youn_uni Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais changer l'alim "Advance 480W (je crois)" de mon boitier. Et je ne sais pas quelle alim choisir... Je voudrais une alim qui répond aux caractéristiques 80+, c'est-à-dire avec un rendement supérieur à 80%. De plus, il faudrait aussi qu'elle dispose de 3 connecteurs SATA (2HDD + Graveur). Enfin, si elle pouvait disposer d'un ventilo pour refroidir un peu ma tour, ça serait l'idéal. J'ai un budget plutot serré. En gros, je ne voudrais pas mettre plus de 80¤. J'ai vu cette alim "Antec EarthWatts 430", mais je ne sais ce qu'elle vaut réellement. 430W, c'est suffisant? Qu'en pensez-vous? En connaissez-vous d'autres qui pourraient faire l'affaire? Ma config : CM : Asus P5B-E CPU : Core 2 DUo e4300-1.8Ghz@3Ghz (j'aimerais monté un peu plus haut mais mon alim actuelle ne suit pas) RAM : G.Skill 2*1024-800Mhz CG : Ati 1950Pro HDD : 2*250 SATA montés en RAID0 ... Je vous remercie par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Les Antec sont biens mais 430W c'est vrai que c'est un peu juste. Mais je pense que ça peut passer quoi que la 1950 est tres gourmande ! (J'ai pas tout compris au niveau du 80+... ) Voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 La 430W sera largement suffisante car n'oublie pas que tu n'as que peu de pertes en ligne. Donc, les 430W à l'extérieur de l'alim font 420W à l'intérieur et non 350W comme sur les alims classiques. LSP, le manchot qui fait tourner une X850XTPE et un E4400 O/C sur une 450W ancienne génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youn_uni Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Les Antec sont biens mais 430W c'est vrai que c'est un peu juste.Mais je pense que ça peut passer quoi que la 1950 est tres gourmande ! (J'ai pas tout compris au niveau du 80+... ) Voila ++ Le 80+, c'est une sorte de norme ou de label qui certifie un rendement supérieur à 80%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.