fishinou Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour, Ma config : CM : Gigabyte GA 950P DS3 Proc : Intel C2D E6750 2.66 GHz FSB 1333 MHz CG : MSI Geforce 8800GTS 320Mo Mémoire : GSkill 2 x 1 Go DDR2 PC 6400 PK Alim : Antec trio 550W Boitier : CoolerMaster Mystic 636S ( 2 ventilos 120 mm) Je voudrais savoir si ma config a un bon potentiel en overclocking et si oui, par ou commencer et de quoi ai-je besoin ? J'ai parcouru pas mal de forum a ce sujet mais n'ayant jamais essayer l'overclocking, je me perds un peu dans ts les réglage a faire :/ Je voudrais d'abors commencais pas OC mon proc, puis ma CG si possible Si quelqu'un voulais bien me donner un coup de main ^^ Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ta config a évidemment un fort potentiel ! Par contre étant débutant, tu aurais intérêt à plutôt consulter des tutos pour te mettre dans le bain et ensuite venir nous voir si ça bloque ! Pour ce qui est des tutos, niveau OC CPU la référence est celui de Jmax hardware, tandis que pour la carte graphique TT-Hardware a sorti il y a quelques mois un bon un tuto d'overclocking avec RivaTuner qui est vraisemblablement le soft le plus adapté pour overclocker ta 8800 GTS ! Bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci de la réponse, je m'attaque au tuto de Jmax-Hardware, je reviendrais vous voir si sa coince ^^ En passant, peux tu me dire ce que tu pense de ce tuto la : Tuto OC Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Je ne connaissais pas ce tuto là mais il me semble plutôt complet et correct ! Avec ça tu auras de bonnes bases pour débuter en overclocking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon alors, J'ai suivit le tutorial de Jmax_Hardware (Parite 1) Je suis actuellement stable a 3.2 GHz (au lieu de 2.66) , avec le fsb a 400 (au lieu de 333) Je suppose que c'est un bon début, devrai je arréter la ou est il possible d'aller plus loin sans trop de risques ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Personnellement je suis stable @ 3600 Mhz, 1.35V réel, FSB 450 Mhz donc ! Il faudra juste faire gaffe à ta RAM qui tire bien moins haut que la mienne !!! Donc timings de 5-5-5-15 pour 2.15V pour commencer ! Une fois que tu auras stabilisé ton CPU à une fréquence qui te semble convenable, alors je te filerais un coup de main pour voir ce qu'on peut en tirer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Il est vraiment super bien fait ce tuto, franchement bien expliqué, ça me donne envie de pousser mon 6850, 3.870 Ghz c'est pas assez, je veux plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Surtout que tu PEUX avoir plus !!! WC powa ou bien ? J'espère que t'as gardé les voltages que je t'avais conseillés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 D'origine déjà le E6850 c'est un bombe, alors @ 3,9 GHz ... j'en parle même pas ! Je reste raisonnable avec mes 2,67 GHz en utilisation H24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 et a partir de quand devrais je penser a changer le ventirad d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est pas la fréquence qui va te le dire sa :copain: Mais la température, évite de dépasser 60°C en full load Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ouai je me doute, a priori je suis autrour de 55°C la oO (donné speed fan mais je suis pas sur) Quel ventirad me conseillais vous ? Un autre pb, j'ai parcourus mon bios de long en large et impossible de tomber sur le réglage des timing mémoire :/ CPU-Z me donne 4 4 4 12 ... avec un ration fsb sdram de 1:1 Que me conseillais vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 pour les temperature, voici ce que me donne Everest Ultimate Edition : CM : 51° Processeur : 28° CPU 1, Coeur 1 : 51° CPU 1, Coeur 2 : 50° Diode du GPU : 74° Mémoire du GPU : 65° GPU (Ambiante) : 61° (pour info, j'ai fais un test OCCT qui annonce ma config stable ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est pas la fréquence qui va te le dire sa Mais la température, évite de dépasser 60°C en full load Pour un C2D c'est plutôt au delà de 70°C que l'on doit s'inquietter !!! Températures mesurées sous TAT en burn Orthos évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Oué mais je fais pas confiance aux sondes procos... enfin bon... et il faut pas oublier qu'un proco est beaucoup plus difficile à stabiliser à haute température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ca c'est pas faux ! Par contre la diode intégrée au core je pense vraiment qu'on peut lui faire confiance ! TAT est vraiment la référence pour la mesure de températures des C2D ! Et puis bon mon ex E6600 était rockstable @ 3.4 Ghz et 72°C en burn Orthos sous TAT ! Et un an plus tard il est toujours vivant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est plus aussi drôle qu'avant l'oc c'est trop simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Penses tu !!! Pourquoi tu crois qu'avec ma team d'overclocking on se fait souvent des week-end OC rétro !!! Bah pour s'amuser pardi !!! Nos derniers jouets ont été : Duron 1600, Duron 1800, Athlon XP 2400+, Turion ML-34, Athlon 3500+ (bon ca c'est plus récent) et Pentium 4E 3.2 sur socket 478 !!! Et effectivement on a vécu brutalement le retour à la réalité de la difficulté d'OC sur ces anciennes plateformes ! Autant avant on était habitués, autant ce retour en arrière a été brutal : flashs à la disquette, bricolage pour refroidir des southbridge nus, ventilos de chip qui rendent l'ame, alims qui rendent l'âme, mobos au BIOS foireux, CPU capricieux etc... Enfin tout ce qui a fait que l'OC d'avant était bien plus dur que maintenant et réservé à une certaine "élite" (entre guillemets donc on relativise hein messieurs ! Pas de Cumbas mode Nous ne sommes pas des héros bien loin de là ! ) de l'informatique ! Mais bon de nos jours c'est bien plus accessible et c'est tant mieux ! Parceque quand je repense à nos prises de têtes pour gagner 400 Mhz sur un Duron alors qu'un C2D prend presque 800 Mhz à sa tension d'origine pour les plus petits modèles... GLOIRE A L'OC OLD SCHOOL !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 GLOIRE A L'OC OLD SCHOOL !!! gloire à l'overclocking pourvu que ça dure CMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 C'est sur que spammer la touche "+" sur le FSB c'est pas très dur Il en est de même pour les scores 3dmark06 : plus t'as de sousous, plus t'as de points Trop trop dur à être premier au classement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Enfin à ce niveau là ca frôle l'impossible quand même !!! N'est pa K1nc qui veut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 J'ai déjà overclocké un P150, via jumper passage de 150Mhz à un peu plus de 200 Un Peintium II 266Mhz aussi, à un peu près 300Mhz Et plus récement un A64 3000+ à 2.7Ghz Mais le P150, reste un grand souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 J'ai déjà overclocké un P150, via jumper passage de 150Mhz à un peu plus de 200 Mais le P150, reste un grand souvenir c'était le P150 à ton grand père que t'as trouvé au grenier parceque ça remonte à disons, 12 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Non même pas Premier PC de ma maman Elle a toujours pas changé d'ailleur, il tourne toujours sous Win95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Premier PC de ma maman je pourrais être ton père alors avec mon 5eme PC, mais mon premier OC de P120 à P133 en mettant le cavalier de 50 à 66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.