Glamredhel Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonsoir tout le monde. Etant encore inexperimenté en ce qui concerne l'info, je viens auprès de vous vous demandez conseils (comme déjà fais dans la partie logiciel où vous m'avez aidez ^^). Voilà le probleme : J'ai acheter une tour samedi, décidant de me connecter en wifi. Googlisant un peu, je repere l'Asus P5K Premium qui posséde le wifi intégré (idéal donc). Après une difficulté ou deux, j'arrive à installé xp (pro) dessus, j'installe mes skins, quelques jeu (SM ^^), etc etc, j'arrive au moment de ma connection ... et je suis là J'ai branché l'antenne fournis avec la carte, et arrivé sur le gestionnaire de windows, je vois ma livebox. Tout content, j'entre la key, et pourtant après recherche, je ne suis toujours pas connecté :/ Je vais sur l'utilitaire Asus, idem, je vois la live, et je ne peux me connecter :/ Donc voilà :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Tu as bien mis ta livebox en mode association (il faut appuyer sur un bouton sous la box, le voyant WIFI doit clignoter) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamredhel Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Je viens de faire ce que tu m'as conseillé (en fait, il y avait deux boutons, sur la face arrière de la live box, un où il y avait marqué "1", et l'autre "2". J'ai appuyé sur le "2", et sur ma tour (actuellement j'utilise un portable) quand je souhaite me connecter avec l'utilitaire de windows, j'entre ma key, et il me dit "lecteure de l'adresse réseau" (le bouton en bas à droite, ce met en deconnecter (je suis donc connecté?) puis se remet en automatique (et le bouton en "connecté' donc je suis déconecté?). Et se relance ainsi de suite Dans l'utilitaire Asus, la "jauge" montre que je suis connecté à 92 % pour revient à zéro, et ainsi de suite. Serais-je dingue ? Ps : j'ai bien coché la case dans l'utilitaire Asus déclarant que je préfère utiliser Windows pour me connecter en Wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Tu refais la manip avec l'utilitaire windows, quand il t'indiques "automatique", tu fais démarrer>executer et tu tapes cmd.exe, dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, tu tapes ipconfig/all et tu postes le résultat ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamredhel Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Oberkampf --> mp Pour ce que j'ai compris tout est activé comme il devrait l'etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1B-FC-E1-6B-8F Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1B-FC-E1-73-03 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54M bps USB 2.0 Network Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-AF-22-E0-8E DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0 Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255 Le MP n'était pas necessaire, ce rapport peut permettre à d'autres personnes de te filer de l'aide et aussi dépanner d'autres gens dans la même situation que toi On va faire un test: tu vas dans l'interface de configuration de ta livebox et tu désactive (temporairement) les protections: filtrage MAC et clé WEP, puis tu retentes de te connecter. Question: Avec ton portable, tu es connecté en wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamredhel Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Oui je suis connecté en Wifi sur le portable. J'ai emprunté un cable ethernet (10 m :/) et j'ai pu me connecter avec ma tour, donc le problème est résolu pour moi (enfin, j'aimerais quand meme tester avec le Wifi, si ça vous embetes pas ^^) Ps : Quand je me connecte, je passe pas par la config Livebox (tu parles des soft proposé par Orange?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Non, surtout n'installe pas les logiciels Orange... Pour acceder à l'interface de configuration de ta livebox, tu dois aller à l'adresse suivante: http://192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamredhel Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Quand je vais sur ton site, et que je veux rentrer mes logs, la page se rafraichit automatiquement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est pas mon site c'est la page de configuration de TA livebox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.