Gorgorbay Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut à tous, J'aurai besoin de quelques conseils car je voudrais monter une config de type Mini PC mais j'ai besoin de votre avis car il y a tellement de composant que j'ai beau chercher je m'y perd un peu. Donc pour commencer par le début, j'ai trouvé un boitier qui me plait bien : Mini Boitier X-Qpack 2- BL Aluminium Case de la marque Apevia. ma première question est, est ce que je prend l'alim optionnel ou est ce que j'en prend une moi même (Antec par exemple) ?? Ensuite j'ai un souci sur le choix de la carte mère car dans ce boitier si j'ai bien compris il me faut une Micro ATX. Je voudrais une carte Asus (pour faire dans le sur) avec un Chipset Intel mais je recherche un système qui sache se faire oublier. (PC de salon pour "Media Center") Je crois que c'est les Pentium M qui n'ont pas besoin de ventilateurs .. ??? Donc avec cela un processeur... je ne sais pas quoi non plus... Pourquoi je veux le PC, pour de la navigation internet, pour peu de jeu mais pour de la Video, Photo, montage Video, TV, un pur média center. Je ne sais pas trop ce qu'il faut pour faire tourner correctement tous ces applicatifs et si une config Mini pc est suffisante. Voila je suis preneur de toute infos complémentaire car pour le moment j'ai un peu de mal à préparer une config sur du Mini PC. Merci d'avance à ceux qui pourrons me conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Euh... Un Vrai media center sert à afficher de la video, des photos, écouter de la musique, regarder la TV... Pas à faire du montage vidéo. Pour du montage, il faut un proco véloce. Et comme on n'a pas la place de lui coller un refroidissement silencieux, ce sera forcément bruyant. Je peux te proposer ceci : Boitier X-QPACK2-BL 88,00 ¤ Alim Enermax EG-285 SX-VB (G) SFM 44,89 ¤ CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 105,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 99,89 ¤ Proco Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ CG Sapphire Radeon™ HD 2600 Pro 256 Mo 79,89 ¤ DD sys Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 38,89 ¤ TV Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express 123,99 ¤ Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤ 694,88 ¤ Hors toute considération de budget que tu ne nous as pas donné LSP, le manchot qui va prendre une douche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Salut LukeSkypator, Merci pour cette réponse. Alors pour répondre dans un premier temps à ta question sur le budget = no limit... Non je déconne mais bon du genre un 1000¤ max me semble bien pour avoir une bonne config qui tienne bien la route et que je puisse garder un certain temps. Maintenant quelle est la meilleur solution ... ?? un mini pc pour un gain de place, design ou un PC plus classique mini ou grand tour mais qui est généralement coté bureau et le reste coté salon.... Est ce que je peux par exemple sur une TV LCD partagé l'image avec d'un coté la TV et de l'autre un bureau pour aller regarder email et autre navigation internet en simultané ou alors sur une fenetre prenant une partie de la TV et de pouvoir switcher la fenetre principale au besoin de la tv au pc et vice versa.. ?? Si je peux faire ça a la limite un bon Media center me permettrai de gagner en place et avec du clavier/souris sans fil pouvoir de mon canapé faire ce que je ferai devant mon pc... En sachant que je veux pouvoir faire de la lecture de DVD..(jusque là facile) mais aussi pouvoir connecter Appareil Photo, camera et autre appareil video numérique pour sauvegarder et monter éventuellement de la video (chose que je n'ai jamais fait) donc voila a peu près mes contraintes en sachant qu'en plus de tout ça je veux un silence maximum. Est ce que l'ensemble de mes contraintes peuvent coller et si vous avez une idée sur tout ça je suis preneur. Merci d'avance a tous et encore merci à Luke pour sa première réponse qui va me permettre de mieux comprendre les composants à intégrer dans le mini boitier. P.S. : J'ai trouvé une carte qui me semble pas mal quelqun pourrait-il me dire si c'est bien pour moi svp ?? Carte mère Asus P5KVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon j'ai avancé sur une config mais j'ai toujours besoin de vos conseils