totolito Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Salut à tous !! Bien, voilà, j'ai une toute nouvelle machine que voilà: Quad, 2Go, GTS, 74Go 10kT, 2x 250Go SATAII, 80Go + 250Go IDE133 externes pour backup Et pour l'instant, il n'y a rien d'installer dessus, je dois m'en occuper cette semaine. Je vais mettre un XP et peut être un Ubuntu si je décide de ne pas virtualiser. Ce que je viens chercher avec ce topic, ce n'est pas ce je dois en faire, mais ce que VOUS en feriez donc ne trollons pas trop là dessus, les débats viendrons ensuite... Comment dis plus haut, rien n'est installé, ni formaté, je suis donc encore totalement libre. J'avais pensez mettre le raptor pour le système XP et virtualiser pour Ubuntu, vu que je suis avant tout un gamer... Puis mettre les deux 250Go en RAID0, une partoche pour mes jeux, une partoche pour les datas, datas sécurisés par le 250Go externe (pour ceux que le RAID0 effraie )... NB: je n'ai pas besoins de plus de 250Go de data, je ne garde jamais les divx une fois vus... Et vous, vous feriez quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 t'as qu'a installer vraiment ubuntu, tu lui reserve 2 ou 3 Go, puisque tu sera plus souvent sous windows. c'est ce que j'ai fait. par contre, j'ai pas compris ce que tu veux dire par: "ce que vous en feriez" ??? dit moi pas que t'achete une machine comme ça, sans en avoir l'utilité et ne pas savoir quoi en faire ? dans ce cas là je veux bien t'en debarasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 XP + jeux sur le raptor raid1 avec 2X250 pour les données backup du raptor sur le 80 et des données sur le 250 externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolito Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 t'as qu'a installer vraiment ubuntu, tu lui reserve 2 ou 3 Go, puisque tu sera plus souvent sous windows.c'est ce que j'ai fait. par contre, j'ai pas compris ce que tu veux dire par: "ce que vous en feriez" ??? dit moi pas que t'achete une machine comme ça, sans en avoir l'utilité et ne pas savoir quoi en faire ? dans ce cas là je veux bien t'en debarasser 'lut !!! Moui au cas où, je vais laisser... environ 10-15Go pour un linux Sisi je sais quoi en faire! Mais chacun à sa façon de préparer la bête !!! En faite je voulais éviter les remarques débiles genre c'est nul, ça sert à rien, t'en as pas besoin, etc, etc. Donc en demandant à chacun d'exprimer sa facon de faire, j'espérai éviter les conflits d'opinions XP + jeux sur le raptorraid1 avec 2X250 pour les données backup du raptor sur le 80 et des données sur le 250 externe Alors là, chui con de pas avoir pensé au backup du raptor sur mon pti 80Go que je savais pas quoi en foutre et qu'un peu plus j'allais omettre, merci copain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 oui qu'il a bien dit une bonne description le big Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.