Aller au contenu

Aide et Conseils, Débutant en Overclocking !

fishinou

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config :

CM : Gigabyte GA 950P DS3

Proc : Intel C2D E6750 2.66 GHz FSB 1333 MHz

CG : MSI Geforce 8800GTS 320Mo

Mémoire : GSkill 2 x 1 Go DDR2 PC 6400 PK

Alim : Antec trio 550W

Boitier : CoolerMaster Mystic 636S ( 2 ventilos 120 mm)

Je voudrais savoir si ma config a un bon potentiel en overclocking et si oui, par ou commencer et de quoi ai-je besoin ?

J'ai parcouru pas mal de forum a ce sujet mais n'ayant jamais essayer l'overclocking, je me perds un peu dans ts les réglage a faire :/

Je voudrais d'abors commencais pas OC mon proc, puis ma CG si possible :D

Si quelqu'un voulais bien me donner un coup de main ^^

Merci d'avance pour votre aide ! :D

Ta config a évidemment un fort potentiel !

Par contre étant débutant, tu aurais intérêt à plutôt consulter des tutos pour te mettre dans le bain et ensuite venir nous voir si ça bloque ! :francais:

Pour ce qui est des tutos, niveau OC CPU la référence est celui de Jmax hardware, tandis que pour la carte graphique TT-Hardware a sorti il y a quelques mois un bon un tuto d'overclocking avec RivaTuner qui est vraisemblablement le soft le plus adapté pour overclocker ta 8800 GTS ! :francais:

Bonne lecture ! :transpi:

Bon alors,

J'ai suivit le tutorial de Jmax_Hardware (Parite 1)

Je suis actuellement stable a 3.2 GHz (au lieu de 2.66) , avec le fsb a 400 (au lieu de 333)

Je suppose que c'est un bon début, devrai je arréter la ou est il possible d'aller plus loin sans trop de risques ?

Merci

:ouioui:

Personnellement je suis stable @ 3600 Mhz, 1.35V réel, FSB 450 Mhz donc !

Il faudra juste faire gaffe à ta RAM qui tire bien moins haut que la mienne !!!

Donc timings de 5-5-5-15 pour 2.15V pour commencer ! Une fois que tu auras stabilisé ton CPU à une fréquence qui te semble convenable, alors je te filerais un coup de main pour voir ce qu'on peut en tirer ! :D