Aller au contenu

Copie image XP FAT32 vers partition XP NTFS?

Skyxcube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques heures pour arriver à avec un XP à peu près propre sur mon MacBook Pro, et quelques jours d'utilisation, je me suis rendu compte que 32Go (limite pour rester en FAT32), c'était limite, j'ai voulu sauvegarder une image, remonter BootCamp avec cette fois 110Go pour XP et le reste pour MacOS. Je savais que j'aurais du mal à réécrire mes données sur une partition NTFS depuis MacOS, mais même pas peur, j'avais lu des trucs avec NTFS-3G... J'ai fait la manip, formatage de la partition créée par BootCamp avec l'installer d'XP en NTFS, installation, au reboot au lieu de finir l'install d'XP, boot sur MacOS, montage de la partition NTFS en lecture/écriture grace à NTFS-3G, je supprime tous les fichiers de la partition, tout est bon de ce coté... Mais en revanche j'ai un problème pour restaurer mon image : j'ai trouvé des explications sur le net : il faut tout d'abord copier les fichier ntldr, NTDETECT.COM, boot.ini et PAGEFILE.SYS, or ces fichiers s'avèrent impossibles à copier, pas les autorisations nécessaires.

NB : Je peux très bien copier le répertoire Program Files en revanche, donc c'est un problème de fichier et d'autorisations... Quelqu'un pour m'aider?

J'ai décidé de recréer la même configuration pour reprendre le travail à 0 et copier l'image de mon ancien XP sur le nouveau, mais les fichiers ntldr, MSDOS.SYS, NTDETECT.COM et IO.SYS ne veulent pas bouger de la nouvelle partitions, autorisations... Je sais pas trop comment faire...

EDIT: Bon je suis rendu à la normale, j'ai : XP sur une partition de 32Go en FAT32, je voudrais : XP sur une partition de 110Go en NTFS. Idées? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...