Aller au contenu

HELPPPP


Messages recommandés

Lut all

Voila, tres gros probleme.

JE viens d'installer un prog de montage video, et une fois le pc redemarré, plus de lecteur/graveur dvd ...

J'ai desinstallé le soft, rien.

Reinstallé les drivers ASPI, rien.

Dans les peripheriques systemes, le graveur (pioneer) est la, mais mal installé ... avec le panneau jaune, je l'ai supprimé, redemarré le pc.

là, il reconnait et retrouve donc le graveur, mais il n'arrive pas a l'installer ....

Que faire ? sachant que tout marchait correctement avant l'installation (et non la desinstallation, donc pas de fichier supprimé genre dll ou autre) de ce soft de m ....

MErci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de d'installer les drivers à la main? Quel est le soft qui a fait ca?? Quelle est le modèle du graveur?

ben en fait mis a part les aspi mis a la main, je n'ai rien d'autre.

il s'agit du pioneer 111-d

Par la meme occasion, le pc me trouve un lecteur scsi lui non plus pas installé (faut dire que yen a pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec ceux ci (le premier lien)

Tu n'as pas dit quel logiciel t'avais fait ca.

tite question stupid : faut pas que le graveur soit reconnu pour flasher le firmware ??

Si c'est le cas :

Que faire ? sachant que tout marchait correctement avant l'installation (et non la desinstallation, donc pas de fichier supprimé genre dll ou autre) de ce soft de m ....

vérifie dans le BIOS que ton graveur est bien reconnu, puis :

essaye peut être de désinstaller les controller IDE...

avec un peu de chance, au reboot de windows, tout va être redétecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait le problème à l'endroit avant de modifier toute sa config pour finir par lui porposer de réinstaller son PC.

Son graveur a disparu après installation d'un soft, donc, d'abord désinstallation du soft et vérification que le graveur refonctionne correctement.

Si ou quand ce sera le cas, réinstallation du soft pour voir si le problème persiste, si c'est le cas, se rendre sur le site du développeur du soft pour voir s'il n'y a pas un problème connu avec tel ou tel type de graveur.

Voilà, commence par le début, vire ce soft et vérifie déjà que ton graveur refonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait le problème à l'endroit avant de modifier toute sa config pour finir par lui porposer de réinstaller son PC.

Son graveur a disparu après installation d'un soft, donc, d'abord désinstallation du soft et vérification que le graveur refonctionne correctement.

Si ou quand ce sera le cas, réinstallation du soft pour voir si le problème persiste, si c'est le cas, se rendre sur le site du développeur du soft pour voir s'il n'y a pas un problème connu avec tel ou tel type de graveur.

Voilà, commence par le début, vire ce soft et vérifie déjà que ton graveur refonctionne correctement.

houlaaaa!

t'es pas reveillé ce matin papy ! 0_0

J'ai desinstallé le soft, rien.

Reinstallé les drivers ASPI, rien.

Bon par contre il n'a pas été matter le support constructeur ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toutes les propositions citées plus haut me font penser à ça :

:craint:

En informatique pour trouver une panne il faut procéder méthodiquement et logiquement, isoler le problème, je ne vais rien vous apprendre là, or ici le problème est déjà isolé, c'est après installation du soft que le graveur a disparu, alors pourquoi chipotter à la config, vu qu'elle fonctionnait avant ce fameux soft, la logique veut donc de vérifier que ce soit bien ce soft qui pose problème et d'ensuite, si c'est vraiment le cas, de vérifier sur le site du développeur s'ils ont un bug connu, un workaround ou un update qui résoud le problème.

Sinon je suis bien réveillé :| Je savais plus dormir et j'étais sur le forum à 4H51 ce matin déjà :transpi:

J'en connais un qui ira se coucher tôt ce soir :byebye:

Cherchons donc ensemble à résoudre les problèmes dans la bonne humeur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis bien réveillé :yes: Je savais plus dormir et j'étais sur le forum à 4H51 ce matin déjà :chinois:

J'en connais un qui ira se coucher tôt ce soir ;)

4h51 !!! :eeek2:

Mais t'es un ouf, toi ! :mdr:

ça m'arrive aussi ce genre de truc... et apres je passe la fin de la journée dans la gaz...

Pour ce qui est du probleme de monsieur "bigplucky1977", qui soit dit en passant, est un peu moins "lucky" que d'habitude sur ce coup là :

Je pense qu'il peut tenter le patch, si y'en a...

Sinon, ça sent quand meme un peu la modif des fichiers du driver du controler. Mais bon, dans la doute, je m'abstiens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut tout le monde.

Merci pour toutes vos reponses, desolé, mais j'etais au travail, me voila.

Le soft est Pinnacle Studio V9

Alors, apres avoir vite lu ...

Le graveur est bien reconnu, mais pas bien installé ... comme si de mauvais driver etaient mis en place.

Pour flasher le firmware, faut que je puisse avoir axx au graveur, ce qui n'est pas le cas.

V essayer direct un truc, c'est de booter avec un cd windows pour voir s'il passe ou non, je me reconnecte direct ;-)

Edit: Voila qui est fait ... le cd de winXP boot sans aucun probleme, donc c'est arrivé sous windows que le probleme apparait.

Edit 2:Supprimé les ide ds les parametres systemes, et rien, toujours pas reapparu.

Edit 3: Changé de port ide sur la carte mere, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'as pas tout lu, je te dis que c'est ton soft qui fout le boxon, désinstalle-le pour vérifier.

Biensur que si j'ai lu lol

Regarde bien mon premier message ... je l'ai desinstaller ce soft de m ..., des le debut.

L'ai meme reinstallé au cas ou mister pinnacle m'aurait viré un fichier partagé, et rien qd meme, c'est la que je bute.

Je viens de modif le registre pour faire reconnaitre le lecteur ... j'ai biensur fait une sauvegarde avant!

Alors, une fois le boot effectué, il me dit qu'il detecte un nouveau periph, le graveur, et op pas d'erreur, mis a part que pour pas changé, gros point d'exclamation a coté, donc pas reconnu ds le poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais complètement loupé le passage sur la désinstallation du soft en quetion :francais:

ya pas de soucis.

J'ai trouvé pas mal de sujet sur les memes consequences que mon pob ... peu de personnes ont trouvé une sollution.

Par contre, j'avais comme code erreur le n°37 ... et d'autres avec le meme soucis le 39 .. y a t il un tableau avec l'explication de ces erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...