svp. Alors Boitier : Apevia boitier Alimentation Carte mère Processeur Ventil Proc Carte Graphique Carte son Pour la Ram je voudrais Twinmos ou corsair mais je ne sais pas quelle type de Ram je peux mettre sur la carte mère si quelqun peu m'aider svp. Est ce que je peux brancher un Ampli + système d'enceinte sur le PC ?? je pense que oui Si vous avez aussi la réponse à mon partage d'image TV + Bureau PC sur une même TV LCD je suis preneur. Et pouvez vous me dire si pour le moment il n'y a pas d'incohérence entre les composants que j'ai choisi si ils sont compatible et comment savoir si tout va rentrer dans le boitier svp ?? Merci d'avance de votre aide à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon j'ai avancé sur une config mais j'ai toujours besoin de vos conseils svp.Alors Boitier : Apevia boitier Alimentation Carte mère Processeur Ventil Proc config pas équilibrée 650watts dans un miniPC pour quoi faire on se le demande la ram tu cites des marques qui étaient a top il y a deux ans bref pourquoi mettre 1000 euros dans un PC si tu ne joues pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour Big Dragon, Et bien l'alim j'aimai bien le coté design led bleu .... sinon quelle puissance conviendrai ?? Que me conseil tu comme marque de Ram si Twinmos ou corsair ne sont plus d'actualité ? Pourquoi mettre 1000¤dans mini PC ?? moi je veux bien mettre moins dès l'instant que ca répond à mes besoins, voila pourquoi je vous pose des questions pour avoir vos conseils Merci en tout cas pour les remarques je vais me repencher sur la config alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Config mini PC Media Center Prix Boitier http://www.prixdunet.com/details/Apevia_XQPACK2BL_W/ 90 ¤ Ventil boitier 120 mm http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMF3/ 12 ¤ Ventil boitier 80 mm http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMF1/ 12 ¤ Alimentation http://www.prixdunet.com/details/Antec_Phantom_500/ 110 ¤ Carte mère http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5KVM/ 105 ¤ Processeur http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6850/ 250 ¤ Ventilateurs http://www.prixdunet.com/details/Zalman_Fatal1ty_FSC77/ 40 ¤ Ram Twinmos ou Corsair 2go mini Disque Dur Lecteur Graveur DVD Divix Carte Graphique http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W...GTS_TDH_320_Mo/ 280 ¤ Carte son http://www.prixdunet.com/details/Creative_...i_Xtreme_Audio/ 45 ¤ Enceinte Home Cinema TV LCD Claiver Sans Fil http://www.prixdunet.com/details/Logitech_...Edge_Bluetooth/ 150 ¤ Souris Sans fil Webcam Sans fil http://www.prixdunet.com/details/DLink_Cam...Wifi_DCS5300G1/ 350 ¤ Total 1 444 ¤ Donc voila quelques modification sur ma config il me reste encore des points sur lesquels je n'ai pas encore de réponses donc je suis preneur de tous conseils. Donc pour l'alim j'ai pris une de 500 au lieu de 650 mais surtout une phantom qui semble être une alim silencieuse. Sur la ram que me conseillez-vous ?? j'étais resté en effet sur twinmos ou corsair mais il semble il y avoir de meilleur compromis actuellement ?? lesquels et quel quantité en RAM 2 Go ça suffit ?? Après me manque encore DD, Lecteur/graveur de DVD, (est ce qu'on peu lire sur un même lecteur DVD et Divx ??) Pour les enceintes Home cinema je suis preneur de conseil car franchement là j'y connais pas grand chose et surtout je vois des prix de folie !!! et pour les TV si vous avez de bonnes idées je suis up J'attend une réponse de la part d'Apevia pour savoir si je peux intégrer l'alimentation Antec dans le boitier car l'alim Antec est un peu plus grande et je ne sais pas si il y a de la place dans le boitier pour la caser dedans. Si vous avez la réponse sur ce point là je veux bien aussi. Si vous voyez des incompatibilité matériel faite le moi savoir svp je ne suis pas un pro de la config PC. Merci d'avance à tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Si j'ai un bon conseil : les 8800GT arrivent à la fin du mois. Elles ne prendront qu'un seul emplacement, ce qui sera d'une grande utilité dans un mini PC. Attendre, c'est con, mais attendre 2 semaines pour un tel avantage, c'est quand même faisable. Donc, reviens quand les 8800GT seront sorties, on remettra ta conf sur le billot, parce que