Tgabs Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour a tous Voila,j'expose un probleme qui commence a me monter sur le haricot. Ayant acheté recememnt,un HP Portable Dv6512 (avec Vista dedans,bien sur),j'me rend compte que sur la longue que Vista...ben c'est bien naze quoi (instable,plante vite fait). J'aimerais repasser sur un XP,mais j'ai un soucis : Mon DD est un SATA...Et a ma connaissance,c'est tres bordelique. Si quelqu'un a la combine,j'suis preneur car Vista pour moi (hormis son design tout joli) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 a mon avis si çà plante c'est qu'il a 1 soucis software (incompatibilité)! pr ce qui est du SATA, si tu as un XP SP2, tu peu y aller pénard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 a mon avis si çà plante c'est qu'il a 1 soucis software (incompatibilité)!pr ce qui est du SATA, si tu as un XP SP2, tu peu y aller pénard ! A ma connaissance,sur SP2 y'a pas les drivers integrés....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 ds ce cas là il faut aller chercher les pilotes sur le site du constructeur et les mettes sur une disquette ! Mais dans ajout suppression de programmes tu ne peu pas revenir sur XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 ds ce cas là il faut aller chercher les pilotes sur le site du constructeur et les mettes sur une disquette !Mais dans ajout suppression de programmes tu ne peu pas revenir sur XP ? J'ai un Portable HP (j'ai pas un pc fixe normal,avec Vista acheté separrement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Utilise Nlite pour integrer tes pilotes au cd de windows XP: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29857.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Vista qui plante lol..... faut dire il était déjà installé donc pouris; ça aurait été la meme chose avec xp déjà installé d'ailleur la premiere chose que je fais quand j'achete un nouveau portable je formate et je réinstalle. Arretez les mec de dire que vista c'est de la daube, je suis dessus depuis un bon bout de temps et question stabilité il pousse xp aux chiottes, question fonctionalité et facilité de reconnaissance des périphériques etc etc j'en passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Vista qui plante lol..... faut dire il était déjà installé donc pouris; ça aurait été la meme chose avec xp déjà installé d'ailleur la premiere chose que je fais quand j'achete un nouveau portable je formate et je réinstalle.Arretez les mec de dire que vista c'est de la daube, je suis dessus depuis un bon bout de temps et question stabilité il pousse xp aux chiottes, question fonctionalité et facilité de reconnaissance des périphériques etc etc j'en passe... Ouais,mais j'ai pas un pur cd de vista. Juste un truc de secours quoi....Donc tout aussi pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon,j'crois que j'suis dans l'caca... J'ai voulu un peu formater,et reinstaller tout ca...il formate,il installe,fort bien. Quand il ejecte le second dvd,ca redemarre et la : "Ntldr manquant" appuyer sur ctrl+alt+supp Etant donné que j'avais pas fait la petite partition de j'sais pas quoi (HP oblige),et j'ai juste le double dvd (de secours,qu'on creer au premier demarrage),ca vient de quoi? Obligé d'appeller HP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 voilà pourquoi je n'achète jamais de PC tout fait !! ressaye l'install ! et si tjrs pareille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 voilà pourquoi je n'achète jamais de PC tout fait !!ressaye l'install ! et si tjrs pareille... Ben j'capte pas,c'est bien le cd que j'ai fait quoi. Donc,si il aurait planté severe,j'me serais fait niquer? C'est en cours de reformatage(install),mais bordel que c'est long....(Vista Usine a gaz oblige..) Si ca repart pas,j'tel a HP avec le numero que la gentille vendeuse d'auchan m'a refilé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ba je vous pas le probleme, tu vas dans le bios de ton ordi, tu le configure pour booter à partir du lecteur cd, tu met ton cd de windows xp (et pas vista du coup), tu formates dans les regles et voilà tu l'as ton xp tout propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 voilà pourquoi je n'achète jamais de PC tout fait !!ressaye l'install ! et si tjrs pareille... Comment fais-tu pour monter un pc portable ?? C'est sûr que si on pouvait, ca serait extra.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 voilà pourquoi je n'achète jamais de PC tout fait !!ressaye l'install ! et si tjrs pareille... Comment fais-tu pour monter un pc portable ?? C'est sûr que si on pouvait, ca serait extra.... ah vi oui, j'avais zapé que c'était un portable..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut J'aimerais repasser sur un XP,mais j'ai un soucis : Mon DD est un SATA...Et a ma connaissance,c'est tres bordelique.Si quelqu'un a la combine,j'suis preneur car Vista pour moi (hormis son design tout joli) : Je sais pas si ca peut aider vu que t'est dans la mouizze, mais pour ton installation de XP, il faut aller dans le BIOS. Dégà vérifie l'ordre des préphérique de démarrage ( cd puis dd ) comme espliquer par squallix Et surtout tu cherches quelque part, tu a une configuration des interface de Disque dur ( "IDE interface compatibility" de mémoire ) où tu peut choisir soit Advanced soit Compatibility ( de mémoire ). Normalement pour compatibility, c'est marqué que ca rend les DD sata compatible pour XP. Ainsi tu pourra installer XP. Méthode validée sur un portable tout neuf, avec Vista fourni. Attention quand même à trouver les pilotes pour XP, car j'ai voulu faire la même chose pour un ami et une fois XP installé, on avais même pas un pilote pour les périphériques réseau. :/ et on a rien trouver sur le net pour régler ca ( on y a pas passé bcp de temps, c'est vrai ). Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.