Aller au contenu

Questions sur mon pc portable ^^

dj2d

Messages recommandés

Plop all !

Voilà, j'ai un pc portable, avec un sushi ( à comprendre soucis :D)

J'ai pas de disque dur dessus, et je voudrais booter sur nunux clé usb.

Seulement voilà, bha j'ai pas d'option boot usb dans le bios... Bizzare pourtant, il est assez récent, port firewire et tout.

Sinan, j'ai une option boot from network.

Est-ce qu'avec ça je peut booter disons, d'un disque dur installé sur mon pc fixe?

Quelqu'un a-t-il ce pc, et un bios à jour avec l'option usb dans l'bios?

J'voudrais le mettre à jour, mais sans dd, et sans dos donc, j'ai peur en utilisant un bios de substitution, de ruiner la carte mère étant donné que c'est une "opération" délicate...

Voilà, si quelqu'un arrive à me comprendre, et à m'aider, j'y envoie un Twixztzme par Lacoste. (Ha nan zut, Laposte pardon :))

Merci d'avance mes p'tits forumer's, et bon surf :kimouss:

Salut misteur...

T'es un mec qui a trop du regarder l'emission (culte) "la classe" présenté par Fabrice, y'a 15 ans...

et t'as été tromatiser par Pompougnac (dit : ponpon)...

Mais, bon, je kiff tes "apeuprès", parce que je suis capable de faire les mêmes IRL... :humour::-D

Pour ce qui est de ton sushi :mad: : "Boot on network" est une option d'administration, qui peut permettre d'envoyer une install d'OS (par exemple) via le Réseau... Mais on peut peut être booter sur un OS "light"... Malheureusement, je n'en sais pas plus, essaye de voir ça avec "gogole" ( non ! pas moi !! ==> google).

Si ton laptop est récent, il doit avoir le "level" (autre amission culte :transpi: ) pour booter sur l'USB. Sinon il ne te reste plus que le live CD.

Fais-toi poser un nouveau DD par un chirurgien PC portable, certifié "rue mongallet" (les parisiens comprendront!!). :-D

Rassure-moi : tu ne parles quand meme pas de ton "Ast (Ascentia Vl series) Pentium MMX 233Mhz, 48mb de ram" ??

Erf non ,)

C'est un Acer Aspire 2000,

Assez récent donc.

Pour le dd, comme j'ai plus trop de sous suite à l'achat du pc, et l'envoi de l'Ascentia par la fenêtre (Oui j'avais dit que je le ferais)

Bha j'ai pas les moyens d'en prendre un nouveau, surtout que ce n'est pas le même modèle que mes dd de portables d'avant.

Merci les gars :mad:

Au passage, nul besoin de chirurgien, je l'ai démonté entièrement, et remonté.

Pareil pour un deuxième portable, maintenant, je connais bien l'interrieur d'un portable aussi ^^

Docteur Dj2d.Diplôme de chirurgie sur pc.

Suis sorti de premier de ma promotion même ! (J'm'égare là.. Bon je sors travailler, ça va me rafraîchir un peu le neurone...)

Bha il avait envie de prendre l'air -_- j'lui ai demandé, "avec ou sans élan?" m'a rien répondu, ni une ni deux, hop par la fenêtre... xD

Sinon, pour faire une maj du bios sans dd, donc sans windows et sans dos, ou à partir d'un live-cd linux, quelqu'un peut m'aider ? ^^

Bonjour,

Pas mal de portables de bootent pas sur l'usb. Il est donc fort possible que le tien soit dans ce cas-là.

Les mises à jour de bios pour portables s'effectuent généralement comme une installation de soft. Tu télécharges un .exe, fais l'installation et redémarre.

Booter sur du firewire, à mon avis c'est impossible pour un PC.

Question idiote : comment ça se fait que tu n'as pas de disque dur ? ;)

Concernant le boot from network, je pense qu'il s'agit plutôt du déclenchement du boot par une machine distante.

Pas de dd car la personne qui me l'a vendu, l'a vendu sans lol, moins cher du coup.

J'espère trouver un dd pas cher, sinon y'a moyen par exemple à partir d'un live cd linux, d'accèder au dd de mon pc fixe, pour pouvoir l'utiliser comme si c'était celui du portable?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...