baubau Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour ! J'ai besoin d'aide ! J'ai une Asus Striker et 2 barettes de RAM Geil Dual channel celle ci Apres install, la ram est detectée en 5 5 5 18 2T ! alors je suis allé dans le Bios et modif en 4 4 4 12 1T... jusque là tt va bien mais elle n'est pas detectée en dual channel ! elles sont installées sur les 2 ports Bleus... QQ'un a t'il une idée pour qu'elle soit en Dual Channel ? Merci d'avance, moi je seche complement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 sur certaines cartes mères il faut installer les barettes sur des couleurs differentes pour obtenir le double canal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Si je me souviens bien : dual channel = Dimm A1 ET Dimm B1 ( A et B en dual )... ou bien sûr selon la place que tu souhaites donner à tes barrettes en raison de l'encombrement : Dimm A2 ET Dimm B2. Regarde sur le manuel de ta CM lequel est le A1, lequel est le A2, lequel est le B1, etc... C'est beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Fais gaffe aussi, souvent, ya que deux ports qui font Dual Chan. Chez moi, ce sont les jaunes sur mon Asus. LSP, le manchot qui va avoir un WE de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 sur certaines cartes mères il faut installer les barettes sur des couleurs differentes pour obtenir le double canal ! Pas sur une Asus, se sont les DIMM de même couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baubau Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Je vais voir pour la couleur, là C sur les bleus... je vais tester sur du jaune.... Ce qui est déjà étonnant C que le bios me balance un 5 5 5 18 2T alors que normalement en 4 4 4 12 1T... avec de la corsair j'ai déjà eut le cas mais là pas de dual... j'ai des perfs de daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baubau Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonsoir ! Bon, ayé elle est passée en 4 4 4 12 1 T... et DUal channel ! comment ? bah je sais pas :) Mais maintenant j'ai remarqué avec asus probe que la ram est alimenté à 1.87 Volt... alors que dessus il y a 2.1 Volt... dois je augmenter le voltage ? ou celà n'a pas d'incidence sur les perfs etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bah, augmente le voltage dans le Bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.