Fl0ri4n Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonsoir. Je me connecte en wifi sur une Livebox Inventel, j'avais des problèmes de dé-connexion intempestives donc j'ai changé de drivers pour faire fonctionner ma dongle, mais voilà j'ai un soucis : la vitesse de la connexion sans-fil ne cesse de varier, de 24,0Mbits/s à 36,0Mbits/s pour ensuite arriver sur du 54,0Mbits/s ... Bref depuis ça, à chaque fois que je teste ma connec' sur le testeur du site "60 millions de consommateurs" j'ai des résultats équivalent à du Méga alors que j'en ai 8Méga Et donc que je download un fichier au hasard sur un ftp du site clubic par exemple j'atteins des vitesse minable par rapport à l'époque ou tout était fonctionnel... Donc voilà personne ne peut m'aider à stabiliser ma vitesste à 54,0Mbits/s et profiter pleinement de ma connexion ? PS : Sous Linux Ubuntu 7.04 tout fonctionne parfaitement Matériel : Livebox inventel, dongle wifi thompson wlg-1500a Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Salut , lance le téléchargement de ce fichier ISO : http://support.kaspersky.fr/testdebit/testdebit.iso Attends 5 minutes ... et regarde si le download est satbilisé et si ça correspond à ta connexion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Hello La vitesse de download varie entre 500 et 800 ko/s, ça bouge constamment (ex: 259 à 263 puis 623 etc...) Quant au gestionnaire de liaison sans fil lui, il varie de 54,0Mbits/s à 48,0Mbits/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 La qualité du signal est comment ? Tu as des interférences ou des murs épais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 re, la qualité du signal est "très bon" , il n'y as qu'un mur qui me sépare de la livebox et il est pas plus épais qu'un autre mur quoi Des interférences ? je ne sais pas... Là j'ai changé mes drivers, j'ai installé ceux présent sur le cd de la livebox et non ceux de ce site : http://www.porciello.com/inventel/, mais j'ai fais ça sans convictions aucunes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Je relance mon sujet et j'en profites pour vous poser une autre question : comment voir la vitesse de la conenxion wifi sous Ubuntu (7.04) ? j'utilises AppletNetwork manager 0.6.4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 upp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.