Aller au contenu

TOSHIBA Satellite X200

cloudeyff7

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai ce joli laptop que j'ai réinstallé en XP.

Le problème est que j'ai après réinstallé tous les drivers (vraiment bien cherché sur le net mais rien n'y fait).

Le controlleur de mémoire PCI n'est pas reconnu ce qui conduit le portable a des ralentissements/problèmes dans les jeux ou autres applis mettant en charge le système.

Auriez-vous une solution ormis installer les drivers Turbo Memory & Chipset de chez INTEL qui n'ont rien donné :transpi:

D'avance merci de votre aide

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'est le "controlleur de mémoire PCI" :transpi:.

T'as installé le driver Chipset de chez Toshiba ? (ce modèle a apparemment toute une série de pilotes XP).

Va dans le menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques. Là, écris-nous exactement le texte écrit à côté du (des) point(s) d'interrogation jaune(s).

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'est le "controlleur de mémoire PCI" :roll:.

T'as installé le driver Chipset de chez Toshiba ? (ce modèle a apparemment toute une série de pilotes XP).

Va dans le menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques. Là, écris-nous exactement le texte écrit à côté du (des) point(s) d'interrogation jaune(s).

C'est exactement le nom qu'il porte a coté du point d'exclamation

Apres une recherche "coup de bol" je suis tombé sur ca :

Pour le point d'xclamation devant 'contrôleur de mémoire PCI', tu n'y feras rien sous XP : il s'agit de l'intel turbo memory qui utilise la technologie Readyboost de Vista avec 1go de flash intégrée pour accélérer les accès disques. cela dit, on s'en passe très bien.

Ce qui m'étonnes c'est que sur une reinstall Vista de ma part le problème reste le meme...

Ah ok, ça s'appelle comme ça.

T'as peut-être un problème matériel ?

Quand j'ai booté mon PC, le bouton droit du touchpad restait bloqué après l'avoir utilisé une fois après s'etre loger.

Pour vérifier si c'etait pas un problème de pilote Synaptics, j'ai installer XP et la le touchpad fonctionne.

Le PC tourne bien je pense pas que cela soit un problème matériel... tu pensais a quoi en disant cela STP ?

Sur ma "nouvelle" install Vista ca se trouve il faut installer un driver/programme spécifique pour utiliser ce Turbo Memory nan? ;)

Je sais pas trop quoi te conseiller, car ces mémoires flash intégrées sont récentes, et je n'en ai jamais eu sous la main.

Pourrais-tu faire une restauration du système, à partir d'un cd fourni ou de la partition de restauration, pour retrouver l'exacte configuration d'origine (avec système et pilotes donc) ; cela permettrait d'être sûrs qu'il s'agit d'un problème de pilote(s).

Je sais pas trop quoi te conseiller, car ces mémoires flash intégrées sont récentes, et je n'en ai jamais eu sous la main.

Pourrais-tu faire une restauration du système, à partir d'un cd fourni ou de la partition de restauration, pour retrouver l'exacte configuration d'origine (avec système et pilotes donc) ; cela permettrait d'être sûrs qu'il s'agit d'un problème de pilote(s).

Effectivement, l'idée de la restauration est bonne. Je l'avais déjà faite après ce problème de touchpad mais je n'avais pas pensé a regarder les pilotes de ce composant :D

Le problème est que si je restaure de nouveau mon touchpad va encore merdé ;)

J'avais fais une restauration CD, je testerais directement sur la partition apparement cela est possible via le boot loader du BIOS a vérifier.

Merci de ton aide je te tiens au courant :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...