Aller au contenu

Quel processeur choisir entre le Q6600 & E6850 ?

Neodu31

Processeur  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

(je reposte un sujet pour faire un sondage)

Budget de 300 ¤.

Utilisation : Multitâche & Jeux (BioShock, Crysis...) sous Windows Vista intégrale.

Je mise sur la durée, j'en cherche un qui soit compétitif pendant plusieurs années (2ans et plus)

J'hésite entre ses 2 processeurs :

Intel Core 2 Quad Q6600

Intel Core 2 Duo E6850

Merci

E6850 comme moi.

Je vois souvent la remarque comme quoi le 6750 est mieux que le 6850, parce qu'il est moins cher et que le 6750 s'overclocke à la fréquence du 6850, d'accord, mais un 6850 vous saviez que ça s'overclockait aussi :transpi:

Par exemple, et j'en suis un mauvais d'exemple parce que je ne monte pas super haut avec mon CPU, mon 6850 est rock stable à 3.87Ghz à 1.5125V pour une T° en idle de 38°C et en load de 55°C. Alors qu'est-ce qui est mieux, un 6750 à la fréquence d'un 6850 voir un peu plus ou un 6850 à 60¤ de plus à près de 4Ghz ?

Bon, tu veux une config qui dure 2 ans, le 6750 comme le 6850 est suffisant.

Bien sur que le E6850 s'overcloack, bien sur qu'il monte un peu plus haut...mais est-ce que le gain de perf vaut la différence de prix entre le 6750 et le 6850 ?

Avec un E6850 et qui plus est overcloacké on a plus de puissance que nécessaire (4Ghz c'est demandé par quelle appli?)...avec un 6750 et éventuellement un o/c cela suffit a l'heure actuelle...donc pourquoi ne pas mettre ces sous de coté pour un upgrade future qui apportera un réel gain de performance?

Tout simplement parce qu'il veut que sa config tienne au moins deux ans, donc à lui de voir s'il désire investir à nouveau 200¤ dans un nouveau CPU bientôt ou d'investir directement 60¤ de plus pour ne jamais devoir changer de config pendant deux ans et aussi parce qu'il vise le tout haut de gamme d'après son sondage, libre donc à lui de voir ce qu'il prend.

Pourquoi alors ne pas prendre un 4400 directement pour en changer dans un an... Parce qu'un 4400 aussi ça monte à 3Ghz comme une fleur et que c'est déjà suffisant pour les applications actuelles.

Au passage, je rappelerai niveau O/C que le 6750 a un coef de 8 contre 7 pour le 6850. Donc, le 6750 monte théoriquement plus haut que le 6850

LSP, le manchot qui donne juste des infos

Le 6850 a le choix de coefficient entre 6-7-8 et 9, comment veux-tu faire 3Ghz de fréquence d'origine avec un FSB de 333Mhz sans coefficient 9 ?

Ou alors j'ai rien compris à ton post là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...