SilverSam Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour tout le monde !!! Je suis nouveau sur ce Forum ( oyé oyé ), donc si je me trompe de rubrique, c'est normal Tout d'abors merci d'exister car je trouve ce forum genial, et c'est donc pour ca que je vais vous embêter un peu Voila, je compte bientôt faire mon PC moi même, j'ai déja une Idée sur les composants que je vais prendre, mais je bloque sur un élément essentiel : La carte mère J'aurais voulu savoir quelle marque de carte mère conviendrai le mieux pour du Gaming assez éxigent ( Crysis, NFS pro street, ... ) entre ABIT, et ASUS ... En visitant plusieurs sites de vente, j'ai remarqué que certain utilisateurs on des probleme sur une carte mère ASUS et d'autres pas, et du coup j'ai l'esprit embrouillé et je veut absolument l'avis des expert ( ARF ) Je compte faire les achats en plusieurs fois, donc pour commencer faut que j'ai une très bonne CM, pour que je puisse ensuite monter les derniers composants. Je compte de même prendre une CM en SLI, ATX de préférence ... Donc j'ai quelque question : 1) Pour vous : ABIT ou ASUS ??? ( ou autre même ) 2) Du coté de ASUS, j'ai retenu soit la Blitz Formula, Soit la Striker Extreme, qu'en pensez vous ??? Qu'avez vous de mieux à me proposer ??? 3) Vu mon budjet un peu limité je souhaite acheter tout d'abors une seule carte Graphique ( 8800 Ultra quand même ), et de plutard en mettre une 2eme, Mais est-ce que je pourrais faire cette manip ??? Je veux dire est-ce que c'est possible d'en faire tourner qu'une, sur un systeme SLI ??? Voila vous l'aurez compris je veux LA carte mere me permetant d'OC biensur, mais qui ait le plus de fonctionnalité, et surtout un systeme de refroidissement " bien cuivré " si vous voyez ce que je veux dire ... Cordialement, SilverSam EDIT : Je me suis bien trompé de Rubrique Pardonnez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Oui vas en Conseil d'achat... mais dis nous un peu plus sur le proco que tu veux et tout et tout. Au passage SLI ultérieurement oui, mais peut-être qu'il faut que tu envisages une Ram SLI ready. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 salut et bienvenue si t'as un budget limité pourquoi prendre une carte mère si chère? puis du SLI autant prendre une carte haut de gamme et en changer plus souvent que rajouter une CG dépassée pour faire du SLI dans 1 ans une 8800 ultra ça sert à rien prends plutôt une GTX c'est la même avec des fréquences un peu plus basses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 OK, je vous remercie, si un MODO peut déplacer le sujet, ce serait vraiment sympa @ kardiakkris : Où peut tu trouver une RAM SLI ready ?? Excuse moi mais je connais pas ca @ Big Dragon : Je prend cette carte mère pour être dans les perfs le plus longtemps possible et de ne pas devoir changer de CM au bout de 3 ans. Et à ce que je comprend tu me conseillerai une carte non SLI, pour changer de carte graphique ??? => J'avoue que je n'avais pas pensé à ca, mais en fait on y revien au même point : si je prend du SLI je pourrait changer quand même ma carte graphique et eventuelement si j'ai les moyen la changer par deux de dernier cris, Mais le seul truc que je veux savoir, c'est si je peux mettre une seule CG sur un systeme SLI ??? Je vais aussi comparer les fréquences des 8800 GTX et Ultra, pour ensuite méditer sur ca Sinon pour ce que je voudrais en config => Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz ( 1066 MHz ) RAM : Corsair 2GO ( suivant la CM ) CG : 8800 GTX ou Ultra DD : SATA Seagate 7200 tr/min ou WD 10000 tr/min Boitier PC : Lexa Blackline NZXT Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 CG : 8800 GTX ou UltraBoitier PC : Lexa Blackline NZXT Pour ces 2 éléments il va falloir vérifier que le Lexa est assez grand pour y rentrer une 8800GTX (à vérifier aussi pour 2 si tu fini par choisir le sli...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 CG : 8800 GTX ou UltraBoitier PC : Lexa Blackline NZXT Pour ces 2 éléments il va falloir vérifier que le Lexa est assez grand pour y rentrer une 8800GTX (à vérifier aussi pour 2 si tu fini par choisir le sli...) OUF !!! Pendant une minute j'ai été en Stress total, mais !!! ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 bien sur sur un système SLI tu peux mettre une seul carte graphique maintenant investir autant dans une CM SLI alors que le PCIe2 va sortir, je ne comprends pas une CM en P35 te durera aussi longtemps qu'une N650 ou N680 pour résumer une CM en P35 et une 8800GTX et changer de config plus souvent vu ce que ça va te faire économiser, tu pourrras toujours investir dans un ecran pour aller avec ta CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bon déjà de la RAM SLI ready ça ne sert à rien et ça n'a aucun rapport avec le SLI de cartes graphiques. Tu n'en as absolument pas besoin même pour mettre deux cartes graphiques. Ensuite la GTX est plus intéressante que la Ultra vu la différence de prix à mon avis. