Aller au contenu

Conseil pour config

Tonio_83

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vise a m'acheter une nouvelle config que je pense prendre vers la fin du mois (qd la carte mere que je veu sera sortie)...mon but est qd meme d'avoir une machine qui fonctionne mieu que mon actuelle (Barton M 2600+@2600Mhz avec 7600GT et 2go de ram), donc ca c pas dur a faire lol et bien sur faire de l'oc !!!!

voila la config :

cpu : q6600

cm : abit ix38-quadGT

cg : Leadtek 8800GTS

Pour la ram j ene suis pas vraiment sur mais j'ai repéré celle la : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...L3_Edition.html qu'en pensez vous? Pour le meme prix puis je avoir mieu?

ensuite le reste c'est recup de mon ancienne config....alim seasonic S12 600W et 2*hitachi 7k250 16Mo 200go SATA II en raid 0 (ca pas de pb c compatible)

Sinon autre question j'ai vu que le big typhoon été compatible s775 donc puis je le recup pour le mettre sur le q6600??? Pareil j'ai un vf700-Cu puis je le recup (est ce judicieu plutot)pour le mettre sur la 8800gts?

Si vous voulez m'aiguiller vers du mieu pour un prix equivalent je suis ouvert aux propal ! sachant que c'est une config (cpu / cm...le reste je peu changer en cour de route) que je veu garder au min 4ans (ba comme mon barton M en fait ^^)

Merci d'avance

pour la carte mère tu devrais attendre que des tests concrets soient sortis sur cette mobo

pour le reste tout dépend de ton budget

sinon la ram je ne sais pas ce quelle vaut

pas entendu parlé sur les sites d'OC excepté ICI, c'est pas terrible du tout en OC

je te conseille les Crucial Ballistix PC 6400

pour la CG l'affaire du moment c'est la 2900pro à 250 euros

Ben pour le ram je pense qu eje vais prendre la ballistix car pour l'ocz j'ai aucune infos....

le lien que tu me donne ne correspond pas au meme barrette (ce sont le smodeles classiques) le modele qu eje donne est le modelel low latency cad 3-4-4-15 2T @ 2.1V et le constructeur garantit jusqu'a 2.4V....Il me semble qu'elles me donnent une bonne marge de manoeuvre temps du coté timming que du coté voltage

Si j'ai bien vu les crucial sont deja a 2.2V avec des timing moins bon 4-4-4-12 2T ?

sinon du coté memoire 1T vous avez des references? des prix? des cosneils?

Bon en voyant le prix des premieres cartes avec un X38 ca me refroidi (entré de game asus & gigabyte a 250¤ ca calme)...comme j'aimerais rester le plsu pret possible des 800¤ cette cm devient alors innabordable (surtout en vu des diff avec le p35 que je touve pas rentable pour moi qui veu concerver l'ensemble cpu + cm un bon moment...cad gestion de la ddr3 qu eje ne prendrai pas car trop chere actuellement, pci-e 2.0 qui je pense ne sera pas reelement exploité dans les 4ans qui viennent sans oublier le croosfire a 2* 16x que je ne compte point utiliser). Quel sont vo prevision a vous su rle pci-e 2.0 ? les futures carte pcie 2 seront comptatible pcie 1?

sinon niveau config je fait la maj de ce que je veu prendre :

CPU : core 2 quad q6600 avec le big typhoon de recup dessus (on verra plus tard pour qq chose de plus perf)

CG : leadtek p8800GTS TDH (plus tard je mettré un VF1000-Cu). Si il y a d'autre bonne marque qui permet un bon oc dite le moi svp :transpi:

pour la cm j'hesite en 3 modèle (j'ai un ptit faible pour abit....ben oui jsui avec uen NF7-s qui ma comblé mais la giga est plus performante d'après els test votre avis?) :

Gigabyte P35-DQ6

Abit IP35-Pro Off limits

la ASUS P5K Deluxe étant trop chere je l'élimine !!

pour la ram j'hesite entre ces 2 modèles :

la crucial : ICI

et la G-skill : ICI

Pour le CPU je ferait bien attention de prendre la revision G0 (c'est pour cela que le prendrais sur place a nimes, le reste je prend sur le net !)

Votre avis sur l'ensemble ?

Merci !

pour la CM une GA-P35-DS3R ou P coute 2 fois moins cher pour le même résultat

à moins que tu comptes faire de l'OC en extremcooling, auquel cas les étages d'alim supplémentaires de la DQ6 peuvent servir à une meilleur stabilité à haut voltage

pour la ram la Crucial Ballistix PC 6400 et Gskill HZ PC 6400 se valent, donc prends la moins chère

Bon après reflexion et de longues hésitation je vais êter plus resonable car je tapé dans de la carte demesuré pour ce qu eje voulé faire (un bon oc mais en restant en air voir peut etre plus tard en WC) donc j'ai baisser de gamme dans les carte mères donc la config que je vais suremetn commander en deb de sem prochaine sur rueducommerce :

GA-P35-DS4 : 151¤

PNY 8800GTS 320Mo : 287¤ (comme la construction des carte est maintenant similaire et vu les resultat de certain test en oc de pny je juge que c'est inutile de payer 10¤ de marque pour rien donc pny au lieu de leadtek...Surtout qu'il y a aucun bundle d'interressant chez les 2)

ram Crucial ballistix 2x1024 pc2-6400 CAS4 : 100¤ (pareil d'apres divers test c de la bonne ram qu imonte bien haut en forcant une peut les voltages donc pk investir plus cher :transpi: )

Core 2 quad q6600 : 250¤ que je prend dans ma region

donc avec une reduc de 3% chez rdc (et en plus jme fait livrer au point kiala donc pas de fdp) ca me donnera un total d'environ 770¤ qui repond au budget initial de 800¤ à +/- 100¤ que ej m'était fixé.

Je conserve le big typhoonn (modifier que j'ai cad avec ventilo Tk thunderblade plus puissant que l'origine)...il tien d'apres mes calcul 110 a 120W a 50°C (calcul par interpolation avec mon barton mobile) ce qui me permettra de faire deja une leger oc (sans trop toucherau Vcore).

Voial si il y a une ptit conseil / avis de dernière minute je suis ouvert....je cloture le sujet au moment ou je passeré commande voila !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...