Moozille Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour ou bonsoir chers forumeurs Avant tout ma p'tite config : DualCore E2140 1.6Ghz 2 Go Ram (2x1Go Corsair) Asus Geforce 7500LE TurboCache 256 Mo, PCI-E DD 250 Go SATA (Concernant l'alim il me semble entre 300 et 350W) Alors voilà, étant fan de la série PES (jeu de foot) et n'ayant pas les moyens de me payer une PS3, j'ai décidé de continuer sur PC, simplement pour les graphismes Next Gen du nouvel opus proposés sur cette dernière plate-forme (marre de la PS2 =)). Mais rien qu'avec la démo, ça coince déjà : chute de FPS (de 60 à 30) et un rendu vraiment pas fluide lors de ces baisses de FPS. Petit prob bizarre, toujours le même constat que ce soit en résolution 1024x768 (graphismes au niveau moyen, haut) comme en 800x600 (haut, moyen), et c'est là que je comprends pas, c'est vraiment la carte graphique qui fait foirer ? (je pense bien mais je peux vraiment rien affirmer, j'suis pas assez calé là...), ou p'têtre le processeur un peu léger je sais pas. A noter qu'en jouant à HL², j'observe toujouts cette chute de FPS et ce "ramage" mais ne dérange pas vu la rapidité (allez on va dire 1 seconde pour 5 explosions simultanées qui apparaissent à l'écran), par contre en réseau c'est même pas la peine, ça tourne aux alentours de 15... J'ai un budget de 150¤ (aucune possibilité de crédit ou je ne sais quoi lol, je suis lycéen), je pourrais bien rajouter 20¤ grand grand max. J'ai déjà fait un peu le tour de ce que je pouvais trouver dans les prix accessibles : -7600 GT -7900 GT -x1900 XT -X1950 GT/Pro Le problème étant que pour ces 3 dernières, je crois bien que je vais devoir changer d'alim, donc ça risque d'être chaud de pas dépasser le budget (j'ai pas trop confiance envers les génériques à 15/20¤). Bon voilà je crois ne rien avoir oublié, merci d'avance pour vos suggestions, conseils (et réponses à cette question qui m'énerve :/). PS : je ne cherche pas pour du jeu bouffeur de config à la Bioshock, mais régulier (PES 2008 et un peu de HL² ou autre...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Si tu peux monter à 160¤ : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Pro_256_Mo.html http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...watts_380_.html ou http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...hwatts_430.html La 430, c'est 20¤ de plus, mais ça évitera qu'elle ne chauffe en faisant monter la 380 à son maxi. L'avantage, c'est qu'on réduit de beaucoup les pertes en ligne. Donc, cette 380W délivre 370W, alors que ta 300W n'en délivre que 270 LSP, le manchot qui délire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 tu devrais te tourner vers une alim > 400 et une CG d'occasion (7900GS/GT ou X1950Pro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moozille Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Hey, 160¤ ça peut le faire, j'avais peur en voyant le prix de certaines alims 450/500W (~100¤). Merci à vous deux, c'est sympa :copain: A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.