Jump to content

[XP] Disque dur Sata ou Ide pour Windows Xp ?


lolomtp34

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en train de me monter mon nouveau PC et j'aurais voulu savoir ce qui était le plus confortable...(en performance)

1 Installer Windows Xp sur mon disque dur IDE de 80 Go et avoir le 2eme disque dur en Sata (320 go) pour installer des jeux ?

2 Ou bien installer Xp sur le disque dur Sata et mettre le disque dur Ide au placard ?

Par contre j'ai un problème qui risque de se produire...

Je m'explique...

Dans ma nouvelle config le disque dur est donc en Sata ainsi que mon graveur.Ce qui me préoccupe c'est qu'il faut que je reinstalle XP mais d'abord il me faut installer Windows 98 car ma version d'Xp est une mise à jour et comme Wxp ne reconnait pas le Sata j'image que W98 non plus.

Suis même pas sur que le CD W98 arrivera à être lu.

Pour info j'ai une carte mère Gigabyte 965P-DS3.

Link to comment
Share on other sites

tu enlèves tous les drivers CG Chipset Son reseau avec driver cleaner pro en mode sans echec avant de démonter ton PC

ensuite tu transferts ton disque dur sur ton nouveau pc

et aprés avoir réinstallé les nouveau drivers tu fais un changement de disque dur avec logiciel comme maxblast en rajoutant ton 320 Go

ou avec un Ghost aprés avoir formaté ton HDD 320

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...