dreamer12345 Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, Je me rends bien compte que vous avez 5 articles par semaine dans lesquels on vous demande des conseils pour l'achat d'un portable mais je dois en acheter un demain, je ne le sais que depuis cette après-midi (c'est pour le boulot) et je voudrais vraiment avoir de bons conseils :) Donc en fait j'ai un budget de 1000-1200¤, je compte acheter ce portable dans un vrai magasin genre Fnac ou MediaMarkt, pas en ligne (bah oui je dois l'avoir demain). Je ne joue pas beaucoup mais il me faut quand même une carte graphique plus ou moins bonne (j'ai des applis qui font bonne utilisation de la 3D, il me faudrait en fait une CG qui soit équivalente [ou plus puissante] à une ATI Radeon 9700 64MB SGRAM (c'est ce que j'avais dans un portable d'il y a deux ans, c'était ce qu'il me fallait pour mes applis)), 2Go de RAM ça me plairait bien, un Core Duo aussi (Core 2 Duo?) et niveau connectivité il me faut WiFi + Bluetooth. J'ai entendu dire que certains portables avaient la 3G intégrée (donc pas besoin d'une carte PCMCIA en plus)? Au niveau système d'exploitation, je sauterais bien le pas et opterais pour un Windows Vista (Pro de préférence). Et surtout, par dessus tout, plus important que les fonctionnalités et le prix, il me faut un portable avec des composants de qualité, qui soit robuste, qui ne chauffe pas de trop et qui ne consomme pas de trop (pour avoir une bonne autonomie). Ce que je voudrais également avoir comme indication, ce sont vos conseils au niveau des marques (qualité, SAV, design, résistance, etc.), indépendamment de leurs modèles. J'entends souvent parler des Sony VAIO, est-ce que ce sont des bons portables? D'avance, un tout tout tout grand merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 D'abord, pour la carte 3G, oublie, c'est rare et on n'en trouve que sur les portables à 1800¤. Sinon, les bonnes marques : Asus, Samsung, HP, Dell. Sony est bien, mais toujours cher par rapport à ce que c'est. Trouve toi un bon ultraportable (écran jusqu'à 14"). http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1 Sinon, moins cher mais que 1Go de RAM : http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1 Les Samsung R20 sont de très bon portables. Seul bémol : la batterie tient 1h30. Mais pour 120¤, tu as une batterie longue durée. Du coup, on arrive à un budget de 1000-1100¤ environ, batterie incluse LSP, le manchot qui peut pas voir à la FNAC vu que le site est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour, Avec ce budget, tu peux avoir un bon portable moyenne gamme. Voici quelques modèles que je peux te conseiller : Carte graphique 8400GT : Asus A8SC (bonne carte graphique, 14") Sony VAIO Asus F3SC Carte graphique 8400GS, moins puissante que la précédente mais suffisante pour toi : HP DV6585 Globalement, je te recommande : - Processeur Core 2 Duo - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Carte graphique GeForce 8400GS mini - Ecran 15"4 maximum - Marque Asus, HP, Dell, Toshiba, Sony, Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer12345 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Merci pour ces conseils! A l'époque il me semble que les portables HP n'étaient pas trop recommandés, ils se sont améliorés alors depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 HP fait de bonnes machines, et a un bon SAV. Pas de souci (sinon je ne l'aurais pas mis dans ma liste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 C'est juste que HP Nord de France a des commerciaux escrots. Spour ça que je les aime pas. Ils m'ont fait des coups pas très très pros... LSP, le manchot qui, au final, pense que ce sont des machines correctes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 J'ai oublié de préciser que les modèles de LSP sont bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamer12345 Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Merci beaucoup pour tous vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.