Aller au contenu

[RESOLU]Gros pb de performance après upgrade cpu


Messages recommandés

Juste avant de mettre le cpu

Parfait :chinois:

Tu as fait aussi le clear cmos ? Pour repartir sur de bonnes bases ?

Sinon, je ne vois qu'une réinstallation de Windows, mais franchement, sans plus de conviction...

Il n'y a pas un patch chez AMD pour les X2 sous XP ?

Non je n'ai pas fais de clear cmos. Est-ce la même chose que de recharger les valeurs par défaut ?

Je vais contrôler les patch AMD ce soir

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les patchs:

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1...1-3-2-0053.html

Est-ce que ton windows "t'a fait" une détection au démarrage du dual core ? Driver générique pour l'utilisation multicore (Driver ACPI multicore) ?

Vérifie que ton OS voit bien 2 cores (avec le gestionnaire des tâches par exemple).

Essaie aussi d'enlever des périphériques (modem USB) pour voir ce qui se passe... moi j'ai eu une surprise au reboot de mon PC avec mon Opteron 165: le modem ne passait plus, donc boot extrêmement long. Obligé de réinstaller le modem d'une façon différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les patchs:

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1...1-3-2-0053.html

Est-ce que ton windows "t'a fait" une détection au démarrage du dual core ? Driver générique pour l'utilisation multicore (Driver ACPI multicore) ?

Vérifie que ton OS voit bien 2 cores (avec le gestionnaire des tâches par exemple).

Essaie aussi d'enlever des périphériques (modem USB) pour voir ce qui se passe... moi j'ai eu une surprise au reboot de mon PC avec mon Opteron 165: le modem ne passait plus, donc boot extrêmement long. Obligé de réinstaller le modem d'une façon différente.

Oui windows voit bien 2 cores, merci de ton aide je vais faire des tests ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien à faire. Même dans le bios ca rame à mort ! Je pense que mon alim enlight 350 W est à bout de soufle pour alimenter ce cpu.

J'ai remis mon bon AMD64 3000+ et plus de problème (ni de sifflement)

a+

Tu as mis la broche carrée 12 volts pour alimenter le CPU ?

C'est possible que l'alim soit faible... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alimentation qui ralentit une config :francais:

A la limite, une alimentation qui fait des plantages parce qu'elle ne donne pas assez de jus en peak oui, mais dans ton cas, je te propose quand même la réinstallation pur et simple de la machine...

Tu as mis la broche carrée 12 volts pour alimenter le CPU ?

Si tu ne branches pas ce cable, la config ne démarre pas, tous les ventilateurs tournent mais l'écran reste noir, normal, vu que le processeur ne lance aucun processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alimentation qui ralentit une config :iloveyou:

A la limite, une alimentation qui fait des plantages parce qu'elle ne donne pas assez de jus en peak oui, mais dans ton cas, je te propose quand même la réinstallation pur et simple de la machine...

Au fait j'ai un connecteur ou il manquait 4 broches (20 au lieu de 24). Ca ne pose pas de pb avec mon AMD 64 3000+ mais peut-être est-ce necessaire avec un X2 4200+

Dois-je essayer avec un adaptateur 20/24 ?

Sinon j'ai fait pas mal de test hier soir. Même dans le bios ca rame et il y a le sifflement. Impossible de réinstaller windows dans ces conditions. Même un boot sur un live cd UBUNTU est laborieux !

Au bout d'un moment, impossible de booter. Au fait l'alim + cpu + la carte chauffe pas mal et très rapidement (cpu 46° alim 50° carte mère 48°)

Je vient de remettre mon amd 64 3000+ est c'est le bonheur

Je me demande si ca vaut le coup d'investir dans une nouvelle alimentation. Le gain en performance en vaut-il la chandelle ?

Je vais essayer de trouver une bonne ame pour m'en pretter une.

a+

une question tu compare avec quoi pour les perfs ?

Avec les résultat de mon ancien CPU sous Everest mais il n'y a pas besoin de bench pour s'en rendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu peux te faire prêter une alimentation avec 24 broches + 4 broches 12V pour le CPU tu seras directement fixé.

Mais si tu as des problèmes déjà dans le BIOS, c'est louche. Tu es certains du flash BIOS, tu es certain que ta MB supporte ce CPU ?

Au fait, c'est quoi comme carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu peux te faire prêter une alimentation avec 24 broches + 4 broches 12V pour le CPU tu seras directement fixé.

Mais si tu as des problèmes déjà dans le BIOS, c'est louche. Tu es certains du flash BIOS, tu es certain que ta MB supporte ce CPU ?

Au fait, c'est quoi comme carte mère ?

