox et il est pas plus épais qu'un autre mur quoi :chinois:

Des interférences ? je ne sais pas...

Là j'ai changé mes drivers, j'ai installé ceux présent sur le cd de la livebox et non ceux de ce site : http://www.porciello.com/inventel/, mais j'ai fais ça sans convictions aucunes..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...