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Big Dragon concernant le SLI, ça peut être intéressant si tu comptes en rajouter une avant que le nouveau haut de gamme sorte. De toutes façons tu peux prendre une carte mère SLI et voir le moment venu si c'est plus intéressant de rajouter une carte graphique ou de la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Oui, je pense rester sur le SLI, mais ce qui m'énerve c'est qu'ils vont encore sortir un nouveaux truc PCI express 2, qui soit disant double la largeur de BP/lignes, et si j'achete une CM PCI express maintenant, ba je vais me faire n****r. A quand est prévu les CM PCIe2 ????? Sinon pour revenir au sujet : Vous préférez quoi : ASUS ou ABIT ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 J'ai regardé et très sérieusement je prendrais la Asus en P35, pas le NForce 680SLI. Il y a une carte audio sur un PCIe 2X fournie avec et chez Xtrem Micro ils te filent STALKER en plus . Effectivement tu n'as pas à te soucier de la DDR2 SLI ready. Tu peux prendre de la Corsair mais je serais toi je prendrais 2 Go de OCZ, mais pas en 1066MHz parce que là c'est cher. Mais si je ne me trompe ( sinon dodo ) sur le P35 tu passeras en crossfire sur tu veux mettre 2 cartes graphiques. Mais ne cherche pas la perf' au niveau du maxi du marché en CG, même en chipset NVidia une 8800 GTS 640 Mo c'est super top. Je serais toi je mettrais même 2 cartes X1950Pro 512Mo ça marche à merveille. Regarde le prix tu seras surprix. Oahhh... Abit, c'est bien quand t'oc à petit prix. DD bien ton choix. Je me suis perdu il y a quelques mois dans une sorte de listing de... bbb b boîtiers. Alors, là, moi je dis oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Euh déjà le crossfire c'est pas super performant mais alors en 16x/4x Le PCI Express 2.0 OK ça augmente la bande passante mais encore faut-il que la carte puisse l'exploiter de plus je crois que les cartes PCI Express 1 seront compatibles avec les cartes mères PCI Express 2 et vice-versa donc pas d'inquiétudes. Après le choix P35/i680 je dirais que ça dépend quand tu comptes changer/ajouter une carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 C'est quoi 16X/4X pakompri. En tout cas SilverSam on peut te dire que le SLI c'est cher,cher,cher. Et pourquoi pas une seule grande HD2900 sur le chipset P35 ? Audio : vi'ssérr stock. Ram OCZ ou G Skill ( pas besoin de refresh ). Tu ajoutes un système son 2.1 ou 5.1 puissant. Tu prends un bon écran 19' ou 21' Samsung, j'veux dire tu peux transvaser le budget SLI sur l'écran ( sauf si tu payes en liquide là tu fais gaffe quand même ). Ton Q6600 est top nickel : tu l'évapores avec une tour Noctua 9 ou 12 ( NH-U12F ). Tu l'oc soit avec les instruments Asus sous Windows ou mieux avec le Bios fourni avec la CM. Tu oublies pas l'alimentation, là tu en as pour 600W si t'aimes tu peux la nouvelle Corsair ou une Hiper 580, vas pas plus haut. Sinon, je ne saurais que me redire : le SLI est cher mais si tel est ton budget tu peux opter pour la Asus NForce680 SLI et installer 2 8800GTS 640Mo mais peut-être que tu devras investir dans une Carte Son sur le PCI2.2 restant disponible en place et voir plus haut en alimentation. Eh oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 C'est quoi 16X/4X pakompri. En tout cas SilverSam on peut te dire que le SLI c'est cher,cher,cher. Et pourquoi pas une seule grande HD2900 sur le chipset P35 ? Audio : vi'ssérr stock. Ram OCZ ou G Skill ( pas besoin de refresh ). Tu ajoutes un système son 2.1 ou 5.1 puissant. Tu prends un bon écran 19' ou 21' Samsung, j'veux dire tu peux transvaser le budget SLI sur l'écran ( sauf si tu payes en liquide là tu fais gaffe quand même ). Ton Q6600 est top nickel : tu l'évapores avec une tour Noctua 9 ou 12 ( NH-U12F ). Tu l'oc soit avec les instruments Asus sous Windows ou mieux avec le Bios fourni avec la CM. Tu oublies pas l'alimentation, là tu en as pour 600W si t'aimes tu peux la nouvelle Corsair ou une Hiper 580, vas pas plus haut. Sinon, je ne saurais que me redire : le SLI est cher mais si tel est ton budget tu peux opter pour la Asus NForce680 SLI et installer 2 8800GTS 640Mo mais peut-être que tu devras investir dans une Carte Son sur le PCI2.2 restant disponible en place et voir plus haut en alimentation. Eh