Jupiter87 Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour tout le monde, Alors voilà j'ai un soucis et malheuresement je ne vois pas la solution, je m'en retourne donc vers vous. Je suis dans une résidence d'étudiant à l'étranger et me ruine au téléphone lorsque j'appel vers la France, l'année dernière j'utilisais Skype, mais depuis je passe par un proxy HTTP et là c'est le drame....Impossible de me connecter à Skype, ce dernier affiche 'connexion en cours' sans jamais ce connecter. Je suis sous Mac OS X et ais configuré l'adresse du proxy dans les configurations système comme il se doit. Voilà donc si qqn a une idée n'hésitez pas! D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Il y a peut-être un problème de filtrage au niveau du proxy... Sais-tu si quelqu'un dans ta résidence utilise ce proxy et parvient à se connecter à skype? Demande éventuellement à une personne de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 toto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jupiter87 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon, c'est bien le réseau qui semble bloquer Skype pour des raisons inconnues. A ce que j'ai pu voir personne n'as réussi à le faire tourner. edit: J'ai pu me connecter a un réseau wifi non protégé que je n'utilise que pour Skype. J'aurais aimé connaitre les véritable risques lié à une telle utilisatiom. Je ne parle pas du côté légal (je suis au courant que ça ne l'est pas), mais du côté sécurité. Est ce que je peux utiliser gmail,msn et skype sur une telle conenction où vaudrait-il mieux éviter? Je ne pense pas que la borne soit là pour chopper les mots de passes (j'arrive à me connecter à l'interface de config du routeur). Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jupiter87 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Va lire les règles de ce forum: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11635 ,plus particulièrement ce passage: -- 5ème commandement INpact : L'interdit tu t'interdiras ! --Tout ce qui est Warez, Applz, Gamez et autres Cracks directement cités dans le forum n'est pas toléré, ne serait-ce que pour des raisons légales (pour le bien de PC INpact). On peut évidemment parler de logiciels de Peer to Peer, mais cela ne doit pas dépasser certaines bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jupiter87 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Bon premièrement je ne tenais pas à savoir comment craquer un réseau wifi ou autre mais simplement à me renseigner sur les risques liés (vols de données par exemple) à une telle utilisation. Deuxièmement, si tu veux je peux reformuler ma question: "Je me connecte depuis un hotspot gratuit mis à dispo par ma ville et donc non sécurisé (wep ou autre), est ce qu'il m'est risqué de me connecter à gmail ou msn?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.