tomato2 Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un PACKARD BELL EASYNOTE MX36-U-050W FR avec Windows vista. Je desire installer WinXP, mais PACKARD BELL propose sur son site seulement les pilotes pour Vista. Alors je me demande si : Les pilotes en telechargement sont aussi compatibles avec WinXP ?? Si non, y a t il un moyen de contourner le probleme ?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoga78 Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un PACKARD BELL EASYNOTE MX36-U-050W FR avec Windows vista. Je desire installer WinXP, mais PACKARD BELL propose sur son site seulement les pilotes pour Vista. Alors je me demande si : Les pilotes en telechargement sont aussi compatibles avec WinXP ?? Si non, y a t il un moyen de contourner le probleme ?? Merci. Théoriquement, non. Sauf si PB a mis a disposition les pilotes compatibles XP. Sinon, la solution reste de trouver via le gestionnaire de matériel de Windows, le nom de chacun de tes périphériques, et d'aller sur le site du constructeur pour trouver les pilotes compatibles XP... Ca peut s'avérer assez long et ardu comme procédure... Essaie de te reporter à un sujet sur le forum de PB, souvent il y a des gens dans ton cas, qui recensent les différents pilotes. Bon courage néanmoins ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 deja PB ça porte bien ses initiales je ne vois pas l'intêret d'installer XP, pourquoi pas windows 3.1 bref je te conseilles pas de le faire surtout que si tu le fais adieu vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 En examinant la liste des périphériques ( http://support.packardbell.com/fr/item/ind...0302&g=1400 ), il me semble que le seul pb que tu risques de rencontrer c'est avec la CG car certains constructeurs de portables rendent incompatibles leurs cartes graphiques avec les pilotes fournis sur le site d'ATI. Si c'est le cas de ton PC, il existe des moyens de contourner ce problème: http://www.pcinpact.com/actu/news/37199-mo...sta-windows.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 je voudrais juste savoir de mon coté ta raison de vouloir installer XP ?? :/ je vois pas l'interet car vista est l'evolution d'XP et que les portables/pc de bureau vendu avec sont fait pour vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomato2 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 deja PB ça porte bien ses initialesje ne vois pas l'intêret d'installer XP, pourquoi pas windows 3.1 bref je te conseilles pas de le faire surtout que si tu le fais adieu vista je voudrais juste savoir de mon coté ta raison de vouloir installer XP ?? :/je vois pas l'interet car vista est l'evolution d'XP et que les portables/pc de bureau vendu avec sont fait pour vista Ma question n'est pas, "Que dois je choisir : Vista ou XP" mais est-il possible de le faire ?? J'ai de bonnes raisons pour le faire. Si je le fais, adieu Vista ??? pouvez vous m'expliquer la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Ma question n'est pas, "Que dois je choisir : Vista ou XP" mais est-il possible de le faire ??J'ai de bonnes raisons pour le faire. Si je le fais, adieu Vista ??? pouvez vous m'expliquer la raison les gens ne comprennent pas toujours que, quand on a acheté un soft 600¤ meme y'a 2 ans, on peut parfois avoir envie qu'il continue à fonctionner sur un nouveau PC !! Et on n'a pas toujours envie de réinvestir dans une "mise à jour"... bref... passons... Si tu installes XP, et que tu ne bouzille pas le partition de restauration, il ne devrais pas y avoir de probleme pour réinstaller Vista derriere. Néanmoins, si tu installes XP sur ton matos vendu avec Vista, tu peux dire adieu a ton support technique : les technicien ne sont pas sensés supporté une machine qui a été vendu avec un OS précis, quand un autre OS est installé dessus. Même si les pannes materiels sont elles, supportées... ils te feront faire une belle restauration du systeme pour pouvoir faire un diagnostique complet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 je voudrais juste savoir de mon coté ta raison de vouloir installer XP ?? :/je vois pas l'interet car vista est l'evolution d'XP et que les portables/pc de bureau vendu avec sont fait pour vista Vista quoi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.