Aller au contenu

[RESOLU]Nouveau disque dur : Command Failed


Sadhaka

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci de disque dur. Je viens en effet d'acheter un disque dur Samsung

et je l'ai branché sur ma carte mère, une P4P800S d'ASUS.

Je mets mon CD de windows pour installer windows.

Et quand j'allume le PC, j'ai un message : the HD drive is capable but SMART command failed.

Puis, quand le prog d'install de windows commence à se lancer, il me dit qu'il ne peut accéder à mon disque dur pour installer windows.

J'ai lu dans le manuel du disque qu'il pouvait avoir quelques problèmes avec le SATA (1.5Go/s) et donc, j'ai mis un cavalier comme indiqué pour limiter la vitesse.

Pas d'amélioration, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

Des idées ?

Besoin de plus d'informations ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de SMART ça se désactive dans le BIOS, mais franchement c'est déjà pas bon signe.

Comme je suis vraiment dans le brouillard pour ton problème, je dirais d'essayer un Clear CMOS et peut-être même une mise à jour du BIOS de la carte mère.

Ensuite, une fois que ces deux opérations seront faites, retenter d'installer ton Windows, attention que sur ce type de carte mère il faut probablement installer le pilote du contrôleur SATA (F6 à l'invite Windows et une disquette comprenant le pilote SATA), vérifie sur le site d'Asus pour ce pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de SMART ça se désactive dans le BIOS, mais franchement c'est déjà pas bon signe.

Comme je suis vraiment dans le brouillard pour ton problème, je dirais d'essayer un Clear CMOS et peut-être même une mise à jour du BIOS de la carte mère.

Ensuite, une fois que ces deux opérations seront faites, retenter d'installer ton Windows, attention que sur ce type de carte mère il faut probablement installer le pilote du contrôleur SATA (F6 à l'invite Windows et une disquette comprenant le pilote SATA), vérifie sur le site d'Asus pour ce pilote.

Sur cet ordinateur, j'avais un disque dur IDE avant. Peut être qu'effectivement, le pilote SATA c'est pas installé, ça pourrait venir de là.

Je vais essayer ça en premier, sinon le Clear CMOS, je sais pas ce que c'est, mais je me renseignerai. Merci

Edit : J'ai désactivé le SMART dans le bios : Arrivé à l'install de windows, windows me dit qu'il ne peut atteindre le disque dur (alors qu'il est reconnu dans le bios).

La commande F6 ne marche pas, je peux pas installer les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande F6 ne marche pas, je peux pas installer les drivers.

Lis ceci alors, parce que F6, ça fonctionne toujours.

http://www.surcouf.com/forum/forum_posts.a...=1&get=last

Ok, merci pour le lien.

Je galère par contre pour trouver le driver SATA de ma P4P800s, je suis allé sur le site d'ASUS, et ils ne proposent pas de télécharger le driver SATA.

Je vois pas où le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le lien.

Je galère par contre pour trouver le driver SATA de ma P4P800s, je suis allé sur le site d'ASUS, et ils ne proposent pas de télécharger le driver SATA.

Je vois pas où le trouver.

A vu de nez, ta carte a dû être livrée avec un CD de driver, les pilote sata sont a l'interieur.

Avec un peu de chance, t'as peut être meme un makdisk.exe qui traine, pour crer directement une diskette des drivers :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le makedisk.exe se trouve sur le cd livré avec la carte mère.

Si tu n'as pas le cd d'Asus, tu dois télécharger le package du chipset de ta carte mère, celui qui se trouve sur le site d'Asus, ce makedisk.exe se trouve aussi dedans.

Chez Asus ça s'appelle : Intel® Chipset Software Installation Utility to 5.0.2.1003 for Windows NT/98SE/ME/2000/XP/2003, c'est la version 5.0.2.1003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le makedisk.exe se trouve sur le cd livré avec la carte mère.

Si tu n'as pas le cd d'Asus, tu dois télécharger le package du chipset de ta carte mère, celui qui se trouve sur le site d'Asus, ce makedisk.exe se trouve aussi dedans.

Chez Asus ça s'appelle : Intel® Chipset Software Installation Utility to 5.0.2.1003 for Windows NT/98SE/ME/2000/XP/2003, c'est la version 5.0.2.1003.

Merci encore pour ta réponse.

J'ai retrouvé le CD d'Asus, pas de trace de makedisk.exe ... Du coup j'ai téléchargé le fichier que tu m'as donné, je l'ai extrait, j'ai pas trouvé de driver SATA ni de makedisk.exe... Je comprend pas.

Edit : ok, je viens de trouver les pilotes SATA/Raid d'ASUS à cette adresse :

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/...raid_100137.zip

Il y a le makedisk dessus, je vais essayer de suite.

Enfin...

des que j'aurai installé un lecteur disquette sur mon pc :iloveyou:

Reédit : Le pilote SATA RAID que j'ai téléchargé via mon lien plus haut apparemment ne fonctionne pas, puisqu'une fois la disquette crée, la touche F6 appuyée, >Windows ne veut pas des données de cette disquette.

donc j'en suis au même point, sur le CD de ASUS, ou via le ficher chipset dont tu m'as envoyé le lien, je ne trouve ni les drivers SATA, ni le fichier makedisk.exe.

Gasp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes SATA RAID ne sont pas bons, vu que tu n'as pas de RAID de créé.

Si tu ne les trouves pas, c'est qu'ils n'existent pas.

Alors ton disque est peut-être foutu tout simplement, de toute façon, je t'avais déjà dit que les messages que tu recevais ne disaient rien de bon sur le DD.

Il faudrait que tu testes avec un autre DD SATA, si bien sûr, tu as les moyens techniques de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes SATA RAID ne sont pas bons, vu que tu n'as pas de RAID de créé.

Si tu ne les trouves pas, c'est qu'ils n'existent pas.

Alors ton disque est peut-être foutu tout simplement, de toute façon, je t'avais déjà dit que les messages que tu recevais ne disaient rien de bon sur le DD.

Il faudrait que tu testes avec un autre DD SATA, si bien sûr, tu as les moyens techniques de le faire.

en fait, hier, je suis allé voir sur le site de téléchargement de pilote asus, juste pour notre ami "Sadhaka"...

Et je n'ai effectivement rien trouver, ni en pilote sata, ni meme en raid.

Mais bon, comme je suis passé un peu vite dessus, on sais jamais...

Sadhaka :

pour le makedisk... c'est une vue de l'esprit... parfois, il y a uniquement un fichier texte en naglais, bien souvent, qui explique ce qu'il faut copier sur la diskette pour pouvoir installer XP. et parfois même : y'a pas de fichier texte !! et la c'est chô... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Ptin la vieille galère...

Le disque est neuf en plus, s'il est foutu, c'est lourd.

Je vais essayer ce DD sur un autre pc, s'il marche, alors je rachète un DD IDE, tant pis, je lache l'affaire avec la carte mère, et s'il ne marche pas je le renvoie au constructeur... Et je vais mettre 6 mois à le récupérer...

Des fois je me dis que je devrai m'occuper uniquement de mon PC, et arrêter d'aider les proches pour monter des pc, ça me saouuuule.

Merci en tout cas :mdr:

Edit : Ok, le disque dur ne fonctionne pas sur deux autres pc.

Retour à l'envoyeur.

On peut fermer le sujet, j'édite mon titre.

Merci à vous deux encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...