Aller au contenu

[XP] Probleme d'installation d'xp

igo

Messages recommandés

Je vient d'acheter un portable asus Z83S Series (Vista - Dual core T7300 - 2Go de ram - Nvdia 8400)

Je voudrais installer windows xp dessu je n'y arrive pas.

Le boot sur le cd se passe bien mais le cd windows ne detecte aucun disque dur sur l'ordinateur et ne peut donc pas commencer l'installation

Je n'es aucune idée d'ou cela peut venir donc si quelqu'un à une idée je suis prenneur

Merci.

c'est surement un disque SATA !

ton XP est un SP2 ou inférieur ? mais il me semble qu'il te faut le pilote du disque SATA sur une disquette!! Tu devras appuyer sur F6 qd le CD te le proposera, MAIS il te FAUDRA impérativement une disquette (et lecteur adéquate bien sur)!

A moins qu tu ne fasse un Nlite (ou vlite je sais plus) pour intégrer les drivers à un autre CD XP ! (XP + pilotes SATA)

Salut,

autre piste : Aller dans le bios ( Dell ou Suppr au demarrage ) et modifier un paramètre de compatibilité des disque dur ( Nom du style " IDE Compatibility") Il est généralement sur Advanced ( idéal pour Vista ). Il faut le mettre sur l'autre possibilité : Compatibility ( recommandé pour XP et 2000 ).

Voilà, j'espère que ca t'aidera : J'était dans la même situation avec un portable Asus et ca a débloqué l'installation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...