Aller au contenu

Dépasser les 3,4 ghz avec un E6750 c'est possible?

ifranz67

Messages recommandés

Hello,

Voila cela fait maintenant 1 semaine que j'ai mon pc.

J'ai tenté d'OC par palier.

J'arrive à 3,4 ghz (voir signature aussi) avec un ventilateur Zalman. Le proco est a 45° en full aprés un test 3Dmark

A 3,6 ghz l'ordi boot mais plante a 3dmark.

Est ce que je suis à la limite? Je signale que je suis en 425 x 8 et j'ai le vcore d'origine.

Par ailleur CPUZ (dernière version) me met un 2,5 ghz avec un coef de 6 (au lieu de :roll:. Idem dans les propritès systeme

Regardez la !!

Merci d'avance :)

augmente un peu le vcore si tu veux gagner en stabilité

et pour le Coef c'est normal, si jamais ton proco n'est que peu utilisé, le coef est diminué pour réduire la conso :perv:

ah ok car avec mon ancien AMD X2 j'avais pas ça. C'est super ça :)

Le vcore je peux monté a combien max avec un Zalman?

:roll:

Re,

Je suis a 3,6 ghz enfin avec un vcore de 1,47 au lieu de 1,35.

CPU Stress MT tient j'ai l 'impression (je l'ai fait tourner 10 m). Temp proco a pleine charge : 58°

Par contre la ram moyen moyen tout ca : RAM Timings : 5-7-7-20 @540mhz

Je vais tenter le 3,8 et le 4 ghz

:francais:;)

Tes températures ne sont pas correctes a mon avis, installe Intel TAT et Core temp pour vérifier.

Ben c'est donné par le bios. Je vais voir. En tout ka 3,6 ghz c'est le max, le proco en veut plus mais pas la ram qui bloque quand même a plus de 1000 mhz !!!! Merci Gskill pour sa qualité

Voila j'ai fais un test avec les logiciels que tu m'as dit :

en IDLE je suis a 31°

En full : 52° avec ventilo a max bien sur (il est régulé)

64487e542f5355892000d088651a3.jpg

Ok, c'est bon alors. Souvent la température est fausse, même dans le bios !

Si ca t'arrive de démarrer avec un CPU @ 15°C, c'est que tes températures sont fausses.

Ta GSkill bloque @ 1000 MHz ? Pas possible j'arrive à 1000 avec de la ValueRAM :francais:

C'est quoi le ventirad que ta sur le proco ?

J'ai de la HK pas HZ, est ce que je peux déja mettre les timings que tu indiques?

Le ventilo du proco c'est un Zalman CNPS8700LED

Update : pour la ram 5/5/5/15 2T c'est ok à 3,6 ghz comme proco. La ram tourne a 1085 mhz (pas de 1T possible apparement avec une CM P35 gigabyte)

A mon avis t'as encore de la marge. Parce que tes t° sont relativement basses pour un vcore @ 1.47 avec un zalman. Je pense que ton proco peut tenir les 3600 mhz avec moins de volts que ca. Par exemple le mien les tiens avec 1.39 rockstable. 0.8V de différence ca fait beaucoup je trouve.

Ben même a 3,6 ghz il plante au bout d'une demi heure a CPU stress. Mais je le laisse ainsi car aprés 1 h de supreme commander par exemple il a pas planté.

Par contre plus que 3,6 ghz j'arrive pas même avec un vcore a 1,55. Ca plante sous windows ou même avant. La ram doit y être pour quelque chose, malgré l'oc de celle ci.

Pas grave 3,6 ghz c'est déja bien et je doute qu'on puisse allez plus loin avec un E6750.

Si on peut aller plus loin !!!

Mais effectivement pour 3600 Mhz pas besoin d'aller plus haut qu'1.4V en moyenne, 1.42V au max !

Par contre as-tu pensé à monter ton voltage FSB à 1.4, ton voltage northbridge à 1.45V, ton southbridge à 1.2V et ta RAM à 2.2V ?

Regardes ma signature pour le E6750 ! :D

bien sur que si :transpi: tu as deux options de reglage dans le Bios pour la ram (High speed DRAM DLL settings)

T es sur de toi? Je rematterai quand je serait de retour chez moi mais il me semble bien que les Gigabytes à base de P35 gèrent elles-même le Command Rate. Il me semble avoir trouver un test sur le net qui prouvait ca, mais je ne me souviens plus. Entre nous, j'espère que tu as raison parce que c'est frustrant de ne pas avoir le choix et de se retrouver en 2 T dès que l'ont augmente la ram (comme c'est pour moi le cas en ce moment).

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/45530.jpg

Ca voudrait dire que sur cette photo les options 1 et 2 correspondent au CR.

http://www.clubic.com/article-79354-9-comp...sier-guide.html

Ici ils mettent "Pour Asus, qui est le seul à proposer un mode de fonctionnement 1T pour le contrôleur mémoire du P35"

Pour le peu de différence entre le 1T et le 2T, ne parlez pas de frustration ^^

C'est pas tellement de la frustration, c'est juste un peu dommage de ne pas avoir accès à cette fontion. Les bios Gigabyte est relativement complet mais laisse de côté un réglage assez basique c'est assez chelou comme choix.

Les Core 2 Duo ne sont pas sensibles aux timings comme avec les AMD 64, donc mieux vaut privilégier une fréquence de barbare et des timings plus relâchés (pas mous non plus).

Même si c'est pas cool que cette option ne soit pas disponible, elle ne sert pas à grand chose ; donc c'est pas grave ...

Les Core 2 Duo ne sont pas sensibles aux timings comme avec les AMD 64, donc mieux vaut privilégier une fréquence de barbare et des timings plus relâchés (pas mous non plus).

+1 : 0.3% de gain en passant de 2T à 1T...et souvent beaucoup de problèmes de stabilité en plus... :D

Merci de vos conseils.

Je sais pas pourquoi ce matin l'ordi planté tout le temps sous windows . Je suis repassé a 3,5 ghz qui est stable (il passe le CPU stress test). Je vais en resté la car vraiment j'ai beau augmenté le vcore et idem pour la ram ça passe pas au dela de 3,6 ghz

Bon j'ai quand même voulu testé au max

J'ai mis le vcore a 1,58 (il passe a 1,52)

La ram pareil j'ai mis +0.4 v (peut pas changer directement)

RAM Size : 2048 MB

RAM Freq : 555.6 MHz

RAM Type : DDR2-SDRAM Dual Channel

RAM Ratio : 5:6

RAM Timings : 5-7-7-21

J'arrive à 3,7 ghz. J'ai fais tourné CPU stres test pendant 10 m, pas planté.

Par contre la ram est brulante.

Voici les resultats en détail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...