personnellement, j'ai pas mal de détails à reprendre et à t'expliquer LSP, le manchot qui prend le café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick82 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Pourquoi n'achete tu pas un shutle directement ? Je comprend que ce boitier te plaise mais shutle fait d'exelent mini PC complet , silencieux avec des cartes mère terrible ... Je pense particulierement au SHUTTLE MULTIMEDIA SG33G5M Socket 775 pour un media center c'est le top ! +1 pour lukeskypator attend pour ta carte graphique , surtout que dans un mini PC 1 emplacement gagné c'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Donc si je comprend bien et de ce que j'ai lu sur le net les cartes actuelles 8800 prennent l'emplacement de 2 slot PCI Express ??? Donc l'intérêt de la nouvelle hors mis le fait qu'elle soit sans doute plus performante, elle ne prendra qu'un slot PCI Express c'est bien ça ?? La question que je me posais également c'est de savoir à quoi sert le PCI Express à part pour une Carte Grahique ?? Et sur la carte mère il y a des PCI express X16 et X1... pour quelle raison différent type de PCI express ?? Sinon LSP avec grand plaisir pour tes conseils le seul truc c'est que j'emmenage d'ici quelques jours et j'aimerai pouvoir commencer à commander les composants au plus vite pour pouvoir monter tout ça pour avoir une machine oprationnel rapidement. Pour la CG si il est préférable d'attendre et que le budget ne passe pas du simple au double no problem Sinon je vais regarder pour le Shuttle Maverick82 par curiosité mais j'aime bien l'idée de pouvoir remonter ma config et "maitriser" l'ensemble de ce que j'ai mis dedans. Merci encore des précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Bah la 8800GT sera abordable, donc autant se faire plaisir. SInon, PCI-E sert pour les cartes pro par exemple qui ne sont pas en PCI-X. Typiquement, les cartes RAID sont en PCI-X ou PCI-E 1x, 4x voire 8x (16x downcloacké) LSP, le manchot qui hait le PCI-X qu'on ne trouve que sur les CM Pro à 500¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Pourriez vous me dire SVP ce que je dois mettre comme RAM pour ma config ?? 2 go mini de ram 1 barrete de 1 go chacune par exemple mais quelle marque et quelle fréquence svp ??? Pour les DD quelle marque me conseillez vous et quelle taille ?? 100 go ? 300 Go ? 500 go ?? il y a-t-il peut être des standard du moment en taille ? Ensuite il ne me manque plus qu'une confirmation concernant les compatibilité entre les composants si quelqun peut me confirmer de la faisabilité please ?? Pour la CG je vais attendre de voir la 8800 GT et je ferai mon choix ensuite. Pour le lecteur/Graveur DVD Divix je veux bien un conseil également. Pour l'alimentation j'ai finalement choisi http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZM600HP/ car les autres que j'avais vu ne rentre pas. J'ai eu confirmation par le support Tech d'Apevia des dimensions à ne pas depasser pour l'alimentation. Pour les autres qui auraient besoins voici les préconisation d'Apevia pour une alim autre que la leur dans le boitier XQPAck 2 : "You will want to make sure that the length is approximately 15.88cm or less so that it does not run into the rear of your optical drives themselves." Donc la longueur ne dois pas dépasser 15,88cm. J'aimerai pouvoir commencer à commander les composants dont je suis sur pour faire le montage petit à petit dans le boitier. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Regarde un de mes premiers posts pour avoir tes réponses Sinon, commande tout en même temps pour limiter le coût des frais de port et avoir du matos homogène LSP, le manchot qui va se pieuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci LSP Pour la Ram, petite précision, 2x 1go comme tu me le propose ou 2 X 1 go en Dual ???? C'est quoi la différence et est ce que ma carte mère le gère ?? c'est indiqué sur les spec des CM ?? Sinon pour le DD je devrais prendre plus que 80 go ?? ca me parait light compte tenu du stockage de Photo numérique, Video etc... Tu va me dire que je peux prendre un DD Externe et c'est sans doute ce que je ferai de toute façon Si je prend un DD pas trop gros en capacité ?? ne vaux t il pas mieux prendre un truc qui tourne mieux et plus vite pour