crevettehj Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 salut à tous, j'ai comme projet de faire l'acquisition d'une nouvelle config d'une 15jours - 3 semaines, et j'aimerais avoir votre avis. voilà ce que je désire prendre: CPU: Intel Core 2 Duo E6850 Carte mère: Asus P5K Deluxe Carte Graphique: Asus EN8800GTS 640Mo Mémoire: Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie à vie par Corsair) Alimentation: Corsair CMPSU-620HX ou une Antec NeoPower 650W Blue Ecran: Samsung 206BW ou Samsung 2032BW clavier - souris: G11 - G5 je ne compte pas reprendre de hdd, sauf si le prix est plus bas que prévu, et poru le moment j'ai un WD 250Go Sata II 16 mo de cache merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 e6750 car il dépasse largement les 3 Ghz avec un petit OC la ram prends autre chose que celle la Crucial Ballistix PC6400 ou Gskill PC6400 HZ pour l'alimentation la Corsair 520 est suffisante le Samsung 206BW bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Pareil. Sauf que pour la RAM, je resterai à la HK, largement suffisante. Sinon, oui, la différence de performance du 6850 par rapport au 6750 ne justifie pas la différence de prix. LSP, le manchot qui édite ses mails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Pareil. Sauf que pour la RAM, je resterai à la HK, largement suffisante. c'est quoi la HK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html LSP, le manchot qui va partir déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 et pour l'écran, à part le design, qu'elle est la différence entre les deux modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Le 2032 n'a pas de pied détachable compatible VESA (FDMI) et ne peut donc être monté sur un pied ou un bras VESA. LSP, le manchot qui sait bien lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 c'est quoi ça les pieds VESA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon, je suis gentil, je te fais pas un "Ask Google", même si t'aurais pu regarder un peu VESA est une norme d'unification des architectures de pieds de maintien pour écrans LCD. LSP, le manchot qui décidément, recopie beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon, je suis gentil, je te fais pas un "Ask Google", même si t'aurais pu regarder un peuVESA est une norme d'unification des architectures de pieds de maintien pour écrans LCD. LSP, le manchot qui décidément, recopie beaucoup pour, par exemple les fixé au mur sur un bras mobile ? si c'est ça, j'ai pas besoin de ça ... vous parler aussi d'un ptit OC pour le 6750. Pour le refroidissement, si je prend un noctua nhf 120 ça va? et pour OC, quelqu'un aurait un site de référence ou quoi, parce que je n'ai jamais fait d'overclocking ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Plus qu'un site de référence ya une section entière d'un forum très célèbre qui y est consacré...cherche bien...pas très loin d'ici ^^ Crowell, qui s'y mettra bien assez tot à l'overclockINg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Lsp a lancé la mode du "je-signe-mes-posts" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Mémoire: Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie à vie par Corsair) elle n'est pas bien, je pensais en acheter ? car la gskill est trop cher pour moi, en dessous de 70¤ il y a quoi de bien comme RAM, j'ai un E4400 que je vais bien sur overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 En dessous de 70¤... Ya 1Go, stout. Personne ici ne te conseillera de la value, sauf si c'est pour redonner une dernière jeunesse à un PC d'il y a 5 ans LSP, le manchot qui essaye de torcher son sudoku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 A part que l'écran 2032BW ne possède pas de fixation au standard VESA, est-ce que les qualités de la dalle sont les même? parce que je n'ai pas besoin d'un pied amovible, et vu la différence de prix entre les deux, si c'est juste le pied qui fait la différence, ça revient au meme que je prenne le 2032 non? Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Ca reste des dalles TN. Donc, dalle pas chère et pas super, mais pour ce prix et ton utilisation, ce sera largement suffisant. A mon avis, tu auras du mal à voir la différence. LSP, le manchot qui va tenir compagnie à une charmante jeune demoiselle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 c'est principalement du jeux ... sinon conseil moi pour un écran max 300 euro en 20-21 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 19" dalle S-PVA (super haut de gamme) : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/332...aster_940T.html 20" : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/30421-VG2030wm.html A toi de voir si tu préfères la taille ou la qualité LSP, le manchot qui regarde son collègue loger sa femme chez les soeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 SyncMaster 206BW aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Oui, mais je voulais proposer qu'un seul 20" et vu le budget, le Viewsonic a un meilleur contraste pour 30¤ de plus LSP, le manchot qui plussoie sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Dites, j'ai un petit soucis et j'aimerais trouver uen solution. Je décidé de passé commande pour mon matériel, mais le magasin par lequel je passe je sais plus avoir la carte mère P5K deluxe... parait que c'est plus de stock. Qu'est-ce que vous me conseiller comme carte de substitution... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 GA P35DS3R ou P si tu veux le firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 et entre la Gigabyte GA-P35-DS4 et la GA-P35-DQ6 vous choisiseriez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Question de budget: si tu peux, prends évidemment la DQ6, sinon la DS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 La version P5K deluxe n'est pratiquement plus en vente, cependant asus à sortie la même mais avec un nom différent, la P5K premium Black pearl édition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.