oui ! Le p35 ne gère pas 2 ports Pcie en 8x/8x, avec 2 cg une est en 16x et l'autre en 4x. Et franchement les 8800 sont dans la plupart des cas bien plus intéressantes que les ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 OK, OK, je vais mediter là dessus, faut que je fasse des calculs, sinon pour l'alimentation j'ésite entre deux Corsair l'une de ces deux là, et j'aurais aimé savoir à quoi sert un W plus grand, par exemple quelle est la diférence entre un 500 W et un 700 W ??? Et je voulais savoir aussi si le système de fixation de l'alimentation est universel pour tout les boitiers et toute les alimentation Sinon coté SLI, au niveau ASUS, vous avez une CM préféré ou pas ??? ( serie Republic of Gamers, P5N32, Striker, ... ) et coté Non SLI, vous avez un truc à me conseiller ??? EDIT : Sinon coter SLI ya pas si cher que ca, mais systeme de refroidissement un peu en retrait ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Un peu tard mais direction conseil d'achat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 OK, OK, je vais mediter là dessus, faut que je fasse des calculs, sinon pour l'alimentation j'ésite entre deux Corsair l'une de ces deux là, et j'aurais aimé savoir à quoi sert un W plus grand, par exemple quelle est la diférence entre un 500 W et un 700 W ??? Et je voulais savoir aussi si le système de fixation de l'alimentation est universel pour tout les boitiers et toute les alimentation Sinon coté SLI, au niveau ASUS, vous avez une CM préféré ou pas ??? ( serie Republic of Gamers, P5N32, Striker, ... ) et coté Non SLI, vous avez un truc à me conseiller ??? EDIT : Sinon coter SLI ya pas si cher que ca, mais systeme de refroidissement un peu en retrait ICI pas terrible cette mobo en tout cas tu ne parait pas décidé le mieux, tu nous donnes ton budget et on te fait des propostions de config équilibrées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 OK, OK, je vais mediter là dessus, faut que je fasse des calculs, sinon pour l'alimentation j'ésite entre deux Corsair l'une de ces deux là, EDIT : Sinon coter SLI ya pas si cher que ca, mais systeme de refroidissement un peu en retrait ICI Mmmm, la P5N E SLI c'est comme la M2N SLI mais pour Intel. C'est bien mais... enfin, une MB proIntel à ce prix ne doit pas casser des briques. Les fixations d"une PSU c'est universel il me semble. Chez Asus le SLI NForce 680 SLI est très bien. Elle s'appelle... Striker c'est ça. Bon et ton budget maintenant qu'on a détouré. Au passage, ceci te rendra plus service et pour ton budget. Remarque qu'il y a 2 ventilateurs. Je sais ce qu'on va me dire. Et pour ton processeur achète ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Ok, merci d'avoir déplacé le topic, c'est sympa Bon bon, mon budjet pour une CM s'élève à 200 ¤, je peux peut être faire l'éfort jusqu'à 250 ¤ mais elle à intéret à être vraiment genial !! J'ai vu qu'il y avait aussi les P965, vous en pensez quoi ?? J'avoue qu'éfectivement je ne suis pas décidé, parce que certain on eu des probs et d'autres pas, notament du coté de la compatibilité de la ram => certain ca passait pas avec des corsair, d'autres si, d'autres pas avec les OCZ, enfin bref le truc qui t'embrouille complétement Sinon coté W c'est quoi la diférence ??? Sinon Corsair à l'air d'être assez réputé, je pense prendre de la ram Corsair et une Alimentation Corsair de même Veuillez m'excusez de ma dificilité à choisir, je sais que c'est chiant Merci à vous @ Kardiakkris : Je te remercie pour ton lien, ca l'air mon cher que sur les autres sites, je regarde ca !! Et aussi tu me conseil une HIPER, t'en pense quoi de la Corsair, car ca m'a l'air pas trop mal non plus ... EDIT : Sinon coté ram apparement ( en cherchant sur le fofo ) vous aimez bien la G skill, vous en pensez quoi de celle-là sinon vous pouvez m'expliquer ce que veut dire les 4-4-4-12 et les 4-4-3-5 de la HK, apparament cette derniere serait plus performante, non ??? A oui, je pense avoir trouvé le bon compromis, qu'est-ce que vous en dites ??? cette carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Je vais te dire pour la P5N E SLI : tu vas être limité dans les options fournies par le Bios qui va avec la carte mère. Par exemple il y a de fortes chances pour que le voltage Ram ( VDimm ) proposé dans le Bios culmine à 1,95V, alors que si tu investis dans une OCZ ou une G Skill tu seras amené à monter ce voltage à 2,0 V voire plus... 2,1 V ou même plus. Si tu es patient et courageux regarde les spécifications du Bios de cette carte précisément sur le site de Asus et tu verras quelles options sont disponibles dans ce Bios, ils en font le