Aller au contenu

Aide pour remplacer ventiloS


Messages recommandés

Hello,

Voilà mon ordi est fort bruyant car il a tous des ventilateurs d'origine, qui sont d'ailleurs des inconnsu ce qui fait qu'ils tournent très vite et me rendent sourd.

En fait c'est surtout le ventilo de la carte graphique et du processeur qui font un paquet de bruit. Ma carte graphique est une GF 4 ti 4400 avec un ventilo fort petit genre70 mm je crois. Il est dans un raidateur assez grand qui recouvre le GPU et la mémoire je crois, lui fait vrament beaucoup de bruit. Ensuite on a le CPU qui est sur un radiateur. C'est un Socket 370 (p3 1 ghz), le ventilo tourne vite et est donc fort bruyant. Il fait aussi 70mm. J'ai acheté un ventilo 80 mm mais en fait jsai pas ou le mettre :love:

Alors déja jpeu changer le ventilo de mon alim par un autre 80mm?

Ensuite pour le CPU, j'ai un autre 70mm mais qui fai bcp moins de bruit, donc il tourne moins vite, donc il laissera trop chauffer le CPU si je le remplace non?

Pour la carte graphique je sais pas ce que je peux faire pour la faire taire.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique

zalman HP30C c du fanless

pour les ventillo de boitier / alim , des S3 voir des S2 ( ventillo reglable ) si tu es plus fauché Enermax 80mm

Question bruit il n'y a pas que la vitesse, c pas parce qu'il est moins bruyant qu'il tourne moins vite, car les roulement ainsi que la conception intervienne...

Pour le cpu, tu peux essayer mais install un logiciel de monitoring et surveille la t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique

zalman HP30C c du fanless

pour les ventillo de boitier / alim , des S3 voir des S2 ( ventillo reglable ) si tu es plus fauché Enermax 80mm

Question bruit il n'y a pas que la vitesse, c pas parce qu'il est moins bruyant qu'il tourne moins vite, car les roulement ainsi que la conception intervienne...

Pour le cpu, tu peux essayer mais install un logiciel de monitoring et surveille la t°

+1 par contre pour l'alim il faut pas prendre un ventilo trop faible. regarde aussi du coté de papst pour des ventilos silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais le prob c'est que j'ai pas de sonde sur mon CPU, PC Aldi oblige :(

Donc pour la carte graphique j'oublie mais pour le reste jretiens merci. Mon CPU qui a un ventilo 70mm, jpeu rien faire pour mettre un 80 mm dessus? Jpeux le viser mais le fan déborde du ventirad... donc je sais pas si c'est très utile!

Mais il est tellement silencieux lui, c'est un Papst

Et comment je saisa a quelle vitesee tourne mon ventio. Celui du CPU actuel et le nouveau, si je evux le mettre...pour être sur que tout brule pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...