Aller au contenu

Interrogations métaphysique (mais pas trop)

Jul'O

Messages recommandés

Bonjour,

Ancien gros joueur, je suis maintenant passé dans la catégorie occasionnel.

Ma config actuelle est la suivante :

P4C 2.8 gHz

1 Go pc 3200 (samsung)

Hercule 9800pro

Le tout sur un 19 pouces en 1440*900.

Jusqu'à récemment, ça allait encore pour jouer (pas tout à fond bien sur) à company of heroes, far cry etc ...

Un pote m'a prêté son exemplaire de MOH-airborne et là "c'est le drame". Carte non reconnu. Quelques googlerie plus tard, je m'apercois que ma carte ne gère pas les Pixel shader 3 et ne peut donc pas faire tourner les jeux de dernière génération !!

Donc voilà, je me demande s'il faut que je change carrément le tout ou alors si l'achat d'un carte graphique (X1950 pro par ex.) sera suffisant pour un joueur par trop exigeant.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Merci pour la réponse,

Par contre, n'étant pas un expert en RAM ROM RIM etc... Le mieux c'est que j'essaie de prendre la même (enfin le même type, PC3200) ?? De mémoire, j'ai 2 barrettes de 512 Mo, faut en reprendre 2 ou 1 barrettes de 1 Go ??

Ma carte mère est une Asus P4P800 deluxe, je ne sais plus le nombre d'emplacement disponible.

c'est pas parce que tu n'as pas le Pix shader 3 que tu peux pas jouer aux dernier jeux ... c'est juste les effet en moins

sinon tes drivers ils dates de quand ?

Ah bon ?? Ben c'est l'explication que j'avais trouvé sur le wouaib (en ce qui concerne MOH Airborne en tout cas), et mes drivers, ben je sais plus, mais moins de 6 mois

tu as combien de slots ?

Ben 4 apparemment :

Photos CM

Mais j'ai une X800 qui ne gerait pas les Pix shader 3.0 ( 2.0b) pourtnat je pouvait jouer a des jeux Pix shader trois mais avec des effet en moins ;)

sinon pour la ram je sais pas trop quoi conseiller, ce qui est franchement con c'est ya une enorme difference entre le prix de la DDR I et de la DDR II, la seconde etant bien moins cher :craint:

Mais j'ai une X800 qui ne gerait pas les Pix shader 3.0 ( 2.0b) pourtnat je pouvait jouer a des jeux Pix shader trois mais avec des effet en moins ;)

sinon pour la ram je sais pas trop quoi conseiller, ce qui est franchement con c'est ya une enorme difference entre le prix de la DDR I et de la DDR II, la seconde etant bien moins cher :craint:

Ben je sais pas quoi dire, mais en tout cas le jeu ne démarre pas et m'indique un truc du style "carte non compatible". Après que ce soit du au pixel shader, ça je sais pas ...

M'enfin, je m'interroge plutôt sur le fait de changer carrément de machine ou si juste un petit upgrade de la carte graphique serait suffisant et surtout pas trop bancal avec mon "vieux" processeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...