Aller au contenu

[XP] problème réinstallation PC

agentkkahouete

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...

J'ai eu un PC à réparer mais un problème est survenu et c'est la première fois que celui ci m'arrive ...

Voila ce qui se passe : lors de la réinstallation de windows avec le CD pendant la copie des fichiers, il bloque à chaque fois sur les mêmes fichiers avec des cd's différents et en essayant les 2 lecteurs cd/dvd ....

Je peux sauter la copie du fichier mais ca altère l'installation du système... hier il m'a fait une erreur d'installation du périphérique " system " dans l'installation de XP ...

Je ne c'est plus quoi faire ... si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une solution au problème ca serait sympa ???

Merci beaucoup pour vos réponses et A bientôt

Bonjour tout le monde ...

J'ai eu un PC à réparer mais un problème est survenu et c'est la première fois que celui ci m'arrive ...

Voila ce qui se passe : lors de la réinstallation de windows avec le CD pendant la copie des fichiers, il bloque à chaque fois sur les mêmes fichiers avec des cd's différents et en essayant les 2 lecteurs cd/dvd ....

Je peux sauter la copie du fichier mais ca altère l'installation du système... hier il m'a fait une erreur d'installation du périphérique " system " dans l'installation de XP ...

Je ne c'est plus quoi faire ... si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une solution au problème ca serait sympa ???

Merci beaucoup pour vos réponses et A bientôt

c'est un CD XP familliale ? pro ?, SP1 SP2 ?

essaye avec une version antérieur de XP (avec SP1 si SP2; ou XP si SP1)

bon des news du probleme : je voulais essayer avec le cd de xp sp1 mais le PC me refait le même coup que hier : c ' est a dire que quand je l'allume , il y a rien qui se passe à l'écran : l'écran reste en veille ... hier j'ai reussi a le faire repartir mais la pas moyen ...

De quoi ca pourrait venir ?? la il a enfin démarrer après plusieurs minutes avec l'écran en mode veille

Merci pour vos réponses les gars

je viens de retest avec le cd de xp sp1 comme demandé et il me refait la meme chose : il veut pas me copier les mêmes fichiers

du côté du disque dur c'est un disque dur IDE ! La cg est intégré et il y a qu'une barrette de ram !

si je me souviens bien :il ma dit que parfois au démarrage de son PC ca disait : " disc failure " donc moi je déduit que ca serait donc " disc boot failure " et que le problème viendrai plutôt du disque dur en lui même ??? et que ca serait de sa faute tout les problèmes qui arrivent en ce moment ( les problemes de copie + de démarrage )

J'attends vos avis

Pour infos c'est pas mon PC : le mien tourne impec !

News : j'ai réussi a installer xp sp1 mais quand je veux cliquer sur poste de travail ou autre il me met un message avec rapport d'erreur pour explorer.exe et le fichier en question est shell32.dll ...

je desespere et je c plus quoi faire :francais:

j'ai besoin de vos lumières svp merci bcp

si c'est en IDE alors vérifie bien que ton disque est branché en maître sur le premier port IDE :chinois:

+1 !!

et vérfie que les jumper soit bien en maitre pr DD en maitre, et jumper escalave pr lecteur esclave (ou DD esclave et lecteur maitre (c'est pas c que je préconise)

moi je préconise DD en maitre sur IDE 1 (ou 0) et lecteur en maitre sur IDE 2 (ou 1) avec jumper adéquate !

des news du pb : j'ai fait le scan disk ce matin qui m'a corrigé pas mal de truc à voir et le hd tune m'indique rien de suspect...

par contre ce matin comme tout les matins le pc a mis du temps a démarrer : j'allume , la tour s'alume et l'écran reste en veille. l'écran s'allume après qques minutes d'attente et tout le reste avec ...

De quoi ca peut provenir ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...