thedan Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour à tous. Mon entreprise souhaite acheter prochainement des ordinateurs portables pour tenir des astreintes. Nous tenons à avoir une bonne autonomie. Les activités principales seront la bureautique et le surf en 3G. Sachant que ma patronne est une fana de DELL, que me conseillez-vous comme portable dans cette marque. Je tiens à préciser que les portables seront utilisé par des personnes ne pipant rien à l'informatique (la plupart, faut pas pousser non plus ). D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Euh... Là, on aura du mal à t'aider car ton entreprise ne devrait pas forcément prendre à son actif un parc d'ordinateurs de maintenance. Les problématiques lourdes de pannes et de portables de spare étant aujourd'hui monnaie courante. Je te conseillerai plutôt de voir les différrentes prestations fournies par le marché en terme de mise à disposition d'un parc d'ordinateurs avec spare et échange dans la journée. A toi après de négocier les SLAs avec le fournisseur, mais je pense que tu y seras davantage gagnant. Après, du Dell ou autre chose... ya des marques à prendre, d'autres à éviter. Mais la raison de ta patronne... Bon OK, la politique joue en entreprise, mais une bonne argumentation le plus souvent axée sur le côté budgétaire de la chose suffit la plupart du temps à déborner n'importe quel manager. Pis mine de rien, même si tu prends du Acer qui doit être une des marques les plus bas de gamme du marché, si ton contrat de service inclue du spare et la garantie échange 24 ou 48 heures, franchement, tu peux te permettre de prendre limite n'importe quoi. Pour l'autonomie, privilégie des portables sans carte graphique, avec disques 5400 tours maxi et écran inférieur à 14". Si tu trouves des Intel Core ULV, tu consommeras encore moins. Niveau batterie, 6 cellules est un mini. N'oublie pas qu'une batterie perd à peu près 50% de sa capacité tous les ans et ceci est également valable pour les batteries de spare. Donc, inutile de faire du stock de batterie à outrance. Si une batterie foire, tu changes le PC. Sinon, j'aurais pas grand chose à ajouter, si ce n'est une question que j'aurais ptêt dû poser avant d'ailleurs : quelle est le volume de collaborateurs mis en jeu dans ces astreintes ? Parce qu'avec 10 portables on peut se permettre des choses qu'on ne pourrait pas avec 100. LSP, le manchot qui aimerait bie des cas concrets d'application de Sarbanes and Oxley dans les systèmes d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedan Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bah le volum est pas important. C'est pour cela que l'on ne passe pas par un prestater de service externe. Vu que l'on va s'échanger les portables on devrait un avoir un portable par site et vu que l'on a 2 sites.... Au fait merci pour l'aide sur ma config l'autre jour j'ai monté ca hier et ca tourne gràve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Niveau surf 3G, il te faut une carte de ton fournisseur d'accès (Orange, SFR, ...) Elles sont en PCMCIA. Sinon, ce que je te conseille : tu prends le portable le moins cher que tu trouves dans des marques comme Asus, Samsung, Dell, HP, Lenovo, avec port PCMCIA. Tu en prends 2 ou 4 en fonction des besoins en disponibilités (4 pour 2 actifs et 2 de spare). Tu prends à côté 2 batteries avec chargeur autonome. Du coup, quand vous bossez, vous avez une batterie dans le lap et une batterie chargé hors laptop. Quand la première est usagée, tu remplaces et tu mets la déchargée à charger; Si le cycle de chargement est plus long que le cycle de déchargement, tu adaptes le nombre de batteries pour être sûr de toujours avoir une batterie chargée à tout moment. LSP, le manchot qui découpe le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedan Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Niveau 3g, c'est decidé. Ca sera Orange avec clef USB donc pas de souci de pcmcia.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon bah voila. Trouve toi des modèles à pas cher. N'importe quoi conviendra dans ce cas, tant que ya des USBs (ce qui ne devrait pas être trop dur). Regarde si le modèle dispose de batteries de spare et d'un chargeur autonome et c'est tout bon LSP, le manchot qui botte en touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre ordinateur portable, rendez vous dans la section "Portables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que le SAV Dell est de qualité. Cette marque est souvent choisie par les entreprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.