listing. Maintenant le choix est simple : tu comptes oc fort et utiliser le proc avec 1 carte graphique le tout très réhaussé... alors chipset P35. Tu comptes investir dans un SLI en termes d'achat de cartes graphiques, il te faut une carte mère digne de cela, alors chipset NForce 680 SLI. C'est aussi simple que cela. J'EDIT parce que je suis allé télécharger le manuel de la carte P5N E SLI. Tu as en effet tous les réglages nécessaires à un très bon oc et contrairement à ce que je pensais le VDimm est loin d'être limité. C'est une très bonne carte construite autour du chipset NForce 680 SLI. Désolé j'étais resté sur sa cousine en AMD M2N E qui existe aussi en SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 A ok, alors apparament c'est une bonne carte, je pense que je vais rester sur celle là, sinon coter memoire tu me conseil quoi ??? Je pense aussi rester sur l'alimentation Corsair en 600W pour rester au top un bon ptit moment !!! T'en dit quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 4-4-4-12 ou autre sont les timings Ram. Le 1er est le CAS. Une Ram CAS 4 est plus agressive qu'une Ram CAS 5. Les timings les plus tendus sont ceux de la GSkill HK mais pour des raisons de possibilités de re-réglage maison des timings la GSkill HZ est meilleure. Elle est agressive mais peut être retimée. Prendre Ram et PSU ( alim' ) de même marque n'apporte rien de spécial. Il est vrai que Corsair est revenu au top du marché en alimentations avec ses derniers modèles ( ceux que tu as vus ) mais le prix est très élevé. Hiper en 580W est très très très bien. Investir dans une Corsair dernier modèle c'est s'offrir un bijou. Prendre CM et CG de même marque là c'est un plus. Différence en Watts : un SLI va te demander beaucoup d'alimentation électrique donc il faut prévoir en conséquence. Si tu oc en plus tu augmentes la quantité de courant électrique consommée. Il te faut un gros stock de Watts pour que le reste de ton installation ait alors le courant nécessaire qui lui soit encore disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Genial !! Merci pour toutes ces expliquations, c'est vraiment sympa Donc je vais suivre ton conseil en prenant la G skill ( qui semble faire parti de la meilleur marque de Memoire ) en HZ, sinon je pense aussi m'offrir ce fameux Bijou !! J'ai donc fait mes calculs et je suis surpris ( agréablement biensur ) que le prix ( avec les configs que je veux ) avoisine les 2000 ¤, certe ca reste extremement cher ( et ca ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval ), mais c'est pratiquement ( voir même plus ) performant qu'un alienware qui avoisine les 6000 ¤ avec la config qui me convenait !!!! Donc ca reste quand même une bonne afaire, et je pense donc me faire plaisir en choisissant pamis les meilleurs composants ( pour être tranquil ) J'espere juste que ma RAM sera reconnu par la carte mere lors du premier demarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 N'blie pas le refroidissement processeur ( les cartes graphiques étant elles bien ventilées ). Je te conseille vivement le Noctua NH-U12F pour lequel tu auras soin de remplacer le ventilateur unique de 120mm fourni avec par 2 ventilateurs Noctua 120 mm mais modéle 800. Tu obtiens un refroidissement processeur imbattable. Risque peut-être de se présenter un problème de place. A toi de lire les dimensions de ton boîtier et celles de la tour Noctua Nh-U12F. Pas de problème d'emplacement au niveau de la carte mère par contre. Si problème tu descends au Noctua NH-U9F qui est la même tour un peu plus petite et là aussi tu installes dessus 2 ventilateurs de ton choix dans ce cas ( le ventilateur Noctua 9cm n'existe pas à la vente au détail et il est préférable de prendre 2 ventilateurs exactement identiques ). Je te conseille 2 Coolink 92mm SWiF dans ce cas, soit le modèle Basic Silent ou Super Silent ou ?? ( il y a 3 modèles différents ). Tu en montes un en soufflerie d'un côté et de l'autre côté de la tour un second en extraction, dans le sens que tu veux que le chaud s'en aille. Pour la sono tu as des idées ? Pour écran, clavier, souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 mais pourquoi prendre une car comme ça ? pourquoi pas une P35 qui mieux pour moins cher genre P35 DS4 ou P5K Deluxe ect ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 mais pourquoi prendre une car comme ça ? pourquoi pas une P35 qui mieux pour moins cher genre P35 DS4 ou P5K Deluxe ect ? on se le demande, surtout que si elle faisait des miracles en OC ça se saurait mais bon il veut peut être pas OC à donf comme nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.