gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 salut voila je suis en train d'oc mon proco j'en suis au début, à la recherche de mon fsb max j'ai donc mis le coefficient sur 6 pour etre ur que le proco ne me bride pas j'ai commencer a monter le FSB, jusqu'a 453 aucun pb après il ne veut plus rien savoir il plante pendant occt j'ai mis ma ram en cas 5 pas mieux lui est mis 2.1v pas mieux serais-je arriver aux limites de ma ram ??? ai-je oublier quelque chose ?? merci je ressors ce topic car je suis bloquer voila je suis a 438*8 soit 3500 et des brouettes mais je ne peux pas gagner 1 de plus je ne pense pas que sa vienne de la ram car 438 c'est rien du tout pour de la HZ vcore : 1.425 Vfsb : +0.1 system voltage control : auto (G)MCH overvolatge : auto vDDR2 : +0.3 j'ai essayer de monter le vcore a 1.475 mais pareil plusieurs questions : 1/ A quoi correspond Vfsb, system voltage, et (G)MCH ?? 2/jusqu'a combien peut chauffer le chipset pour une utilisations quotidienne ?? 3/Que faire pour gagner encore (si c'est possible) ??? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Fait un memtest et tu saura. Si tu cherche ton FSBmax, met toi en ratio 1:1 pour le FSB/RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 oublier de le preciser mais j'ai mis en ration1:1 sinon pour memtest tu fais comment car avec 2 giga de ram il me dit qu'il ne peut pas tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Memtest pour Windows ! Pour ta RAM, c'est de la D9GMH très probablement donc mets lui 2.2V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 je peux lui mettre 2.2 sans danger et san refroidissement special dessus ?? sinon tout est parfaitement stable a 453 de fsb, mais je ne peux meme pas monter a 455 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 A cette fréquence c'est pas ta mémoire qui te limite. Met +0.1 V pour ton VFSB et VNB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 ok je vous tiens au courant se soir la faut que j'aille bosser sinon tu me conseille d'augmenter mon vfsb et vnb avant de mettre 2.2 a la ram ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 1.4V au Vfsb et 1.45V au Vnb ! Et oui 2.2V à ta RAM ! Ce sont les valeurs EPP pour les Micron D9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 je vais deja essayer avec la ram a 2.1 on verra apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 c'est quoi que vous appelez vnb ?? moi j'ai : voltage cpu voltage pci E voltage fsb voltage DDR2 voltage G(MCH) overvoltage control bon sa passe pas avec la ram a 2.1 j'ai mis 2.2 aucun risque ?? j'ai pas de ventirad dessus edit : pas moyen de depasser 460 de fsb meme en mettant 2.2 a la ram et +0.1 au vFSB sa plante sinon parfaitement stable a 460 avec 2.1 a la ram une idée ?? bon dans le meilleur des cas 460*8 sa fait quand meme presque 3.7 ghz enfin bon je reve peut etre la alors une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 sa depend du refroidissement que tu as..... je monte a 475mhz avec le coeff d'origine....8! 3.81Ghz@1.5vCore refroidis par un Noctua NH-U12F Par contre au dessus de 450mhz sur ma PK deluxe j'ai dus passer le voltage du northbridge a 1.5 ou 1.55v je sais plus et du coup sa chauffe....hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 pour l'instant mon pb n'est pas le proco je suis bloquer a 460 de fsb sans savoir d'ou sa viens je ne sais pas si c'est la ram ou le chipset en sachant qu'en remettant des volt aux 2 sa na change rien edit : je crois que j'arrive au bout la j'ai vraiment besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 bon bin petit bilan : a coefficient 6 pour ecarter la limite proco et a ram=FSB a 463 de FSB ram 2.1 et chipset normal tout est parfaitement stable a 465 de FSB pas stable du tout meme en metant 2.2 a la ram et +0.2 au chipset rien a faire plantage alors ?? suis-je a ma limite FSB ?? je ne vous cacherais pas que je suis un peu deçu quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Essayes en coeff 7 ! Perso j'ai des bugs en coefff 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 c'est partit en coef 7 je suis stable a 450*7 sans toucher le vcore sa monte encore edit : bon me voila stable a 463*7 mais j'ai ete obliger de monter le vcore a 1.40 sinon sa plantait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Et voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 y'a plus qu'a s'attaquer au coefficient 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 et c'est parti en coef 8 stable a 415*8 soit 3320, temperatures toujours raisonnables ( moins de 50 degré en full) edit : stable a 438*8 soit 3500 a 1.425 apres va falloir que je change le refroidissement car pour monter plus haut il demande des volts et je suis en refroidissement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 C'est sur qu'à ce niveau là y'a encore du gain possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 j'espere les 3.7 on verra quand j'aurais le refroidissement aproprié deja sa pulse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Perso ayant a peu de chose pret le même équipement , Gigabyte P35 DSR3 et aussi de la Gskill mais HK et pas HZ et le proco E6750 : je monte a 3,5 ghz sans problème. au dessus impossible, ma ram chauffe trop et plante. Bon courage pour monter au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 j'ai acheter un kit ocz pour refroidir la ram http://www.prixdunet.com/details/OCZ_XTC_cooler/ avec sa sa dvrait pas trop chauffer on verra bien mais je suis quand meme confient, je sais que la ram prend 463 donc ce n'est pas elle qui me bloquera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 up pour nouvelles questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 up pour nouvelles questions je ne vois pas de nouvelles question ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 voir 1er post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.