Aller au contenu

Récupération de données Mac sur un PC


Valounet

Messages recommandés

T'chô les pros!

Une petite explication (avec mes mots de nioubite) de ce que je voudrais faire:

j'ai un disque externe hitachi, IDE, 80 gigôts Madame la marchande) sur lequel j'aimerais récupéré mes données (à peu près toute ma vie numérique, bouhouhouuhouuu!!!). Pour ce faire, j'ai essayé de le brancher sur la tour PC du boulot et voici ce que ça donne:

Le pc se lance, reste bloqué sur "Dectecting IDE device" pendant une bonne minute. Puis, j'ai "verifing dmi post data", "Boot from CD" puis pour finir reste planter sur "Disk boot failure, insert system disk & press enter".

Avec mes mots à moi : "zob"

J'ai essayé aussi de le brancher après que le pc ait démarré (quand windows est tout bien en place) et le résultat est pour le moins surprenant (en tout cas pour moi, mais il est vrai qu'un rien me surprend), l'écran du pc s'éteint....

Si quelqu'un a une idée de comment je peux au moins le faire monter sur le pc, je l'invite pour une semaine àoù il veut avec autant de femmes nues qu'il le désirera. Merci.

poste scripte et homme:

Le pc est sous win xp, Macdrive (dernière édition) est bien installé tout bien tout propre et je suis sous calmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne branche jamais un disque dur à chaud ! Rien de mieux pour le flinguer ...

D'après le message "boot disk failure", ton ordinateur a essayé de booter sur le disque dur de ton Mac. Il te faut donc aller dans le bios de ton PC et régler le boot pour qu'il démare sur ton disque dur principal.

Tes 2 disques dur sont bien détectés au démarage par le bios de ton ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne branche jamais un disque dur à chaud ! Rien de mieux pour le flinguer ...

+1, c'est une grosse erreur !!

Windows ne peut pas lire le format HFS du Mac, là est le souci.

Mais peut-être qu'une distribution Linux sur CD (genre Knoppix) le peut. L'idée serait de booter sur ce CD Linux, et de pouvoir transférer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fais f11 au redémarrage pour aller dans le "boot menu" j'ai choisis "hard drive" et la seule chose qui est marqué c'est une seule ligne "Bootable add-in cards". C'est tout... Soit je n'ai pas fait la bonne manip, soit il n'y a qu'un seul disque de reconnu, c'est ça?

J'avance à pas de fourmi, j'en suis désolé, mais étant donné que c'est le pc du boulot, je ne voudrais pas faire une connerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifié les cavaliers ?

C'est pas le demain le tiercé???

Pô compris.

1 disque dur en maitre et l'autre en esclave ? (ou les 2 en cable select)

Aucune idée. Comment ça se voit?

Le seul truc que je peux dire c'est qu'il y a une nappe qui part de la carte mère qui se branche au disque principale qui continue vers une autre fiche ou je branche mon fameux disque. Ensuite, la nappe ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le disque dur tu as un cavalier pour régler si il est en maitre ou esclave.

Le cavalier c'est ça :

59.jpg

Il faut que tu regardes ton disque dur principal si il est en CS (cable select), Master (ou maitre) ou esclave (slave).

Si il est en CS mets le au bout de ta nappe et mets le disque dur de ton Mac sur la prise du milieu, lui aussi en CS.

Si il est en Maitre, mets le disque dur Mac en esclave, et inversement si il est en esclave, mets le disque dur Mac en maitre.

Si ton disque principal est en Maitre ou CS, je pense qu'en faisant comme ça ça passera tout seul.

Sinon pour le réglage de ton bios je sais pas trop, qd j'étais encore sur PC mon bios était pas comme ça ... Quelque part tu dois pouvoir régler l'ordre de boot, tu dois mettre HDD 0 sûrement en 1er, je sais pas quel nom il porte dans ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...