ASUS A8V-VM SE (c'est du µATX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon le résultat des tests d'hier soir avec une alim top.

Ca marche super top pendant pendant 5 minutes (donc c'était pas un pb bios ou win XP) puis le sifflement apparait et les performances s'écroule. En fait dès que la config est chaude c'est la cata. Le sifflement ne vient d'ailleurs pas de l'alim !

Je laisse reffroidir et remet mon ancienne alim : même constat. Super pendant 5 minutes puis la cata.

C'était pas l'alim !

Donc carte mère ou CPU il ne reste que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon le résultat des tests d'hier soir avec une alim top.

Ca marche super top pendant pendant 5 minutes (donc c'était pas un pb bios ou win XP) puis le sifflement apparait et les performances s'écroule. En fait dès que la config est chaude c'est la cata. Le sifflement ne vient d'ailleurs pas de l'alim !

Je laisse reffroidir et remet mon ancienne alim : même constat. Super pendant 5 minutes puis la cata.

C'était pas l'alim !

Donc carte mère ou CPU il ne reste que ca !

Mouais Bizarre ce probleme quand meme... si tu n'as pas de probleme avec ton CPU 3000+ ca pourrais bien etre le dual core.. mais Bizarre, la température est bonne ?

Sinon le sifflement commence a apparaitre meme si tu laisse ton PC en idle ou a la suite d'un lancement d'une grosse appli ? je me souvient du temps de mon XP mobile, ma DFI grésillé pas mal quand le CPU etait sollicité mais sans baisse de perf.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon le résultat des tests d'hier soir avec une alim top.

Ca marche super top pendant pendant 5 minutes (donc c'était pas un pb bios ou win XP) puis le sifflement apparait et les performances s'écroule. En fait dès que la config est chaude c'est la cata. Le sifflement ne vient d'ailleurs pas de l'alim !

Je laisse reffroidir et remet mon ancienne alim : même constat. Super pendant 5 minutes puis la cata.

C'était pas l'alim !

Donc carte mère ou CPU il ne reste que ca !

Mouais Bizarre ce probleme quand meme... si tu n'as pas de probleme avec ton CPU 3000+ ca pourrais bien etre le dual core.. mais Bizarre, la température est bonne ?

Sinon le sifflement commence a apparaitre meme si tu laisse ton PC en idle ou a la suite d'un lancement d'une grosse appli ? je me souvient du temps de mon XP mobile, ma DFI grésillé pas mal quand le CPU etait sollicité mais sans baisse de perf.. :/

En veille pas de sifflement. Le cpu chauffe plus que mon 3000+ mais ne dépasse pas 50° ce que je pense être raisonnable. J'ai décidé de me le faire remprendre tant que je le peut encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon le résultat des tests d'hier soir avec une alim top.

Ca marche super top pendant pendant 5 minutes (donc c'était pas un pb bios ou win XP) puis le sifflement apparait et les performances s'écroule. En fait dès que la config est chaude c'est la cata. Le sifflement ne vient d'ailleurs pas de l'alim !

Je laisse reffroidir et remet mon ancienne alim : même constat. Super pendant 5 minutes puis la cata.

C'était pas l'alim !

Donc carte mère ou CPU il ne reste que ca !

Mouais Bizarre ce probleme quand meme... si tu n'as pas de probleme avec ton CPU 3000+ ca pourrais bien etre le dual core.. mais Bizarre, la température est bonne ?

Sinon le sifflement commence a apparaitre meme si tu laisse ton PC en idle ou a la suite d'un lancement d'une grosse appli ? je me souvient du temps de mon XP mobile, ma DFI grésillé pas mal quand le CPU etait sollicité mais sans baisse de perf.. :/

En veille pas de sifflement. Le cpu chauffe plus que mon 3000+ mais ne dépasse pas 50° ce que je pense être raisonnable. J'ai décidé de me le faire remprendre tant que je le peut encore.

En full Load ou idle ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):ouioui::ouioui::mad2::oops:

j'ai trouvé

C'est la carte qui mère quand elle chauffe. Dès que la température de la carte mère dépasse 48 ° le sifflement apparait et les formances s'écroulent.

Le problème exite aussi avec mon ancien CPU mais c'est beaucoup plus dur de faire monter la température de la carte mère avec.

En ajoutant un ventillateur temporaire juste sur les condensateurs et selfs à coté du socket j'arrive à utiliser mon nouveau cpu (je vous dis pas le bruit d'aspirateur!)

pour info la température du CPU et du chipset n'ont pas d'influence sur le phénomène.

La carte mère est sous garantie j'espère pouvoir la faire jouer.

Merci de votre aide mon cas vous aidera peut-être un jour.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...