Aller au contenu

Clé USB WiFi Netgear et routeur Club Internet ...


Messages recommandés

Bonjour à tous, mon PC portable ayant rendu l'âme, j'ai du m'acheter une clé WiFi pour mon PC de bureau.

Mon choix s'est porté sur du Netgear, la clé USB WG111FS.

Donc tout content, j'installe les pilotes, le logiciel de configuration Netgear. Je rajoute dans la box mon adresse MAC. Tout fonctionne nickel, le débit n'est pas formidable, mais ça tient.

Je n'ai pas fait de gros téléchargement avec cette clé, et puis le WiFi n'est pas fait pour, mais j'ai laissé tourner mon PC la semaine dernière sans l'arreter.

Et puis au bout de 2 ou 3 jours, la connection a commencer à vraiment devenir instable, déconnections de plus en plus rapprochées, réconnections pas toujours effectuées.

Et là depuis plusieurs jours, j'ai trouvé une petite astuce pour arriver à obtenir une connection. Je me connecte en Ad-Hoc avec la box, le temps d'avoir mon IP, et puis je passe en mode Infrastructure (normal quoi ^^) et ça reste connecté, avec la protection en plus.

Mais des fois, ça veut meme plus se connecter. Avec mon voisin, on a tout éssayé, remise à zero de la box, paramétrage par défaut du WiFi, etc ...

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est qu'avec ma Intel Pro 2200BG du PC portable, j'avais un signal nickel et là, dés que j'me connecte, ça tombe parfois.

Je ne sais pas d'où ça peut venir à part la clé WiFi (ça chauffe énormément ces bêtes là ...).

Pour la box, on a désactivé le DHCP, on est en IP fixe, lui en .2 et moi .3 et ça n'a jamais posé de problèmes auparavant.

Je précise que j'ai téléchargé la dernière version du pilote (une bêta ...) et ça fonctionne pas mieux que celui fourni avec la clé. J'ai également essayer d'installer simplement les pilotes, en allant les chercher dans le bon dossier sur le CD (et aussi dans la bêta)... ça fonctionne encore moins bien... je detecte le réseau (avec l'assistant de connection Windows) mais meme après avoir saisie la clé, ça tente de connecter et puis ça connecte pas...

Enfin si vous avez des idées sur la source du problème.

Merci beaucoup :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le "sans cryptage", on est en appart, donc oncentration d'étudiants ... perso, je vois un truc comme ça, je me co dessus, ça se verra pas, internet gratuit (... mais pas légal ...) donc bon je préfère pas tenter ça ...

Sinon pas d'autre clé USB à tester ... mais le fait d'en parler je sais pas, elle a p'tetre eut peur mdr, on dirait que maintenant elle fonctionne mieux ................... très très bizarre, pourtant j'ai rien fait de plus par rapport au moment du problème...

EDIT:

j'ai meme optenu des débits de 650ko/s ce qui, ma foi, me parrait très bien pour du WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...