Aller au contenu

GA-P35-DS4 Intel


thedan

Messages recommandés

Voila mon probléme. J'ai monté un nouveau pc avec une carte mére GA-p35-DS4. J'ai voulu monter 2 dd de 250 mo en raid 0 pour vista. Hors lors de l'installation de vista, je n'arrive pas à installer le driver pour les disques. Je suis sur le chipset intel. J'ai pu installer le controlleur gigabyte pour sata, mais je n'arrive pas à trouver le pilote ICH9R sur le dvd de la carte mere. Help me parce que là, je craque. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de driver à installer pour les disques. Ils sont génériques

Concernant ton problème, est-ce avant l'install de Vista ou lorsque Vista est installé et que tu le démarres ?

Tu installes Vista sur quel DD ? Les deux ? Montage RAID ?

As-tu vérifié dans le BIOS que la puce RAID est mise en tant que IDE ou UDMA et non en tant que RAID ?

LSP, le manchot qui pose bcp de question pcq'il comprend pas le contexte du pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me r'explique : j'ai mis deux disques de sata de 250 go sur le chipset de gestion intel que j'ai mis en raid 0 avec le bios et l'utilitaire. J'ai mis un disque de 500 go sur la gestion gigabyte. Apres des problemes de lecteur dvd, j'ai pu lancer l'install de vista qui me trouve 2 disques. (2 de 500go). J'essai d'intaller sur le premier : incompatible, j'essaye sur le deuxieme. Pas possible. Je fais ajouter des drivers. Je trouve le driver gigabyte sur le dvd de la carte mere.Je l'installe. Ca ne marche toujours pas sur les deux. J'arrete et je relance. Là miracle, vista me trouve .... 1 disque de 500go qui marche et c'est tout mais cest pas le raid 0(je ne pense pas). Donc ma question est : je dois installer le driver des disque sur intel je pense, sinon je change je mets les dd 250 sur le gigabyte en raid 0 et le 500 sur intel?...

J'espere etre plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drivers sont installé?

tu es allé voir dans le Bios?

vérifies les branchements

change de cable Sata

Je viens de relancer alors l'utilitaire gigabyte voit le disque mais celui n'apparait pas dans le panneau de configuration. De plus, je vois le disque sur le bios, et au démarrage du pc. Probléme de drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer alors l'utilitaire gigabyte voit le disque mais celui n'apparait pas dans le panneau de configuration. De plus, je vois le disque sur le bios, et au démarrage du pc. Probléme de drivers?

Il apparait dans le gestionnaire de disques? (click droit sur poste de travail, Gérer puis section Gestion de disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...