Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Impossible de désinstaller .NET Framework

Seki

Messages recommandés

Salut à vous INpactiens,

Je viens d'installer Média Portal sur mon Pc, pour le tester, et au démarrage de celui-ci, j'ai une erreur du .NET Framework 2.0... :transpi:

Pour info, la dernière MAJ du .Net Framework refuse également de s'installer. Je décide donc de supprimer celui-ci, et là impossible... :D

J'essaie en mode sans échec, impossible...

Quelqu'un aurait-il donc une autre solution pour désinstaller ce .NET Framework?

Merci.

@Kyro

Lors de la désinstallation, il me dit juste que celà peut affecter le fonctionnement d'autres applications, et me renvoi vers un article Microsoft http://support.microsoft.com/KB/906894.

Le problème, c'est que j'ai beacoup d'appli sur mon PC, et retrouver celles qui utilise ce Framework, bonjour la galère...

Salut!

Si c'est pour réinstaller le framework 2.0 après l'avoir désinstaller, on s'en fout un peu de ce message d'erreur...

1-tu le désinstalle

2-tu redémarre ton PC (possible qu'au redémarrage certains logiciels ne se lance pas à cause de l'absence du framework 2.0 mais rien de bien grave car windows démarrera correctement pour sa part: au pire quelques drivers...)

3-tu réinstalle le framework 2.0

4-tu redémarre et tout devrait rentrer dans l'ordre (les application qui en avaient besoin vont à nouveau le détecter et fonctionner correctement)

Si ensuite tu as encore un message d'erreur au lancement de média portal, cela voudra dire qu'il faudra faire une recherche plus approfondi de la cause de ton problème car celui-ci ne viendra pas du framework en lui-même...

@Mopral

Le problème, c'est que je ne peux pas le désinstaller...

Il refuse vraiment de se désinstaller ou il te met juste le message d'erreur que tu as cité???

Si c'est juste le message d'erreur, n'y fait pas attention et continue la désinstallation...

Au pire tu fais un point de restauration système avant de désinstaller...

Ok, j'essaye ça!

Edit: bon, j'ai réussi à le désinstaller avec le soft que ma fournit Snooky :|

J'ai réinstaller le.NET Framework 2.0 avec les mises à jour. Nouvel essai avec Média Portal...

Ca ne marche pas!!!!!

Edit: Je peux vous fournir le log de l'erreur, si ça peut aider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...