m'assurer de la stabilité et des performance de l'ensemble ?? Et prendre un DD Grosse capacité pour du stockage mais en externe ?? Pour le Graveur j'ai vu je vais regarder la ref que tu me proposes également. Et pour la carte PCTV Pinnacle je regarde comment je peux m'en servir car j'aurai une freebox à coté alors est ce que ca ne fais pas double emploie ??? Merci en tout cas LSP de tout ces éclaircissement ca m'aide vraiment beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci LSP Pour la Ram, petite précision, 2x 1go comme tu me le propose ou 2 X 1 go en Dual ???? C'est quoi la différence et est ce que ma carte mère le gère ?? c'est indiqué sur les spec des CM ?? C'est pareil. Le cual channel n'est pas géré au niveau de la ram mais de la CM. Ta CM le gère. Sinon pour le DD je devrais prendre plus que 80 go ?? ca me parait light compte tenu du stockage de Photo numérique, Video etc... Tu va me dire que je peux prendre un DD Externe et c'est sans doute ce que je ferai de toute façon Si je prend un DD pas trop gros en capacité ?? ne vaux t il pas mieux prendre un truc qui tourne mieux et plus vite pour m'assurer de la stabilité et des performance de l'ensemble ?? Et prendre un DD Grosse capacité pour du stockage mais en externe ?? Tu prends un DD faible capacité pour le système et un gros disque interne pour les données. Genre, un Samsung T166 500Go. Toujours séparer disque de données et disque système. Après, c'est une question de budget Et pour la carte PCTV Pinnacle je regarde comment je peux m'en servir car j'aurai une freebox à coté alors est ce que ca ne fais pas double emploie ??? A toi de voir. Mais si tu veux faire de l'acquisition TV, il te faudra une carte TV. LSP, le manchot qui lit ses mails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci LSP de ces précisions, Je reviens sur le DD je vois pas mal de chose avec plein de commentaire et je voulais ton avis sur ce DD pour le système http://www.prixdunet.com/details/Seagate_B...TA_II_NCQ_3GBs/ Il à l'air d'être assez apprécié et silencieux. Si tu as des infos sur un DD réputé ultra silencieux je suis preneur bien que de toute façon je ne pense pas que je l'entendrais car il sera dans boitier qui ui sera dans meuble TV sans doute donc bon .. Sinon j'essairai de creuser pour l'histoire de la carte TV car je ne suis pas sur de tout comprendre et je reviendrai te poser quelques questions Je reposterai ensuite ma configuration complète pour voir si tu peux me confirmer qu'il n'y est pas d'incohérence flagrante et si tu as un avis sur le tout. Merci encore Mister LSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Seagate fait de très bon disque dur en ce moment avec les version 7200.10, donc je pense que ce même disque dur que tu propose en version 7200.10 sera mieux pour le même prix ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci Eagle 4_92 de ta réponse pour le DD. Pour le Ventilateur du Processeur, je viens de voir que sur la référence que je souhaitais sur le site Zalmann ma carte mère n'est pas cité... Quelqun pourrait-il m'indiquer si le ventilateur de ma config convient ou si il me faut opter pour une autre solution. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je fais un petit up et je reviens à l'attaque avec quelques questions supplémentaires Donc, dans mon optique de Home Cinema et PC connecté essentiellement sur une TV LCD j'ai une question complémentaire. Comment puis je connecter des enceintes de type Home cinema directement sur mon PC ??? Puis je le faire via du HDMI ? des connectiques plus classiques sur ma carte son directement ?? J'ai trouvé un système qui me semble intéressant je vous met le lien mais je ne sais pas trop comment tout cela ce gère au niveau connexion entre les éléments. http://www.mgmi.fr/SONY/RHT-G800_2519.htm Sinon un système d'enceinte plus classique de home Cinema mais avec toujours le même soucis de savoir comment je peux connecter le tout ?? Dois-je avoir un Ampli entre le PC et les enceintes ? et raccorder les enceintes à l'ampli et l'ampli au PC ?? La carte son ne fait elle pas office d'Ampli ?? Voila pas mal de question en vrac car j'ai un peu de mal à gérer cet aspect là de ma config. Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ai vu un autre truc qui me semble top je ne sais pas si ca existe ailleur que chez Bose je vous met le lien : http://www.bose.com/controller?event=VIEW_...ss.jsp&ck=0 Voila ce qui me semble assez sympa pour faire ce que je veux au niveau des enceintes Home Cinema avec la possibilité de raccordé divers source. Sinon je recherche toujours un ventilateur pour le CPU le plus silencieux possible pour le Core 2 6850 intel car celui que j'avais mis, n'apparait pas compatible avec la carte Micro ATX P5KVM de chez Asus. J'ai entendu parler de Noctua, avez vous un avis sur cela et un conseil pour l'intégrer sur le CPU en sachant que je dois faire attention à la place que cela prend dans mon boitier. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Boitier http://www.prixdunet.com/details/Apevia_XQPACK2BL_W/ 90 ¤ Ventil boitier 120 mm http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMF3/ 12 ¤ Ventil boitier 80 mm http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMF1/ 12 ¤ Alimentation http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZM600HP/ 120 ¤ Carte mère http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5KVM/ 105 ¤ Processeur http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6850/ 250 ¤ Ventilateurs http://www.prixdunet.com/details/Zalman_Fatal1ty_FSC77/ 40 ¤ Ram http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/ 125 ¤ Disque Dur système http://www.prixdunet.com/details/Seagate_B..._NCQ_3GBs_16Mo/ 70 ¤ Disque dur Stockage http://www.prixdunet.com/details/Samsung_S...n_16Mo_HD501LJ/ 100 ¤ Lecteur Graveur DVD Divix http://www.prixdunet.com/details/NEC_AD7170S_Noir/ 30 ¤ Carte Graphique http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W...GTS_TDH_320_Mo/ 280 ¤ Carte son http://www.prixdunet.com/details/Creative_...i_Xtreme_Audio/ 45 ¤ Enceinte Home Cinema http://www.mgmi.fr/SONY/RHT-G800_2519.htm 790 ¤ TV LCD http://www.prixdunet.com/details/Sony_Bravia_KDL40V3000/ 1 590 ¤ Claiver Sans Fil http://www.prixdunet.com/details/Logitech_...Edge_Bluetooth/ 150 ¤ Souris Sans fil http://www.prixdunet.com/details/198335/ 115 ¤ Webcam Sans fil http://www.prixdunet.com/details/DLink_Cam...Wifi_DCS5300G1/ 390 ¤ Total 4 314 ¤ Bon voila ce que je veux me faire comme config grosso modo Donc j'ai besoin de vos conseils pour me confirmer les compatibilités de tout ça svp car à part le Ventilateur sur lequel j'ai un doute je ne sais pas si tout le reste présente des incohérence. Tous les conseils et astuce pour me faire réduire les prix sans la performance, je suis preneur Est-ce que les fêtes de fin d'année sont propice pour une baisse de prix sur les composants informatiques ??? Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Une petite question complémentaire SVP. La carte mère que j'ai choisi je ne vois pas si il y a du Wifi en NATIF... quelqun pourrait-il me dire si oui ou non j'ai le wifi sur la carte P5KVM de chez Asus ? Et c'est quoi la différence entre ces 2 cartes là et laquelle est la meilleure svp ?? http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=256...p;source=clubic Ou http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=262...p;source=clubic Je veux bien également quelques conseils sur les points évoqués précédemment si c'est possible. Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 personne ne peut ou veux m'aider !!?? Allez please j'ai vraiment besoin de votre aide je n'arriverai pas à passe le cap de la config papier si j'ai pas toute les certitudes que tout est ok au moins à 90% Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Les CM sont les mêmes. Et ya pas le WIFI. En même temps, WIFI sur un fixe... En as-tu vraiment besoin ?? LSP, le manchot qui préfèrerait autant voir du CPL que du WiFi mal configuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorbay Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 L'intérêt du Wifi sur un poste fixe serait de pouvoir connecter un multifonction situé dans une autre pièce et la Webcam Wifi également. Est-ce que le WIFI en natif est mieux que une solution Wifi externe ?? Et si ca n'est pas mieux mais à mon sens sans doute plus pratique, quelle carte mère Micro ATX de chez Asus me conseillerais tu pour intégrer dans ma config SVP?? Merci d'avance de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.