Aller au contenu

Aide et Conseils, Débutant en Overclocking !

fishinou

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config :

CM : Gigabyte GA 950P DS3

Proc : Intel C2D E6750 2.66 GHz FSB 1333 MHz

CG : MSI Geforce 8800GTS 320Mo

Mémoire : GSkill 2 x 1 Go DDR2 PC 6400 PK

Alim : Antec trio 550W

Boitier : CoolerMaster Mystic 636S ( 2 ventilos 120 mm)

Je voudrais savoir si ma config a un bon potentiel en overclocking et si oui, par ou commencer et de quoi ai-je besoin ?

J'ai parcouru pas mal de forum a ce sujet mais n'ayant jamais essayer l'overclocking, je me perds un peu dans ts les réglage a faire :/

Je voudrais d'abors commencais pas OC mon proc, puis ma CG si possible :D

Si quelqu'un voulais bien me donner un coup de main ^^

Merci d'avance pour votre aide ! :D

Ta config a évidemment un fort potentiel !

Par contre étant débutant, tu aurais intérêt à plutôt consulter des tutos pour te mettre dans le bain et ensuite venir nous voir si ça bloque ! :francais:

Pour ce qui est des tutos, niveau OC CPU la référence est celui de Jmax hardware, tandis que pour la carte graphique TT-Hardware a sorti il y a quelques mois un bon un tuto d'overclocking avec RivaTuner qui est vraisemblablement le soft le plus adapté pour overclocker ta 8800 GTS ! :francais:

Bonne lecture ! :transpi:

Bon alors,

J'ai suivit le tutorial de Jmax_Hardware (Parite 1)

Je suis actuellement stable a 3.2 GHz (au lieu de 2.66) , avec le fsb a 400 (au lieu de 333)

Je suppose que c'est un bon début, devrai je arréter la ou est il possible d'aller plus loin sans trop de risques ?

Merci

:ouioui:

Personnellement je suis stable @ 3600 Mhz, 1.35V réel, FSB 450 Mhz donc !

Il faudra juste faire gaffe à ta RAM qui tire bien moins haut que la mienne !!!

Donc timings de 5-5-5-15 pour 2.15V pour commencer ! Une fois que tu auras stabilisé ton CPU à une fréquence qui te semble convenable, alors je te filerais un coup de main pour voir ce qu'on peut en tirer ! :D

Ouai je me doute, a priori je suis autrour de 55°C la oO (donné speed fan mais je suis pas sur)

Quel ventirad me conseillais vous ?

Un autre pb, j'ai parcourus mon bios de long en large et impossible de tomber sur le réglage des timing mémoire :/

CPU-Z me donne 4 4 4 12 ... avec un ration fsb sdram de 1:1

Que me conseillais vous ?

pour les temperature, voici ce que me donne Everest Ultimate Edition :

CM : 51°

Processeur : 28°

CPU 1, Coeur 1 : 51°

CPU 1, Coeur 2 : 50°

Diode du GPU : 74°

Mémoire du GPU : 65°

GPU (Ambiante) : 61°

(pour info, j'ai fais un test OCCT qui annonce ma config stable ...)

Ca c'est pas faux !

Par contre la diode intégrée au core je pense vraiment qu'on peut lui faire confiance ! TAT est vraiment la référence pour la mesure de températures des C2D !

Et puis bon mon ex E6600 était rockstable @ 3.4 Ghz et 72°C en burn Orthos sous TAT ! Et un an plus tard il est toujours vivant !!! :cartonrouge:

Penses tu !!! :cartonrouge:

Pourquoi tu crois qu'avec ma team d'overclocking on se fait souvent des week-end OC rétro !!! :up: Bah pour s'amuser pardi !!! :transpi:

Nos derniers jouets ont été : Duron 1600, Duron 1800, Athlon XP 2400+, Turion ML-34, Athlon 3500+ (bon ca c'est plus récent) et Pentium 4E 3.2 sur socket 478 !!!

Et effectivement on a vécu brutalement le retour à la réalité de la difficulté d'OC sur ces anciennes plateformes ! Autant avant on était habitués, autant ce retour en arrière a été brutal : flashs à la disquette, bricolage pour refroidir des southbridge nus, ventilos de chip qui rendent l'ame, alims qui rendent l'âme, mobos au BIOS foireux, CPU capricieux etc...

Enfin tout ce qui a fait que l'OC d'avant était bien plus dur que maintenant et réservé à une certaine "élite" (entre guillemets donc on relativise hein messieurs ! Pas de Cumbas mode :yes: Nous ne sommes pas des héros bien loin de là ! :up:) de l'informatique !

Mais bon de nos jours c'est bien plus accessible et c'est tant mieux ! Parceque quand je repense à nos prises de têtes pour gagner 400 Mhz sur un Duron alors qu'un C2D prend presque 800 Mhz à sa tension d'origine pour les plus petits modèles... :up:

GLOIRE A L'OC OLD SCHOOL !!! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...