kurdy Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Etant à la recherche du portable idéal (pour mes besoins) je viens de voir un nouveau modèle sur le site français de HP : le zt3019. En gros ça ressemble à leur transportable zd7000 mais en 15" et en centrino (donc moins lourd, et plus d'autonomie). Par contre prix inconnu (pas encore référencé sur les sites de vente en ligne. Si vous l'avez vu, j'aimerais en savoir + Par ailleurs, quid de la fiabilité chez HP. Apparemment les post du forum vantent compaq NX, mais pas HP. Pourquoi ? Mes besoins : un portable de remplacement de bureau (512 m ram, graveur dvd, disque dur 40 Go ou plus), mais si possible pas trop lourd et surtout PAS BRUYANT (c'est pourquoi j'opterais plutot pour un centrino, à moins que vous ayez des idées concernant les modèles plus puissant en PIV normal) Mes moyens : 1500 à 2200 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 salut :) et bienvenue ^^ tu pourrais envoyer un lien stp, je ne l'ai pas trouvé... les hp sont équipés que de circuits graphiques à mémoire partagée, ce qui n'est pas top... dans ce cas tu devrais plutôt opter pour un compaq nx7000, x1006 ou 1007 ou encore un dell inspiron 8600... les dell latitude d800 rentrent également dans ton budget, et ce sont de superbes portables (il y a d'ailleurs une review quelque part dans le forum)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 pour le boulot, je trouve les IBM très intéressants aussi (moi j'ai un NX7000, p'tit Gamer powa ) défini mieux tes besoins bienvenue et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Voici les liens (site HP france) : http://www.hp-expo.com/fr/fre/consumer/not...ion/dp788e.html fiche technique : http://www.hp-expo.com/productpdfs/dp788e_fr_fre.pdf La carte graphique est une ATI 9200 avec 64 Mo dédié Par contre je regarde tout de suite tes propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Définir mieux mes besoins d'un portable : Remplacer en semaine mon ordi perso et bureau pour les classiques bureautiques (word, excel, filemaker) + illustrator, photoshop (gros fichiers 2D à traiter) + mp3 et DVD (à l'hotel) + jeux un peu (mais fait plutôt des jeux stratégie genre rise of nation...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 il a l'air très bien il pourraient mettre un DD 5400 tpm, ils sont lourds... en dehors de ça 512 Mo de DDR le reste, c'est pareil que mon NX7000 (voir lien dans ma signature) avec lequel je fais à peu près la même chose que toi (sauf jeux : UT2003 plutôt ) si c'est WinXP home, là j'ai la pro, mais j'aipas de suite logicielle... mouarf.... ça va pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 il a l'air très bien il pourraient mettre un DD 5400 tpm, ils sont lourds... en dehors de ça 512 Mo de DDR le reste, c'est pareil que mon NX7000 (voir lien dans ma signature) avec lequel je fais à peu près la même chose que toi (sauf jeux : UT2003 plutôt ) si c'est WinXP home, là j'ai la pro, mais j'aipas de suite logicielle... mouarf.... ça va pas mal déjà blasé le Mimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 ménan NX7000 Pawaaaaaaaaaaaa :8 pouaiiiite oups pardon je m'égare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 POUEEEEET arrête hin, je suis modo suprême de cte section mwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 euh, nan les modos suprêmes c'est les admins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 je sais, je sais, pas besoin de crier trop fort :-) au fait, tu t'es déjà fait fouetter par Teuf ? c'est comment ? bon sinon ça avance dans tes choix kurdy ? tu as déjà une préférence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Non on peut pas dire que j'avance, au contraire. La problème dans la recherche de la bête idéale, c'est comme le graal. Plus on le cherche moins on le trouve. Bref je suis allé hier chez surcouf (nul n'est parfait), et j'ai au moins éliminé une série de marques dont tous les modèles lancés depuis seulement 4 heures étaient brûlant au niveau du clavier et du trackpad. Celui que je vais acheter fonctionnera ponctuellement sur batterie, mais sinon sera branché à la journée. Donc exit les grille-mains. Cependant. impossible en magasin de savoir si les autres (ceux qui brulent pas) sont silencieux. Il y a trop de bruit. Bref marques éliminées car brulant : nonames Kenitec et Gericom Marque où tous les modèles sont froid : ACER Marques variables , modèles froids (céléron) ou tiédasse mais supportable : Fujitsu, HP, Packard Bell, Compaq Bref, j'aurait maintenant tendance à m'orienter vers ACER pour se problème. Reste la puissance centrino >= 1.5 ou PIV >=2.6, l'écran XGA ou SXGA (avec carte dédiée) et la présence graveur DVD qui entraine un certain surcout et donc doit être réfléchie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 je ne sais pas si tu as lu un des posts récents du forum, mais le SAV acer laisse beaucoup à désirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Il y a aussi le Toshiba M30-204, un peu moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 ça c'est une bonne machine selon moi :-) centrino, carte graphique pas mal... en plus les toshibas sont de bonne facture en général... il s'agit bien de celui-ci ? => http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...RODUCT_ID=73002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Oui c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 on peut le comparer aux HP NX7000, Compaq X1007 et Inspiron 8600 que j'ai proposés... bonne recherche et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 vi dur dur, il n'ya pas de machine idéale, il n'ya que le meilleur compromis, mais effectivement je crois que toshiba fait de bonnes machines sinon Ultrawatts pas de fouet, seulement un coup de fil Kurdy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 et lagofx5200 contre une ati 9200, c lequel le plus puissant j hésite d acheter le toshibam30-204 pu le compaq presario x1700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 préfère la radeon à la geforce, elle est plus performante ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.