Aller au contenu

Dépasser les 3,4 ghz avec un E6750 c'est possible?

ifranz67

Messages recommandés

Je doute que tu puisse avoir une utilisation quotidienne de ton PC avec + de 1,5V de vcore, en aircooling ca commence a devenir bourrin :reflechis:

Normalement ca devrai au moins booter @3.8 avec une telle tension.

Ca boot, avec ITA tools aprés 10 m de CPU stress test des deux coeurs je suis a 56° pas plus.

Je vais voir su le long terme si ça reste bien sinon je reviens a 3,6 ghz

Bon je suis revenu à 3,4 ghz à nouveau. La ram tient pas, j'ai l'écran qui se fige rapidement et surtout dés que je lance un jeux.

Donc c'est clair le proco lui tient le coup, j'ai même réussi à bouté a 4 ghz avec un vcore de 1,55 et de la ram à 0,4 v. Mais sous windows il plante.

Oui la ram est trés chaude on peut a peine toucher avec la main sauf au niveau du ventilo zalman la ram est pas trop chaude. A 3,4 ghz ça tient le coup. Donc à moins de mettre un ventilo, je vais devoir en rester à 3,4 ghz.

J'ai pensé à ça pour refroidir la ram

Si l'ordi est froid et que je l'allume à 3,8 ghz il tient le coup avec 3DMark par exemple mais aprés 30 m c'est fini il plante.

Ah la la la ces jeunes, vous êtes pas bricoleurs pour un sous !

Fait un trou sur le côté de ton boitier au niveau de la RAM, et met un ventilo ... c'est aussi simple que ça !

Un petit flux d'air sur les radiateurs suffit pour faire descendre la température.

Salut, pour la ram, je me suis fabriqué un système semblable et j'ai rien payé, il te faut 3 ventilos de 40mm, un bout de cagette en carton, des colliers de serrage, un cuter.

Biensur, pour l'alimentation, tu déguote uneprise molex, tu soudes les + sur le 12V et les - sur la masse, tu auras une tension de 4V (environ) pour chaque ventilateur, ce qui donne une bon flux d'air au total pour pas beaucoup plus de bruit.

Le résultat (après une dizaine de minutes):

http://spongecorp.fr.tc/Forum%20PCI/DSC00230.JPG

La température de la RAM, meme en pleine charge, est largement inférieure à celle, dans les mêmes conditions, sans ventilos. Et pour ceux qui ne me croient pas, j'aurais surrement pas pu monter aussi haut en fréquence si je n'avais pas fait ce petit montage. Comme j'ai déjà du le dire, à 2.2V d'origine (tension préconisé par le constructeur), j'avais de la marge pour l'O/C, je risque rien tant que je ne dépasse pas 2.2V.

C'est tout simplement magique.

EDIT:

Résultat du tout monté dans un boitier et fonctionnel:

http://spongecorp.fr.tc/Forum%20PCI/DSC00231.JPG

le reste de la config a un peu changé ... ^^

ouuuuuuuu mais les 40mm, c'est de la récup (décharge inside, enfin outside, mais inside quand meme mdr). Je n'ai "payé" que les collier ... bon y a aussi une prime de risque pour récupérer à la décharge puisqu'on a pas trop le droit par chez moi ... mais bon mdr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...