Aller au contenu

[RESOLU]Gros pb de performance après upgrade cpu


Messages recommandés

Carte mère à remplacer en SAV alors.

Et surtout :D

C'est pas encore résolu !

Hier échange standard de la carte (sans aucun problème merci surcouf)

J'ai exactement le même problème :

ASUS A8V VM SE + Athlon X2 4200+

La bobine ou les condensateurs sifflent lorsque la carte atteint 48° et les performances chuttent.

Il semble que ce soit un problème lié à la conception de la carte.

C'est scandaleux ! Que faire ?

Sur un autre forum j'ai trouvé quelqu'un ayant la même config et le même problème !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vérifier avec une autre mobo (totalement différente) que ce n'est pas le processeur qui est en cause, je ne vois pas... :/

Tu as quel bios sur ta mobo ?

Je vois marqué ça sur le site d'Asus (bios 0702):

Fixed CPU Vcore voltage low warning issue in PCProbe2.

Normalement ça ne devrait pas interférer, mais s'il y a un programme de monitoring qui croit voir une faiblesse du jus, peut-être qu'il fait planter le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vérifier avec une autre mobo (totalement différente) que ce n'est pas le processeur qui est en cause, je ne vois pas... :/

Tu as quel bios sur ta mobo ?

Je vois marqué ça sur le site d'Asus (bios 0702):

Fixed CPU Vcore voltage low warning issue in PCProbe2.

Normalement ça ne devrait pas interférer, mais s'il y a un programme de monitoring qui croit voir une faiblesse du jus, peut-être qu'il fait planter le processeur ?

J'ai le bon bios mais tu as raison il peut y avoir un bug dans le bios à ce niveau. De toute façon je change de carte car j'ai déjà vérifié sur une autre mobo (MSi K8 neo2) et je n'ai pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Dual Sata 2, et bien que cette carte m'ait rendu de fiers services, il y a toujours eu des bugs jamais corrigés: les cold boots à répétition, le bug du [1T] avec les animations flash.

Et ce qui est embétant c'est que le constructeur communique peu, donc une impression de "j'men foutisme/ foutage de gueule" assez marquée. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...